Sa fait peur, que va devenir notre futur !?

Discutez de toutes les nouveautés et avancées technologiques, d'astronomie, les sciences de la vie etc...

Re: Sa fait peur, que va devenir notre futur !?

Messagede artichaud » Jeu 2 Sep 2010 13:26

Il faut que les humains changent de mentalité, mais vu la proportions de c**s sur Terre, on peut avoir un peu de mal.
L'anarchie ca pourrait marcher avec des gens responsables, aultruistes, qui ne sont pas assoifés de pouvoir.
Pour moi coloniser une autre planete est la seule issue possible. Dans quelques années la Terre sera completement pourrie par l'homme et demenager sera notre seule solution...
artichaud
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagede Maxis » Jeu 2 Sep 2010 15:07

Alcyone a écrit:Tant que Baba n'a pas un diplôme, une maitrise quelconque dans les domaines qu'elle aborde, ce n'est pas possible à la base d'appuyer ses propos, du moins tant qu'elle ne peut pas les prouver. Néanmoins, après une T°S n'importe qui peut faire ces prédictions scientifiques, du fait qu'elles sont en théorie, pour la plupart possibles et sinon, le reste touche à la science fiction, rien ne dit que ce soit possible ou impossible, en clair vu qu'elle ne s'appuie pas sur des bases scientifiques sûres pour énoncer ces prédictions, celles-ci ne peut pas avoir de valeurs scientifiques, donc le débat est fertile.

Je crois avoir déjà résumer tout ton texte en une seule phrase :
Maxis a écrit:Je n'ai jamais prétendu que la voyance était une science.

Et oui tout le monde sait que la voyance n'est pas une science.

With_Me a écrit:Ok ok je me suis emporté. Alors pour répondre à ta question que tu avais posé dans ton premier message, il me semble que se soit vraiment très peu probable ses prédictions.
Et oui je suis d'accord que le Soleil va réchauffer notre Terre sur le très long terme, ce n'est pas parce que je ne l'es pas dit que je n'en pense pas moins. Mais selon moi, avant que le soleil fasse de notre terre un enfer, la race humaine n'existera surement plus. Et NON je ne suis pas de ceux qui croient à 2012 ect ... Si tu as lu mon premier message, je pense pas non plus avoir dit que tout va nous tomber sur la tête d'un coup et que se sera la fin du monde bientôt hein... Bref. Et ce que je disais, (je m'en excuse si tu as pu comprendre sa avec ce que j'ai dis) c'était pas vraiment contre toi, mais oui je trouve sa surprenant qu'on puisse y croire. Comme l'à dit Alcymone, les prédictions n'ont pas de valeurs scientifiques. Et j'ai du mal à croire en se qui n'est pas prouvé scientifiquement, donc je crois encore moins que en 4509 la communication avec dieu sera possible car je ne crois pas en Dieu (sa n'engage que moi bien sûr !) , et je ne vais pas en expliquer les raisons ici car ce n'est pas le sujet du topic. Mais après tout chacun son point de vue.

J'ai lu ton premier message, et dessus je n'ai vu en aucunement que tu ne croyais pas à 2012. Mais bon pas grave. Tu ne la pas dit certes, mais tu le laisse sous-entendre.

Je suis simplement ouvert à tout, et parfois ce qu'on pensait avant impossible scientifiquement dans le passé se sont révéler exact dans l'avenir... Avant les années 90 Un chasseur d'Exoplanète n'était pas pris plus au sérieux qu'un chasseur d'O.V.N.I. Et maintenant à l'heure actuel tout le monde sait que les Exoplanètes sont là.

Bref tout ça pour dire que des extinctions de masse il y en a eux plusieurs dans le passé "il y a des millions d'années" Bien avant la venue sur Terre de l'homme et de la femme, et ils y en aura encore dans l'avenir quoi qu'ont fasse. Mais on verra sûrement venir. Notre Terre est comme un être vivant.
Je pense que le plus grand danger réside dans le ciel. Vénus est un très bon exemple de ce que l'effet de cerf pourrait avoir comme répercussion sur notre planète.
Je ne pense pas en tout cas qu'on perturbe notre planète autant, en creusant des troues.
Il faut faire 5 000 kilomètres pour arriver au noyau central de notre Terre, or le plus profond troue creuser par l'homme ne fait que 12 kilomètres de profondeur.

L'espoir ?
Coloniser Mars "pas la terraformer", et s'approvisionner en énergie sur des Asteroides de la ceinture d'asteroide.
De toute façon tôt ou tard il nous faudra quitter notre planète. Si nous sommes toujours là
ImageImage
Maxis
Star
Star

Genre: Homme

Messagede Alcyone » Jeu 2 Sep 2010 20:03

Je n'ai jamais prétendu que toi ou moi ayons dis que la voyance était une science, je veut dire que n'importe quel terminal S peut faire ce genre de "prévisions" du fait qu'elles soient en théorie possible (comme le voyage dans le temps reconnu possible mais irréalisable par les moyens actuels en terme d'énergie) ou bien que les lois actuelles de la science n'en excluent pas la possibilité même si il n'y a de théorie attenante (invasions extra-terrestres, apparition de bacilles, "dieu", crises, élections d'un président noir...).

En ce qui concerne la colonisation d'une nouvelle planète, je décrirais deux cas :
- celui où notre planète serait à majorité détruite et vouée à l'instinction, cela nous OBLIGEANT à coloniser d'urgence une autre planète et du fait de tout recréer, cela entretiendra celle-ci sur un certain nombre de générations , ensuite, on verra...

- Si l'on découvre et colonise une nouvelle planète (ou la "terraforme") avec le système établi comme tel, ce sera ,selon moi voué, à l'échec une seconde fois.

P.S.: à With_Me : c'est alcyone mon pseudo...
Adepte de la secte des chevelus

THE sujet de dessin

Image Be seeing you!

Trombinator
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagede Maxis » Jeu 2 Sep 2010 20:31

Alcyone a écrit:Tant que Baba n'a pas un diplôme, une maitrise quelconque dans les domaines qu'elle aborde, ce n'est pas possible à la base d'appuyer ses propos, du moins tant qu'elle ne peut pas les prouver.

Justement je vais aller plus en profondeur dans tes propos.
Baba a réaliser deux prédictions exact, ce qui a tendance à appuyer ses propos ! Automne 2001 c'est quand même une sacrés prédiction... Baba est morte en 96 et pourtant un peu plus de 10 ans après Barack Obama est élu ! Cette prédiction n'a rien à voir avec la science mais elle était très juste.
Alcyone a écrit:Néanmoins, après une T°S n'importe qui peut faire ces prédictions scientifiques, du fait qu'elles sont en théorie, pour la plupart possibles et sinon, le reste touche à la science fiction, rien ne dit que ce soit possible ou impossible, en clair vu qu'elle ne s'appuie pas sur des bases scientifiques sûres pour énoncer ces prédictions, celles-ci ne peut pas avoir de valeurs scientifiques, donc le débat est fertile.

Je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas pourquoi tu as mélangé prédiction scientifique s'appuyant sur la logique et les bases scientifique avec la voyance qui s'appuie du domaine de l'incertitude scientifique.
Où à moins qu'en terminal S on enseigne la voyance...
Tu prétends que n'importe quel T°S peut faire des prédictions comme Baba Vanga? "C'est n'importe quoi :P " Sans vouloir te vexé.
Et je crois que tu ne connais pas beaucoup Baba Vanga! Il paraitrait qu'elle recevait ses informations d'être supérieur qui n'était pas de notre monde...
Laisse moi te dire que si vraiment c'est de ça que tu voulais parler, aucun TS peut faire des prédictions comme Baba ! Baba ne s'appuyait sur aucun lien scientifique pour ses prédictions...Si il y a une ressemblance scientifique avec ces prévisions, c'est que c'est purement lier au hasard, comme pour le Big Crunch ou même le big rip.
Et le faite de décrire le débat de "fertile" est la preuve que tu sous-entend que mes arguments concernant les visions de Baba qui, poser par mes soins sont directement comme des arguments concret, ce que je n'ai jamais dit !
Mais bon c'est pas grave :D

La colonisation d'une planète peut très bien se faire sans que la Terre soit en péril.
L'image la plus simple étant bien-sûr de se dire "notre Terre est foutu allons ailleurs!"

Tu parles de Terraformage pour le futur, mais de quelle planète veux-tu Terraformer ?
Dernière édition par Maxis le Jeu 2 Sep 2010 21:33, édité 2 fois.
ImageImage
Maxis
Star
Star

Messagede Xanother. » Jeu 2 Sep 2010 21:31

Mars reste la plus plausible.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagede - Hightdream - » Jeu 2 Sep 2010 22:18

Je préfère Paul le poulpe à Baba.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagede With_Me » Ven 3 Sep 2010 19:54

Maxis a écrit:J'ai lu ton premier message, et dessus je n'ai vu en aucunement que tu ne croyais pas à 2012. Mais bon pas grave. Tu ne la pas dit certes, mais tu le laisse sous-entendre.

Ah oui !? J'aimerais bien voir où je l'es sous-entendu !! C'est une de ses choses, 2012, qui est juste un effet médiatique et qui ne se produira pas, c'est juste pour provoquer l'hystérie générale (et apparemment sa marche pour beaucoup de monde -_-) alors si je ne crois pas en sa, je ne vois pas pourquoi je l'aurais laisser sous-entendre ! Stop !!
- On eut dit qu'elle ne pouvait lâcher prise. En fait, elle ne voulait pas lâcher prise parce qu'il était tout ce qu'elle avait. A ceci près qu'elle ne l'avait plus.
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede artichaud » Sam 4 Sep 2010 10:36

Je comprends pas ce que Baba viens faire ici! Tout le monde a l'air de pas vraiment croire a ses predictions, alors pourquoi ne pas clore la discussion dessus? On s'en fiche que des TS soient capable ou pas de faire ce genre de predictions! A mon avis, Alcyone ajuste voulu dire que les predictions de Baba ne sont pas plus fondées que celles de TS!!
Pourquoi ne pas revenir au sujet initial?

Mars etant la plus pres, elle est la plus possible dans l'imediat, mais la terraformer prendra certainement des milliers d'années, et pendant ce temps, l'Homme aura oublié ce qu'est devenu la Terre par sa faute, et recommencera a se battre pour des c********, et pourrira une autre planete
artichaud
Habitué
Habitué

Messagede With_Me » Sam 4 Sep 2010 15:55

artichaud a écrit:Je comprends pas ce que Baba viens faire ici! Tout le monde a l'air de pas vraiment croire a ses predictions, alors pourquoi ne pas clore la discussion dessus? On s'en fiche que des TS soient capable ou pas de faire ce genre de predictions! A mon avis, Alcyone ajuste voulu dire que les predictions de Baba ne sont pas plus fondées que celles de TS!!

Mars etant la plus pres, elle est la plus possible dans l'imediat, mais la terraformer prendra certainement des milliers d'années, et pendant ce temps, l'Homme aura oublié ce qu'est devenu la Terre par sa faute, et recommencera a se battre pour des c********, et pourrira une autre planete

J'suis assez d'accord avec sa... Même si on trouve une autre planète à coloniser (faut-il encore que sa devienne possible avant que se ne soit trop tard...) on l'a pourrira comme on a fait avec la Terre. On gagnera juste du temps enfaite...
- On eut dit qu'elle ne pouvait lâcher prise. En fait, elle ne voulait pas lâcher prise parce qu'il était tout ce qu'elle avait. A ceci près qu'elle ne l'avait plus.
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Alcyone » Sam 4 Sep 2010 18:44

Maxis a écrit:
Alcyone a écrit:Tant que Baba n'a pas un diplôme, une maitrise quelconque dans les domaines qu'elle aborde, ce n'est pas possible à la base d'appuyer ses propos, du moins tant qu'elle ne peut pas les prouver.

Justement je vais aller plus en profondeur dans tes propos.
Baba a réaliser deux prédictions exact, ce qui a tendance à appuyer ses propos ! Automne 2001 c'est quand même une sacrés prédiction... Baba est morte en 96 et pourtant un peu plus de 10 ans après Barack Obama est élu ! Cette prédiction n'a rien à voir avec la science mais elle était très juste.
ts concernant les visions de Baba qui, poser par mes soins sont directement comme des arguments concret, ce que je n'ai jamais dit !

Au bout de deux cours de philo, on apprend que les philosophes, d'une manière général, affirme qu'il faut faire appel à un raisonnement concret pour affirmer quelque chose, dans le cas contraire (à moins d'une intervention divine ou autre) la prédiction se révèle souvent fausse et même si elle est juste, c'est le fruit du hasard.

Maxis a écrit:Je vois ce que tu veux dire, mais je ne vois pas pourquoi tu as mélangé prédiction scientifique s'appuyant sur la logique et les bases scientifique avec la voyance qui s'appuie du domaine de l'incertitude scientifique.
Où à moins qu'en terminal S on enseigne la voyance...
Tu prétends que n'importe quel T°S peut faire des prédictions comme Baba Vanga? "C'est n'importe quoi :P " Sans vouloir te vexé.

J'entendais par là qu'avec les bases de sciences d'un T°S, on pouvait tout à fait prédire ce qu'a prédit Baba Vanga. Mais en effet c'est exact, un T°S se réfèrera à la science et non à la voyance pour le même résultat.

artichaud a écrit:A mon avis, Alcyone ajuste voulu dire que les predictions de Baba ne sont pas plus fondées que celles de TS!!

En gros c'était ça ==' , fallait pas prendre mes propos au 1er degrès en effet.

Maxis a écrit:Et le faite de décrire le débat de "fertile" est la preuve que tu sous-entend que mes arguments concernant les visions de Baba qui, poser par mes soins sont directement comme des arguments concret, ce que je n'ai jamais dit !

Disons que le sujet est classé dans "Sciences et technologies", y proposer la voyance par l'intermédiaire de Baba et proposer le débat amène à se baser sur des arguments concrets, sinon le débat est justement fertile, j'en déduit que tu pouvais d'une façon ou d'une autre y apporter du crédit en tant que tel.

Je rejoint Xanother sur la terraformation de Mars, cette dernière étant la planète actuellement connue se rapprochant le plus de la Terre la plus proche.

J'ai juste énoncé les deux cas où l'on interviendrait sur une autre planète pour y vivre : si les conditions sont remplies, aucun problème, sinon : terraformation, je vois pas trop une base où l'on logerait des milliards d'habitant =='.

Enfin j'ai énoncé les deux situations que je trouvais possible : l'obligation ou la possibilité, technologiquement, de l'effectuer.
Adepte de la secte des chevelus

THE sujet de dessin

Image Be seeing you!

Trombinator
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagede yoy' » Sam 4 Sep 2010 18:58

Je trouve que c'est un peu tard pour se soucier de la planète, fallait le faire avant, maintenant ça sert plus à rien.
Juste comme ça, un site de statistiques en temps réel => http://www.worldometers.info/fr/. Y a des trucs vraiment impressionants qui vont jusqu' à faire flipper. Par exemple, plus que environ 40ans avant rupture totale du Pétrole, on risque de repasser au charbon ^^'

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagede With_Me » Sam 4 Sep 2010 21:49

yoy' a écrit:Je trouve que c'est un peu tard pour se soucier de la planète, fallait le faire avant, maintenant ça sert plus à rien.
Juste comme ça, un site de statistiques en temps réel => http://www.worldometers.info/fr/. Y a des trucs vraiment impressionants qui vont jusqu' à faire flipper. Par exemple, plus que environ 40ans avant rupture totale du Pétrole, on risque de repasser au charbon ^^'

Merci pour les statistiques ! En effet, sa fait peur Oô
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Xanother. » Sam 4 Sep 2010 21:53

Notre avenir est dans la conquéte spatial.
Image
Alma te voit.
Xanother.
Super Star
Super Star

Messagede yoy' » Sam 4 Sep 2010 21:53

Pas de quoi, mais pour revenir au sujet c'est pas maintenant que la Terre est pourrie qu' il faut agir, c'est trop tard, il fallait s' en soucier avant.

"Si je rencontre le diable ? Alors que Dieu lui vienne en aide." Keith Richards
yoy'
Habitué
Habitué

Messagede With_Me » Sam 4 Sep 2010 22:06

yoy' a écrit:Pas de quoi, mais pour revenir au sujet c'est pas maintenant que la Terre est pourrie qu' il faut agir, c'est trop tard, il fallait s' en soucier avant.
Xanother. a écrit:Notre avenir est dans la conquéte spatial.

Et ouais... Pauvre cons sommes-nous. C'est trop tard, et le pire dans tout sa c'est que c'est les génerations future qui vont en souffrir alors qu'eux, ils seront nés avec une Terre pourrie et ce sera eux qui devront assumer, alors qu'on fond ils y seront pour rien.
With_Me
Posteur confirmé
Posteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sciences et technologies

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message