Ressembler aux autres ou se distinguer??

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Ressembler aux autres ou se distinguer??

Messagepar misssurfeuse » Jeu 20 Oct 2011 13:51

Trouvez vous qu'il soit plus important de ressembler aux autres ou de s'en distinguer?
misssurfeuse
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Ressembler aux autres ou se distinguer??

Messagepar Pestilence Rising » Jeu 20 Oct 2011 15:33

A titre d'avis personnel, je prèfère m'en distinguer.

Vouloir ressembler aux autres, c'est consentir à perdre sa propre identité, s'affranchir des qualités individuelles pour mieux sombrer dans la superficialité et la banalité. D'autant plus qu'une communauté constituée d'individus tous semblables ne peut que dévaloriser les relations humaines tant la sociabilité en serait amoindrie! A choisir, je prèfère donc conserver mon caractère présumé "unique" et continuer de former ma propre unité :)
† Đeath łs Ŧhe Ønly Яeason Ŧo Łive †
Pestilence Rising
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Margaux. ☮ » Jeu 20 Oct 2011 16:38

Se distinguer !

Je pique des crises quand je vois que quelqu'un fait comme moi ou un truc du genre. Si j'aurais un sosie je crois que je l'égorgerais.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Kiki29 » Jeu 20 Oct 2011 16:44

Chacun est different.
Il faut savoir se distinguer des autres personnes et avoir sa propre personnalité :)
Margaux<3
Kiki29
Habitué
Habitué

Messagepar Babou Géroux » Jeu 20 Oct 2011 18:30

Et y en a qui veulent tellement se sentir hors du lot qu'ils sont ridicules car ils finissent par aller totalement à l'inverse de ce qu'ils pensent, du moment qu'ils sont différents.

Oui.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar Goldmund » Jeu 20 Oct 2011 19:08

Ni l'un ni l'autre. Il faut se trouver et on est fatalement influencé par les autres. Et je ne crois pas que c'est en cherchant à se distinguer réellement qu'on parvient à être vraiment différent.
Goldmund
Habitué
Habitué

Messagepar Hélène33 » Jeu 20 Oct 2011 20:33

Chercher à ne pas être comme les autres, mais pas trop. Avoir SON style. Ce qu'on aime vraiment, et pas parce que c'est à la mode ou que Beyoncé ou jenesaisqui à porté quelque chose qui y ressemblait... Juste être soi-même, ne pas chercher à se distinguer, mais ne pas chercher à se fondre dans la masse non plus. Juste mettre ce qu'on aime et ignorer le regard des autres.
Surtout que, j'ai appris que si on ignorait parfaitement le regard des autres, les autres ne faisait plus attention à ce qu'on porte. Véridique pour mon cas, après je suis pas hyper excentrique hein, j'ai juste mon style, peut-être un peu à la mode des fois, et un peu ''ringard'' quelques fois, mais jamais totalement. :)
"Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves."

"Être fan ça ne s'explique pas, ça se vit."
Bill Kaulitz

Trombi =>
Hélène33
Timide
Timide

Messagepar liibellule » Jeu 20 Oct 2011 21:25

Salut !
Je pense qu'il faut pas chercher a se distinguer, si t'es différent (par le style ou la pensée) tu l'es c'est tout, je trouve plutôt ridicule les gens qui "cherche" a être différent juste pour pouvoir dire : "je suis différent !"
et puis nous sommes tous différents ... ^^ Perso j'ai un style plutôt banal je met ce que j'aime c'est tout =D

On ne peut pas avancer seul, on a tous besoin des autres ...
liibellule
Timide
Timide

Messagepar FireIce » Jeu 20 Oct 2011 21:32

Il ne faut pas vivre en ce comparent aux autres. Les autres tu t'en fou, tu deviens ce que tu veux être. Tu fais ce que tu aimes faire sans que le regard des autres t’influence.
Ne pas tombé dans le piège qui consiste a croire que l'on a quelque chose à perdre.
FireIce
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Akako-Kenobi » Jeu 20 Oct 2011 21:34

Je ne cherche ni à ressembler, ni à me distinguer, je suis juste moi. Ressembler en tout point aux autres est une abbération.

NIAK ma sale gueule

Adepte de la secte des chevelus
Perfect ? No, just Swiss

Image
Akako-Kenobi
Super Star
Super Star

Messagepar Ellale » Ven 21 Oct 2011 18:33

Peu importe le style, l'essentiel est qu'il permette à la personne de se sentir bien dans sa peau.

On a tendance à coller des étiquettes sur les gens, donc logiquement s'il suit une mode dite "mouton" ou adopte au contraire un style nouveau et "déjanté", ils sera critiqué. Il faut s'y attendre quand on arbore un de ces grands courants de style, c'est un certain risque à prendre (malheureux à dire). Perso je suis androgyne et je le suis uniquement parce que j'aime être ainsi, je me sens bien dans ma peau. Hélas je n'échappe pas - ainsi que mes semblables - aux regards, c'est un risque bien réel, et je décide malgré tout de le prendre.
L'important, c'est d'être libre et de ne pas se fier à autrui.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Guitariste » Ven 21 Oct 2011 19:10

Je pense que c'est l'un des paradoxes les plus "bizard" des adolescents. On veut à la fois ressembler à la population (on met tous des jeans, des vestes à capuches etc...) et en même temps trouver la petite originalité qui fait qu'on se démarquera.

Voila la configuration pour rentrer dans tout milieu social, adopté un style commun, mais adopter des détails, ou bien un comportement, original, qui nous ressemble et qui fait qu'on s'affirmera dans un groupe.
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar Nady » Ven 21 Oct 2011 21:22

Accepter d'être différent, parfois c'est accepter d'être malheureux.
Je ne sais pas si c'est vrai, je n'en sais rien, il y aura toujours quelqu'un pour me dire que j'ai tord mais je pense que très peu de gens possède cette réélle originalité, celle qui est inexpliquable, presque mais pas du tout innée, celle qui nous rend profondement seul et qu'on aime pourtant, celle qui s'associe souvent à esprit créatif et qui donne parfois des choses vraiment merveilleuse, celle qui vous marginalise et qui vous frustre car comme tout être humain vous ne pouvez vivre seul...
Et celle là n'a rien avoir avec cette "originalité" qu'on attriubue aux adolescents et qui ne dure pas si longtemps que ça en fin de compte.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Messagepar Harass » Ven 21 Oct 2011 23:06

Se distinguer, mais à quel prix ?

Je partage les avis de Baboux Géroux et de Guitariste.

Avoir son côté décentré tout en restant dans la norme tolérée peut très bien être salutaire.

On n'obtient pas d'avantages fructueux en séchant pacifiquement dans le moule.

Après, il y a les éternels marginaux trop à l'écart qui tentent de faire du bruit et se révèle être inintéressants. A force de se démarquer...
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar Negapi » Sam 22 Oct 2011 00:06

Je pense qu'il y a un juste milieu.
Quand je suis entré au collège, j'ai d'abord refusé faire le mouton et ressembler aux autres, la mode ne m'interessait pas, j'aimais lire, dessiner, apprendre... Eh bien si j'vais connu mon avenir, je serai rentrer dans le moule vite fait bien fait sans rechigner.
En refusant d'être comme les autres, j'ai plus ou moins perdu quatre ans de ma vie où j'ai été jugée et crittiquée pour des raisons encore flous.

Alors maintenant je suis toujours un peu differente. J'affirme ma personnalité, mais je fais des efforts pour ressembler au autres, pour ne plus être rejeter.
Negapi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message