ça dépend. Si tu t'avances en négligeant ce que tu fais en ce moment, alors ça sert à rien. Mieux vaut connaître un sujet à fond qu'en survoler deux. Donc tout dépend de ta méthode

Mais tu es motivée, donc je pense que s'avancer est bien (surtout si on pense à réviser en même temps) dans la mesure où tu travailles aussi tes cours actuels. Certains se perdent un peu en révisant, apprenant, s'avançant, mais je pense que si on s'organise, on peut parfaitement y arriver.
Personnellement, je préfèrais m'avancer dans les cours, parce que je savais ce que je ne comprenais pas quand le prof faisait la leçon en classe. Vu que je connaissais ce qui me posait problème, c'était plus facile de poser des questions en classe. On est aussi plus à l'aise pour participer. Et l'avantage c'est que la leçon du prof est en fait une révision, donc si tu réapprends ta leçon chez toi après, tu la connais parfaitement. A long terme, ça peut se révéler très efficace!
Les gens qui n'ont pas de difficultés à suivre les cours en classe peuvent s'avancer et en tirer pas mal d'avantages