S'avancer dans les cours

Parle des cours en général, ce que tu aimes, tes astuces pour mieux bosser etc...

S'avancer dans les cours

Messagepar UltraBright » Sam 26 Mar 2011 16:31

Je suis en seconde et espère passer en première S l'année prochaine, et je mets tout en oeuvre pour que mon souhait se réalise. C'est à dire que je réapprend tout depuis le début de l'année, je fais des exercices en plus et ... je m'avance dans le programme. Celui de physique notamment. Une amie qui est en avance dans le programme me dit les numéros des exercices qu'elle a à faire, je les fais et j'apprend en même temps. Elle me donnera ensuite la correction de ses exercices qu'elle aura fait en cours.
J'en ai parlé à ma mère, je lui ai dit que j'étais super motivée et que je m'avançais mais elle m'a dit que c'était pas bien, qu'il valait mieux apprendre d'abord en cours et après faire des exercices, que ce que je faisais n'était pas dans l'ordre des choses. Je pensais pourtant bien faire...

Qu'en pensez-vous ? Est-il mal de s'avancer dans le programme si on est vraiment motivé ? :/
«Je suis un homme mort, coincé entre quatre murs. Je suis, je suis, je suis ;
je suis un homme moderne.»
UltraBright
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Re: S'avancer dans les cours

Messagepar jul-as! » Sam 26 Mar 2011 16:45

ça dépend. Si tu t'avances en négligeant ce que tu fais en ce moment, alors ça sert à rien. Mieux vaut connaître un sujet à fond qu'en survoler deux. Donc tout dépend de ta méthode :)
Mais tu es motivée, donc je pense que s'avancer est bien (surtout si on pense à réviser en même temps) dans la mesure où tu travailles aussi tes cours actuels. Certains se perdent un peu en révisant, apprenant, s'avançant, mais je pense que si on s'organise, on peut parfaitement y arriver.