Sa fait peur, que va devenir notre futur !?

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Sa fait peur, que va devenir notre futur !?

Messagede With_Me » Mar 31 Aoû 2010 00:55

Bonjour (bonsoir) à tous et à toutes.

Je ne sait pas vraiment par quoi commencer, j'ai tellement de choses dans la tête là. ><'
Vous avez vu, à la télé ? Je vais prendre des exemples, mais y'en a tellement :
-Séisme à Haïti : un bilan (provisoire) de 230 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abris.
-Le Pakistan est très gravement frappé par une série d’inondations.
-En Russie, plus de 20.000 incendies ont ravagés la Russie, faisant déjà une cinquantaine de victimes. Le feu menacent même des installations nucléaires et militaires.
-En afrique, où il y a toujours eu des sècheresses, a eu un été pire qu'habituellement. Les nappes phréatiques baissent de plus en plus, le manque d'eau+la chaleur tuent tout les jours des centaines de personnes et d'animaux... Cet été a été particulièrement ravageur.
-Chine : inondations. selon l'agence Chine nouvelle, 16 personnes ont péri et quelque 47,5 millions de personnes ont été touchées par le désastre dans les trois provinces de Anhui, Jiangsu et Henan, irriguées par la rivière Huai.

Et la liste est tellement longue...

On ne s'en rend pas conte, mais tout sa accumulé, sa fait peur. La terre est en train de changer. Oui les catastrophes naturelles, il y en a toujours eu. Mais là la fréquence est vraiment importante, les dégâts sont de plus en plus grands et il y a de plus en plus de victimes.
On se dit qu'on est à l'abri de sa, mais un jour sa va surement nous arriver... On fait n'importe quoi avec la nature, et sa se ressent. La planète commence à être sur-peupler et sa ne fait qu'empirer.

Mais il y a pire : ce que nous, humains, faisons. C'est parfois plus dévastateurs que les catastrophes naturelles... L'explosion d'un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, Marée noire dans le Golfe du Mexique, Déforestation de l'Amazonie (et des autres forêts d'ailleurs...), les Guerres, ... Et j'en passe.

Alors une question : Comment allons-nous mourir, hein ?
Oh bah, on a pleins de solutions.
Déjà, on peu mourir par la sècheresse. Aussi par le manque d'eau potable, et de nourriture. Incendies. Déforestation (plus d'arbres= plus d'oxygène). Tsunamis et inondations. On peu même se tuer entre nous, bah oui : les guerres. A ne pas oublier que le pire ennemi de l'homme bah sa reste l'homme.

Sa fait réfléchir hein... Arretez de penser qu'à vous, avouez que tout sa sa nous échappe, et qu'on se détruit nous même car un jour faudra assumer les conséquences de nos actes ! On détruit notre planète!!!
- On eut dit qu'elle ne pouvait lâcher prise. En fait, elle ne voulait pas lâcher prise parce qu'il était tout ce qu'elle avait. A ceci près qu'elle ne l'avait plus.
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Sa fait peur, que va devenir notre futur !?

Messagede Xanother. » Mar 31 Aoû 2010 12:32

Bien sur que nous somme des parasite pour ce monde, il se serait mieux porté si nous n'avions jamais existé.
On ne peut qu'etre punit, les catastrophe naturelle autrefois si rares deviennent presques banales.
Changer ne suffira plus, l'inauguration d'une nouvelle ére marque la fin d'un peuple et de ses idéaux.
Comme le dit le plus brillant scientifique du monde (Stephen Hawking): "Nous avons fait des progrés remarquable ces 100 derniére années mais les notions de force et de brutalité présente en nous et qui nous avantageait dans le passé ne nous avantagent plus aujourd'hui, il serait difficile d'éviter une catastrophe à l'échelle du monde dans les 100 prochaines années. C'est pourquoi l'avenir de la race humaine se situe dans le colonialisme spatial".
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagede H.O.M.E » Mar 31 Aoû 2010 15:04

Owi, allons massacrer d'autres planètes ! :D

Bah. J'sais pas vraiment s'il y a plus de catastrophes naturelles qu'avant. On en est surtout plus informés qu'il y a 100 ans !
Ce qui m'inquiètes le plus, c'est les catastrophes directement liés aux activités de l'homme. Parce qu'entre les guerres (qui tuent d'avantages de civils), les risques liés à l'atomique civil (syndrome chinois ?) ou militaire (apocalypse nucléaire ?), la destruction de l'environnement (marée noire, exploitation des sols), les risques chimiques et toxiques (Monsanto), la montée du radicalisme politique (génocide ?), les fractures sociales à toutes les échelles (ghettoisation ?), mais aussi les terrorismes, et etc, etc... il y a de quoi voir noir !

Comment allons-mourir dis-tu ? Peu importe, la vraie question est : comment allons-nous vivre ? :D
H.O.M.E
Star
Star

Messagede Diogenes » Mar 31 Aoû 2010 17:47

à vrai dire, ça fait pas peur !
une petite lecture de l'histoire humaine et tu comprendras...
Diogenes
Timide
Timide

Messagede Xanother. » Mar 31 Aoû 2010 22:05

H.O.M.E a écrit:Owi, allons massacrer d'autres planètes ! :D

Bah. J'sais pas vraiment s'il y a plus de catastrophes naturelles qu'avant. On en est surtout plus informés qu'il y a 100 ans !
Ce qui m'inquiètes le plus, c'est les catastrophes directement liés aux activités de l'homme. Parce qu'entre les guerres (qui tuent d'avantages de civils), les risques liés à l'atomique civil (syndrome chinois ?) ou militaire (apocalypse nucléaire ?), la destruction de l'environnement (marée noire, exploitation des sols), les risques chimiques et toxiques (Monsanto), la montée du radicalisme politique (génocide ?), les fractures sociales à toutes les échelles (ghettoisation ?), mais aussi les terrorismes, et etc, etc... il y a de quoi voir noir !

Comment allons-mourir dis-tu ? Peu importe, la vraie question est : comment allons-nous vivre ? :D

Etant un poil mysanthrope je sait que si nous venions à coloniser une planéte nous serions assez intelligent pour ne pas l'abimer comme on l'a fait avec notre Terre.
Ont est pas aussi stupide.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagede - Hightdream - » Mer 1 Sep 2010 05:29

On est de + en + nombreux, c'est pour ça, que y a + de morts (enfin je veux dire qu'il faut diviser les nombres par 6milliards+), après je ne cautionne pas les morts mais je relativise. En tout cas, vers la fin des puits d'or noir, un monde sans pétrole, ça va se ralentir et finir en chaos. Eventuellement une troisième guerre mondiale. Malgré les choses (religions..etc), je pense que ça va être inévitable. On fonctionne en système Capitaliste (pour la plupart modéré), et comme on le sait tous, les hommes ne peuvent pas se diriger entre eux. Ce qui explique l'autodestruction, ou plutôt la technologie destructive et merveilleuse. Honnêtement, je pense que la race humaine est condamnée.
"On" est égoïste et on aime dominer. Pour l'égoïsme, je vous laisse à votre steack, et pour la domination, c'est un peu un cercle vicieux: puisque nous cherchons tout d'abord à survivre et à perpétrer notre race (primaires). Et donc pour survivre "faut contrôler".

La seule chose qui nous "freine" est la conscience, j'espère qu'elle évoluera. En tout cas, je souhaite qu'on soit seuls dans l'univers. Car soit on se fera "exterminer", soit on "exterminera" et donc des victimes des deux côtés (je dis ça en montrant pour simple exemple parmi d'autres: le racisme).
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagede Alcyone » Mer 1 Sep 2010 10:22

A ce propos, il y en a t-il qui ont regardé A deux pas du futur : Et si nous devenions immortels? présenté par les frères Bogdanov sur France 2 lundi dernier? Je l'ai raté et je n'arrive pas à le trouver en streaming mais on me l'a "conté".

Ce serait à partir des cellules souches, elles permettront quand on trouveras bientôt le moyen de les maîtriser, d'allonger notre durée de vie d'environ 300ans sans les problèmes dus aux vieillissement et bien sûre de soigner les maladies liées aux dégénérescences des cellules, ceci est réaliste.

Pour ceux qui l'ont vu qu'en pensez vous?
Adepte de la secte des chevelus

THE sujet de dessin

Image Be seeing you!

Trombinator
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagede With_Me » Mer 1 Sep 2010 15:01

Alcyone a écrit:A ce propos, il y en a t-il qui ont regardé A deux pas du futur : Et si nous devenions immortels? présenté par les frères Bogdanov sur France 2 lundi dernier? Je l'ai raté et je n'arrive pas à le trouver en streaming mais on me l'a "conté".

Ce serait à partir des cellules souches, elles permettront quand on trouveras bientôt le moyen de les maîtriser, d'allonger notre durée de vie d'environ 300ans sans les problèmes dus aux vieillissement et bien sûre de soigner les maladies liées aux dégénérescences des cellules, ceci est réaliste.

Pour ceux qui l'ont vu qu'en pensez vous?

Non, je ne l'es pas vu mais je vais essayer de le télécharger, si j'y arrive je te mettrais au courent. ;)
Si se qu'ils disent est vrai, alors sa fait "peur" ! On est déjà tellement nombreux sur terre, la nature ne subvient plus au besoin de tout le monde alors si en plus on devait vivre jusqu'à 300ans au moins... C'est pour sa que je le redis : les progrès de la science c'est bien joli, mais sa fait qu'empirer les choses...
- On eut dit qu'elle ne pouvait lâcher prise. En fait, elle ne voulait pas lâcher prise parce qu'il était tout ce qu'elle avait. A ceci près qu'elle ne l'avait plus.
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Alcyone » Mer 1 Sep 2010 20:00

OK merci^^. Autre extrait où ils abordent superficiellement mais clairement le sujet vers les 14,20 minutes (à partir de 12,55min ils abordent les prédictions probables dans 4 domaines pour la science).

THE sujet de dessin

Image Be seeing you!

Trombinator
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagede With_Me » Mer 1 Sep 2010 22:13

Merci pour la vidéo, sa m'a appris beaucoup de choses. ;)
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Maxis » Mer 1 Sep 2010 23:18

Très bonne vidéo des frères Bogdanov. Ils ont parfaitement raison pour l'eau, c'est-à-dire de la définir comme source d'énergie. Par contre pour profiter de 100 % de l'énergie du Soleil, là c'est carrément autre chose et les frères Bogdanov le savent très bien que ce n'est pas avant très très longtemps que se sera à notre porter!

Je vais rajouter cette vidéo qui comprendrais peut-être notre futur ?
Prédiction faite par Baba Vanga, l'une des meilleures voyante au monde, hélas décédée.

Peut-être même la meilleure voyante !

Predictions probable ou pas ?

Notre futur ?
Le Soleil va faire de notre Terre un enfer dans 1 milliards d'années.
La température annuel sera alors de 75 degrés.

Mais tiendrons vraiment jusque là ?
Je n'en sais rien.
Beaucoup de progrès ont été fait, mais dans tout bon progrès, ils y a toujours un revers de la médaille hélas.
Et ce revers, c'est pour le moment la Terre qui le subit, mais plus tard se sera également nous, si nous ne sommes pas capable de changer maintenant.
Nous pouvons juste limiter les dégâts maintenant
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagede With_Me » Jeu 2 Sep 2010 02:04

Naaaan mais LOL quoi ! Cette vidéo n'a aucun sens. En plus, par une "médium"... ?e sais pas quel age tu as pour croire à des imbécilités pareil, quoique sa n'a aucun rapport avec l'age, mais comment peut-on croire un seul instant à des conner*** pareil ? Désolé pour le langage, mais qu'on puisse croire sa sa m'échappe...
"2111 les humains deviennent des robots cyborgs" "4509 la communication avec dieu sera possible"
Et j'en passe !! Sa c'est bien joli pour un film, mais dans la réalité on n'en ai pas là. Désolé si je m'emporte mais sa me dépasse là...
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Maxis » Jeu 2 Sep 2010 02:36

Maxis a écrit:
Predictions probable ou pas ?

Je me demande si tu sais lire.
Maxis a écrit:Notre futur ?
Le Soleil va faire de notre Terre un enfer dans 1 milliards d'années.
La température annuel sera alors de 75 degrés.

Et là tu en déduit quoi de ce que j'ai écrit?

Je ne prétend pas que je crois au prédiction de Baba Vanga, je demande seulement si vous trouvez probable ou pas ces prédiction. Je n'ai jamais prétendu que la voyance était une science. Pas la peine de m'agresser comme tu le fait après.

With_Me a écrit:Naaaan mais LOL quoi ! Cette vidéo n'a aucun sens. En plus, par une "médium"... ?e sais pas quel age tu as pour croire à des imbécilités pareil, quoique sa n'a aucun rapport avec l'age, mais comment peut-on croire un seul instant à des conner*** pareil ? Désolé pour le langage, mais qu'on puisse croire sa sa m'échappe...
"2111 les humains deviennent des robots cyborgs" "4509 la communication avec dieu sera possible"
Et j'en passe !! Sa c'est bien joli pour un film, mais dans la réalité on n'en ai pas là. Désolé si je m'emporte mais sa me dépasse là...

Ce qui me dépasse vraiment c'est ta réaction. Qui à ce niveau là, est je pense, de la simple provocation, puisque je me doute que tu sais lire...
Sache que les prévisions scientifique je les ai donné, mais bien sûr tu ne la même pas REMARQUER.
Pour cause d'incultisme. LAULE
Et les prévisions scientifique sont que le Soleil va réchauffer notre Terre sur le très long terme.
Je pourrais encore te donner d'autre prévisions, mais les verras-tu ?

Tu veux des avis t'en voilà.
Et puisque tu me juges je vais en faire autant.
Tu es dans le genre qui ont peur d'un rien et qui pense que les cieux vont nous tomber sur la tête à tout moment... Quoi que 2012 peut-être HahaAA
Mais rassure-toi le monde ne va pas s'écrouler comme ça du jours au lendemain ou en l'espace d'une vie d'homme ! Tu ne vas pas mourir demain pour cause de cataclysme planétaire !!
Désoler pour une partie de H.S mais au vue de sa réaction limite agressive ça me démangeais...

Une dernière chose.
Tu discrédites Baba, mais en attendant Baba Vanga avait prédit le 11 septembre ainsi que l'élection de Barack Obama.

Et Pourtant Baba est morte en 1996 !
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagede Alcyone » Jeu 2 Sep 2010 07:46

Tant que Baba n'a pas un diplôme, une maitrise quelconque dans les domaines qu'elle aborde, ce n'est pas possible à la base d'appuyer ses propos, du moins tant qu'elle ne peut pas les prouver. Néanmoins, après une T°S n'importe qui peut faire ces prédictions scientifiques, du fait qu'elles sont en théorie, pour la plupart possibles et sinon, le reste touche à la science fiction, rien ne dit que ce soit possible ou impossible, en clair vu qu'elle ne s'appuie pas sur des bases scientifiques sûres pour énoncer ces prédictions, celles-ci ne peut pas avoir de valeurs scientifiques, donc le débat est fertile.

Les Bogdanov énonce des idées, soit que la communauté scientifique suit, soit qu'une partie suit mais qu'ils peuvent quand même t'expliquer, c'est là la différence et l'intérêt du débat sur des conséquences probables.

THE sujet de dessin

Image Be seeing you!

Trombinator
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagede With_Me » Jeu 2 Sep 2010 11:03

Ok ok je me suis emporté. Alors pour répondre à ta question que tu avais posé dans ton premier message, il me semble que se soit vraiment très peu probable ses prédictions.
Et oui je suis d'accord que le Soleil va réchauffer notre Terre sur le très long terme, ce n'est pas parce que je ne l'es pas dit que je n'en pense pas moins. Mais selon moi, avant que le soleil fasse de notre terre un enfer, la race humaine n'existera surement plus. Et NON je ne suis pas de ceux qui croient à 2012 ect ... Si tu as lu mon premier message, je pense pas non plus avoir dit que tout va nous tomber sur la tête d'un coup et que se sera la fin du monde bientôt hein... Bref. Et ce que je disais, (je m'en excuse si tu as pu comprendre sa avec ce que j'ai dis) c'était pas vraiment contre toi, mais oui je trouve sa surprenant qu'on puisse y croire. Comme l'à dit Alcymone, les prédictions n'ont pas de valeurs scientifiques. Et j'ai du mal à croire en se qui n'est pas prouvé scientifiquement, donc je crois encore moins que en 4509 la communication avec dieu sera possible car je ne crois pas en Dieu (sa n'engage que moi bien sûr !) , et je ne vais pas en expliquer les raisons ici car ce n'est pas le sujet du topic. Mais après tout chacun son point de vue.

Xanother. a écrit:
H.O.M.E a écrit:Owi, allons massacrer d'autres planètes ! :D

Etant un poil mysanthrope je sait que si nous venions à coloniser une planéte nous serions assez intelligent pour ne pas l'abimer comme on l'a fait avec notre Terre.
Ont est pas aussi stupide.

Bahh... Il faudra bien des "dirigeants" pour que se ne soit pas l'anarchie totale, même sur une autre planète non ? Alors oui, les premières générations qui coloniseront (peut-être) une autre planète feront attention de ne pas la détruire, pour ne pas revivre le cauchemar qu'ils ont vécue sur la Terre. Mais les génération suivantes, (rappelons le nous ne somme que des humains...) seront toujours égoïste, et auront soif de pouvoir. Sa a toujours été, et se le sera toujours. Alors même si on fait plus attention, et qu'on abime moins l'autre planète, il y aura toujours des guerres pour le pouvoir.
Et de toute façon, on devient tous de plus en plus fainéant et le confort nous manquerais trop, alors on voudra toujours plus de nouvelles technologies pour améliorés le confort et sa pourrira surement aussi la planète qu'on aura colonisé... Enfin, je pense.
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message