S.V.P. aidez-moi à convaincre mes parents à acheter un chiot

Discussions autour de nos amis les bêtes ! Vous voulez savoir comment convaincre ses parents d'avoir un chien ? Vous hésitez entre un labrador et un caniche ? Ce forum est fait pour vous !

S.V.P. aidez-moi à convaincre mes parents à acheter un chiot

Messagede zzjtm » Mer 3 Mar 2010 21:16

Bonjour à toutes et à tous, j'habite à Paris dans un apartement. J'aimerais tellemnt avoir un cavalier king charles, mais mes parents ne veulent pas. Parce que :

1°) Ils trouvent que le prix est beaucoup trop cher (dans les 1000E avec les vaccins, papiers, tatouages... Compris)

2°) Paris n'est pas une ville pour avoir de chiens ou de chats

3°) Les frais vétérinaires coutent chers.

3°) Sa pura dans tout l'apartement à cause du chien.

4°) Avoir un chien, c'est une grande responsabilité, il faut souvent le promener, et ils me disent que ils peuvent être au travail, et moi au college et que le chien restera tout seul et qu'il va aboyer et que sa dérangera les voisins.

5°) Ils ont deja assez de problemes, et avoir un chien sa les augmente.

AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!! :cry: Je voudrais tellement avoir un chien, car je trouve que chez moi il y a un vide ... (Je suis fille unique) :( Et en + je me met a pleurer toute seule chez moi je ne sais même pas pourquoi. Peutetre parceque il me faudrait ce chien, mais que mes parents ne veulent pas ???

Mais s'il-vous-plait aidez moi a trouver des arguments pour que mes parents achetent enfin ce chien pour que je sois heureuse. Merci
zzjtm
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: S.V.P. aidez-moi à convaincre mes parents à acheter un chiot

Messagede Jass » Mer 3 Mar 2010 21:23

Je suis pas d'accord pour le 2. Si tu as un chien tout petit, un appartement c'est le bonheur pour lui, après si tu as un labrador c'est clair que tu dois le promener... et un chat, un appartement avec un éventuel accès au balcon c'est aussi le bonheur.
Un jour j'ai fait une dépréssion, et mes parents m'ont dit (quand j'allais un peu mieux), qu'ils étaient OK pour qu'on ai un chat (je les ai fais chier 5 ans avec ça). Et depuis je vais beaucoup mieux (je suis aussi fille unique, en passant).
Dit leur que tu sens un vide en toi, et qu'être fille unique n'est pas simple pour toi tous les jours, et que tu voudrais un "compagon". Enfon après c'est vrai que les arguments de tes parents sont vrai, le prix, le chien qui reste tout seul et qui pourrais déranger les voisins, la promenade tout les jours...
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede mxelle-anaiis » Mer 3 Mar 2010 21:25

Je suis dans la même situation que toi ma mére veut bien mais mon pere non donc j'aurais jamais de chien.
C'est pas à cause de ce que tu a dis, mais c'est parce-qu'il aime pas les chiens =(
Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes.
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Messagede Jass » Mer 3 Mar 2010 21:32

mxelle-anaiis a écrit:Je suis dans la même situation que toi ma mére veut bien mais mon pere non donc j'aurais jamais de chien.
C'est pas à cause de ce que tu a dis, mais c'est parce-qu'il aime pas les chiens =(

Je vais faire ma "pub" : vous savez les chats c'est super mignon aussi :'DDD
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Messagede mxelle-anaiis » Mer 3 Mar 2010 21:34

Ils veulent pas non plus. Meme un hamster ils voudraient pas.
Je sais plus quand tu joues et quand tu joues pas. J’suis perdue... Attends deux secondes, j’ai pas fini... Dis-moi qu’tu m’aimes... Dis-moi juste que tu m’aimes.
mxelle-anaiis
Habitué
Habitué

Messagede babacool_58 » Mer 3 Mar 2010 22:11

moi ma mère ne veut que j'ai de chien a cause des vacances >.<
L'adolescence est l'entracte de la vie......
http://www.forumdesados.net/that-s-just-mee-t4731.html<<<<TROMBINOSCOPE!! =)
babacool_58
Timide
Timide

Re: S.V.P. aidez-moi à convaincre mes parents à acheter un c

Messagede Riley » Sam 6 Mar 2010 01:30

Un chiot c'est pas un jouet, et ça sert pas de bouche-trou... >:(

Un chiot (tout comme n'importe quel animal), c'est un CHOIX, du temps, de l'affection et des responsabilités.
Image

I sacrified my pain
To satisfy my self
Don't wanna lose your love
Instead I deal in lies
Your soul is worth a shoot
To satisfy my soul
I'm calling out your name
Because of you I know I feel insane
Riley
Timide
Timide

Messagede Clochette » Mer 10 Mar 2010 19:06

Tu sais que cela représente du travail de s'occuper d'un chiot !
Il faut que tu t'en occupe c'est surment pour ca que tes parents ne veulent pas que tu en ai car il faut s'en occuper beaucoup essaye d'en demander un à ton anniversaire ne demande que cela !
Mais fais leur bien comprendre que tu t'en occupera ! Et ce ne sera pas tes parents qui devront le sortir !

:D

SO MUCH <3
Clochette
Timide
Timide

Messagede Misa » Mer 10 Mar 2010 19:42

Riley a écrit:Un chiot c'est pas un jouet, et ça sert pas de bouche-trou... >:(

Un chiot (tout comme n'importe quel animal), c'est un CHOIX, du temps, de l'affection et des responsabilités.

+1. Néanmoins si son compagnon lui redonne le sourire et qu'elle s'en occupe bien ce n'est pas une mauvaise chose. Réfléchi bien avant, parce que c'est vrai que les soins vétérinaires et la nourriture à la longue ça revient à dépenser beaucoup d'argent.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede Tostaky » Mer 10 Mar 2010 22:29

1°) Ils trouvent que le prix est beaucoup trop cher (dans les 1000E avec les vaccins, papiers, tatouages... Compris)

Il y a toujours la solution d'adopter un chien à la SPA, cependant il y a peu de chances de trouver un chiot. Il y a également un site de dons d'animaux, pour les gens dont la chienne a eu des petits et dont ils ne peuvent pas s'occuper.

2°) Paris n'est pas une ville pour avoir de chiens ou de chats

Là-dessus je suis assez d'accord mais bon c'est pas l'argument le plus convaincant venant de tes parents.

3°) Les frais vétérinaires coutent chers.

Là je ne peux rien objecter, c'est très vrai, ça coûte une fortune si jamais le chien a des soucis de santé.

3°) Sa pura dans tout l'apartement à cause du chien.

Ma chienne ne sent pas du tout, c'est un yorkshire, elle a son odeur, mais à moins de mettre ton nez dans ses poils tu ne la sens pas du tout.

4°) Avoir un chien, c'est une grande responsabilité, il faut souvent le promener, et ils me disent que ils peuvent être au travail, et moi au college et que le chien restera tout seul et qu'il va aboyer et que sa dérangera les voisins.

Au niveau de la promenade, tu dois être irréprochable, ma mère a cédé pour ma chienne mais franchement y a des jours où ça me gonfle sévère de la sortir...
Et un chien n'aboie pas pour rien si il est bien éduqué, à toi de les convaincre que tu prends ton rôle éducatif très au sérieux.

5°) Ils ont deja assez de problemes, et avoir un chien sa les augmente.

Ca, je ne peux rien te répondre, mais c'est vrai qu'un chien ce n'est pas juste une question de promenade, de frais et de bruit... C'est aussi savoir comment on fera quand on partira en vacances, comment on fera quand il sera malade (ce n'est sûrement pas toi qui l'emmènera chez le vétérinaire et payera les frais), comment on fera si on veut partir un week-end à l'improviste.... Toutes ces petites questions auxquelles on ne pense pas forcément mais qui posent de gros problèmes une fois devant le fait accompli.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Alice. » Ven 12 Mar 2010 15:44

J'ai réussi à convaincre mes parents deux fois pour avoir un chien. Mais j'habitais en campagne, donc c'est pas le même milieu.

Pour le prix, et les frais vétérinaires, si tu va à la SPA, tu auras plus de chance de tomber sur un chien dit bâtard. Pas de pure race et donc beaucoup beaucoup beaucoup ... beaucoup moins malade ! Les deux miens ont nécessité juste les vaccins (et un accident). Et puis tes parents peuvent avoir un "coup de cœur".

C'est possible d'avoir un chien en ville, faut juste accepter la responsabilité de le sortir, de l'éduquer toussa toussa, mais si t'en a vraiment envie, ça devrait pas être un problème pour toi.

Un chien ne pu pas... :roll:
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Messagede M@rion » Ven 12 Mar 2010 19:29

srx j'ai un shi-tzu (sa ressemble a cavalier) et ben je pensais qu'ons se débrouillerai pour le sortir ben sa me fais chier donc il faut bien réffléchir, toute les heures je dois le faire sortir, et comme personnes n'est la dans la journée il fais ses besoins dans la maison....
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Trombi : le-sourire-de-marion-d-t19516.html[Dessins] post508730.html#p508730
Image
M@rion
Star
Star

Messagede lanne-onyme » Sam 13 Mar 2010 00:24

Tu sais, les raisons de tes parents sont valables.. S'occuper d'un chien, c'est beaucoup de travail et ça coute cher. De plus, un gros chien ne sera pas heureux en appartement. Par contre, on dit du cavalier king charles que c'est un chien calme qui supporte bien la vie en appartement. Malgré cela, tu dois penser que appartement = tu dois sortir promener ton chien plusieurs fois par jour. En plus de tout ça, pense que tu devras le brosser, le laver à l'occasion, le nourrir, etc.

Ce que je te suggère, c'est de proposer à tes parents d'avoir un chat, ou un rongeur, par exemple. Si tu arrives à t'en occuper comme il le faut, peut-être que tes parents verront que tu es assez mature pour t'occuper d'un animal.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve ta réalité. ♥
lanne-onyme
Timide
Timide

Messagede mallo » Sam 13 Mar 2010 15:09

Coucou, Moi ausii je suis dans le meme cas que toi j'habite en appartement mais a la campagne donc il y a plain d'endroit pour se promener. c'est mon reve depuis mes 5 ans mes mes parents ne veulent pas :cry:
Ma mere dis que sa met des poils de partout deja quel arrive pas a garder la maison propre.je lui ai promise que je nettoyerai mais elle veut toujours pas! help me pli'zz.
mallo
Coincé
Coincé

Messagede heppy » Lun 17 Mai 2010 17:57

salut si vraiment tes parents ne veulent pas de chien demande leur un petit rongeurs je sais que ce n'est pas un chien mais sa te fait un petit compagnon quand meme
heppy
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Animaux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message