S.O.S, les bons nageurs ! Problème en natation :(

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

S.O.S, les bons nageurs ! Problème en natation :(

Messagepar Violin ! » Mer 9 Nov 2011 20:10

Salut ! Donc voilà, avant j'étais NULLE en natation, et maintenant ça va un tout petit peu mieux, mais je m'épuise, il fait que je m'arrête quand j'ai fait 25 mètres. Je " nage " ( si on peut appeler ça nager ) la brasse tout le temps parce que le crawl, je m'épuise encore plus vite. Je ne sais pas comment bien gérer ma respiration, quand sortir la tête de l'eau etc.
Je suis incapable de faire une longueur de 50 mètres.
Auriez-vous des moyens d'au moins m'améliorer ( sans pour l'instant prendre de cours )
Violin !
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: S.O.S, les bons nageurs ! Problème en natation :(

Messagepar N.Chinook » Mer 9 Nov 2011 21:19

Tu arrives à gérer la brasse? Si oui essaies la brasse coulée :3 Tu fais la brasse en mettant la tête sous l'eau et tu souffle ton air avant de ressortir la tête et de prendre de nouveau de l'air. Tu risques de moins te fatiguer mais c'est un coup un prendre :) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon x3
"Nous sommes fais de la même matière que les rêves" Shakespear.
N.Chinook
Coincé
Coincé

Messagepar Sun3 » Mer 9 Nov 2011 22:45

J'étais dans le même cas que toi. L'année dernière je ne faisait aucun sport, mais cette année, j'ai décidé de me bouger le cul ! Je fais de la natation 3 fois par semaine (1h) et du basket 3 fois par semaine (1h aussi). Pour ce qui est de la natation, je sais pas si tu fumes, mais si c'est le cas, c'est sur que ça handicape beaucoup au niveau de la respiration. Il y a des gens qui ont plus de facilités en crawl qu'en brasse, toi c'est l'inverse, tout comme moi ! Pour ce qui est de la brasse, prend ton temps, essaye d'avoir le rythme d'une chanson que tu aimes bien en tête, les mouvements et le son s'emmelent et on arrive mieux à progresser. Pousse bien les jambes et les bras, c'est surtout eux qui te permettent d'avancer. On crois que le bonnet de bain est inutile, mais il a un super avantage : il te fait "glisser" et tu a plus de facilités à nager. Pour ce qui est du crawl, c'est surtout une Q d'entrainement. Au départ, j'étais une pure merde, surtout au niveau de la respiration , j'avais toujours mal aux bras etc. Et puis on finit par s'y faire, on trouve son rythme. Le truc à savoir en crawl, c'est qu'il ne faut pas essayer d'aller trop vite. La façon dont tu fait tes mouvements avec les bras est importante, essayes plusieurs manières, tu finiras par trouver celle qui te permet de progresser le plus facilement sans trop te fatiguer. Les pieds, tu les bats normalement, c'est un vrai moteur. C'est toujours dur au départ, mais on s'y fait vite :)
Bonne chance !
Sun3
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Violin ! » Jeu 10 Nov 2011 10:49

N. Chinook, je fais déjà la brasse coulée, enfin je crois: je prends de l'air avant de mettre ma tête sous l'eau et je le recrache par le nez dans l'eau. La brasse avec la tête hors de l'eau, j'y arrives pas, ça me fait super mal au cou, j'avance pas etc.
Sun3, je ne fumes pas hein :p. Le crawl, je mets la tête sous l'eau, j'avance bras droit puis bras gauche, mais j'arrive pas, alors je fais bras droit, bras gauche bras droit, j'y arrive toujours pas...
Mais je pense que demain je vais aller m'entraîner et j'expérimenterai vos conseils !!!
Merci beaucoup :)
Violin !
Timide
Timide

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message