J'étais dans le même cas que toi. L'année dernière je ne faisait aucun sport, mais cette année, j'ai décidé de me bouger le cul ! Je fais de la natation 3 fois par semaine (1h) et du basket 3 fois par semaine (1h aussi). Pour ce qui est de la natation, je sais pas si tu fumes, mais si c'est le cas, c'est sur que ça handicape beaucoup au niveau de la respiration. Il y a des gens qui ont plus de facilités en crawl qu'en brasse, toi c'est l'inverse, tout comme moi ! Pour ce qui est de la brasse, prend ton temps, essaye d'avoir le rythme d'une chanson que tu aimes bien en tête, les mouvements et le son s'emmelent et on arrive mieux à progresser. Pousse bien les jambes et les bras, c'est surtout eux qui te permettent d'avancer. On crois que le bonnet de bain est inutile, mais il a un super avantage : il te fait "glisser" et tu a plus de facilités à nager. Pour ce qui est du crawl, c'est surtout une Q d'entrainement. Au départ, j'étais une pure merde, surtout au niveau de la respiration , j'avais toujours mal aux bras etc. Et puis on finit par s'y faire, on trouve son rythme. Le truc à savoir en crawl, c'est qu'il ne faut pas essayer d'aller trop vite. La façon dont tu fait tes mouvements avec les bras est importante, essayes plusieurs manières, tu finiras par trouver celle qui te permet de progresser le plus facilement sans trop te fatiguer. Les pieds, tu les bats normalement, c'est un vrai moteur. C'est toujours dur au départ, mais on s'y fait vite

Bonne chance !