Rupture d'anévrisme

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Rupture d'anévrisme

Messagepar tofie-tonfec » Lun 26 Déc 2011 21:28

Voilà, depuis quelques temps, je remarque que les gens de mon entourage (pas très proche) tombent les uns après les autres de rupture d'anévrisme, et aussi bien des jeunes que des moins jeunes.

En fait, mis à part le nom, je ne sais pas trop bien ce que sait.
J'aimerais donc savoir ce que c'est, si on peut le prévenir, si certaines personnes sont prédisposées, ou alors si c'est totalement aléatoire, si c'est trop rapide pour être pris en charge avant la mort de la personne etc...

Voilà, c'est juste une simple curriosité...
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

--> Rock n roll les amis, lisez donc ! :3
Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Genre: Femme

Re: Rupture d'anévrisme

Messagepar Aurelia » Lun 26 Déc 2011 22:09

La rupture d 'anévrisme est une pathologie grave et qui,quand elle n est pas mortelle entraine des sequelles telle que des paralysies.
Un anévrisme c'est une artere qui se dilate ou une poche(comme une hernie qui se forme sur la paroi arterielle.
Les facteurs d'apparition proviennent d'une faiblesse de cette paroi combinée a l hypertension arterielle,le tabagisme excessif entre autres
il y a des anevrismes cerebraux et des anevrismes aortiques.Ce qui se passe c'est qu'en cas de trop forte pression sanguine la poche éclate et le sang envahit les meninges:c est la rupture d anevrisme cerebral.Symptomes apparents sont fortes et soudaines céphalées et vomissements plus nausées,paralysie,troubles de la memoire etc
il faut vite appeler les services d urgence..des scanners,irm,et arteriographie seront effectues pour confirmer le diagnostic et evaluer les degats causés par la rupture.
Le traitement,quand il n est pas trop tard.est d'injecter un produit par les arteres de la cuisse pour colmater ou plutot combler l anevrisme.
Les personnes predisposees sont les personnes en hypertension arterielle ou/et etant des grands fumeurs ou/etant en traitement anticoagulant ou liquefiant le sang..le facteur hereditaire existe et est a prendre en compte oui.
Aurelia

Messagepar tofie-tonfec » Lun 26 Déc 2011 22:10

Merci beaucoup Aurelia :)
"Ca fait six ans qu'on est en couple." _ "Eh bah moi, ça fait six ans que je fais du canoë-kayak ! "

Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Messagepar Spring » Jeu 29 Déc 2011 17:22

Il faut surveiller ça, les ruptures d'anévrismes sont principalement des problèmes cardio-vasculaire, on peut être génétiquement prédisposé.

S'il y a des cas réguliers dans ta famille, il faut que tu redoubles de prudence quant aux comportements à risques.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar tofie-tonfec » Jeu 29 Déc 2011 21:00

Merci :)
Je ne crois pas qu'il y ai eu des cas dans ma famille, donc ça va...
C'est surtout autour de moi, genre une petite dans une école, le copain d'une amie de la famille, pendant les vacances, en inde... Bref, ça tombe beaucoups ces temps-ci mais je ne crois pas que ce soit déjà arrivé dans ma famille.
Mais merci de ta réponse, je surveillerai, on sait jamais.

Jonathan
tofie-tonfec
Star
Star

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang