Rougeurs entre les seins... Euh?!

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Rougeurs entre les seins... Euh?!

Messagepar Vengy » Mar 25 Oct 2011 19:21

Depuis 4 mois, j'ai des plaques rosées/rouges (elles sont très pâles) entre les seins et sur les seins en dessous des aisselles.

Juste avant qu'elles apparaissent, j'ai pris un peu de poids, SURTOUT aux seins. Je suis passée de 34C de soutien gorge à 34DD ... Pour les Français, ça équivaut (je crois...) à passer d'un 90C à un 90E.
Et suite à cela, les rougeurs sont apparues...

Elles sont rougeâtres et brunâtres, mais assez pâles... Je dis plaques, car elles sont palpables au toucher, quoique sans beaucoup de relief. Elles forment des ''taches'', car sur les extrémités, elles sont en formes de petits ronds, comme des taches de peintures...

J'ai changer de soutien gorge, j'ai pris soin de bien essuyer quand je sors de la douche, ou quand j'ai chaud, de mettre des vêtements plus aérés, de mettre de la crème hydratante et même de mettre du parfum (un truc que m'a donné ma belle-mère et qui n'a pas marché...)

On m'a dit que c'était peut-être des mycoses (mais en regardant sur internet, ça en a pas l'air...), ou du paludisme... Pas sûre de ça... :/

Ça ne me gratte pas du tout, ça n'a pas prit d'expansion depuis 4 mois, autant que ça n'a pas diminué...

C'est pas très dérangeant, parce que assez pâle, mais ça me dérange! >.<''
Et n'ayant pas de médecin de famille, je n'ai ni envie d'aller attendre 3 heures aux urgences, ni envie de m'inscrire sur une liste de 3 semaines dans un centre de services de santé et sociaux le plus proche... :/

Quelqu'un a déjà eut la même chose ou sait ce que c'est? Y a-t-il des traitements qu'on peut acheté en pharmacie sans ordonnance?
«La vie n'a de valeur que si elle est un feu sans cesse renaissant.»
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Rougeurs entre les seins... Euh?!

Messagepar ElyaLynd » Mer 26 Oct 2011 11:01

coucou,
n'aurais-tu pas changé de lessive? tu peux faire une reaction allergique a certains produit. nouveau parfum? nouvelle creme? peut etre meme avoir acheter des soutients-gorge de mauvaise qualité.
Je vis dans un conte de fée dont je ne suis pas la princesse

ma tête ==> http://www.miss34.com/ElyaLynd
ElyaLynd
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Vengy » Mer 26 Oct 2011 16:36

J'ai vérifié tous les facteurs environnementaux possibles... Je n'ai pas changé de savon à lessive depuis 1 an, mais j'en ai essayé un autre au cas où j'aurais développé une allergie à celui que j'utilisais, je ne met pas vraiment de parfum (que très rarement), la crème hydratante que j'utilise, je l'utilise depuis trèès longtemps! (et de toutes façons, je ne l'ai mise là que depuis que c'est apparu...) et j'ai acheté de meilleurs soutiens-gorges, premièrement parce que mes seins ont grossit, et deuxièmement, pour qu'ils soient plus aérés et confortables que les autres... :/

ARRGGG... >_< Ça m'énerve! On en a déjà assez à complexer sur notre corps... -.-'
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yup' » Ven 28 Oct 2011 11:07

J'ai d'abord pensé à des vergetures à cause du grossissement de poitrine, mais d'après ta description ça n'en a pas vraiment l'air... Si tu passes un moment sans porter de soutien-gorge, tu en as ? Ils sont peut-être trop serrés... A part ça je vois vraiment pas ce que ça pourrait être.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Somebody » Ven 28 Oct 2011 12:32

Coucou,
Suivant ta description je pense que c'est une petit mycose , rien de grave. Ca m'avait fait ça sous une aisselle et dans le cou >w< . Go chez ton medecin ou pharmacie pour prendre une petit crème, et normalement ça part tout seul.
Somebody
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Vengy » Ven 28 Oct 2011 18:01

Dieu merci, ça va s'en aller! >_<''

Je vais aller voir en pharmacie, et sinon... malheureusement, je vais devoir aller attendre 3h à l'hosto... -__-
[Pierre Valléry-Radot]

Image
Vengy
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Somebody » Sam 29 Oct 2011 18:36

dit moi (nous) quoi ^^
Somebody
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Aurelia » Dim 30 Oct 2011 15:21

Dermite de contact probablement. Cetirizine en pharma plus creme a l hydrocortisone pdant 5 jrs et il n y paraitra plus.evite deo et parfum pdant la presence de ces boutons,ne pas les gratter et les laver qu a l eau claire.
Aurelia

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message