par Ciboulette » Dim 6 Nov 2011 23:47
Ouch, je sais pas par où commencer... ><.
Personnellement, je suis l'avis de pas mal de personnes à ce que j'ai pu voir : je mets ce qu'il me plait, que ce soit à la mode ou non, que ce soit excentrique ou non. Je fais comme bon me semble, je mets ce que j'ai envie de mettre, je suis comme je suis.
Après, vous pouvez être totalement différents, il y aura toujours des personnes à qui ça ne plaira pas et qui ne manqueront pas de vous le faire remarquer.
Et vous, les personnes "différentes", ça vous énerve. Vous n'aimez pas ça, n'est ce pas ?
Réaction tout à fait normal je pense. Même si vous êtes un "jm'en foutiste", au fond de vous, ça vous énervera quand même, ne serait-ce qu'un tout petit peu, qu'on vous juge sur ce que vous semblez être.
Mais, les personnes dites banales, vous croyez que ça ne les énerve pas quand vous dites qu'elles n'ont pas de personnalité ? Parce que là, vous aussi, les personnes différentes, vous les jugez sur ce qu'elles semblent être.
Alors je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier, et que je n'ai pas lu tout vos messages, j'ai vaguement regarder quelques messages sans rentrer dans les détails.
Alors se faire un avis premier sur les gens, y'a pas vraiment de mal à ça. C'est même parfois instinctif...
Le problème, c'est que beaucoup de gens ne se donnent pas la peine d'aller plus loin. De découvrir qu'elle personne se camoufle ou bien se dévoile derrière ce style.
"Oh, elle a l'air très sympathique elle ! Elle a l'air super joyeuse, super légère ! Par contre, elle s'habille comme tout le monde.... elle a pas l'air très intéressante.
Tiens ! celle là a un style bien à elle...! Bon, elle fait un peu la gueule mais elle à l'air plus intéressante en tout cas... Je vais aller la voir."
[ou inversement de situation]
(Bon ok, j'exagère un peu), mais bien souvent c'est comme ça que fonctionne les gens.
Eh c'est bien dommage qu'on ne se fient que aux styles des personnes et pas à ce qu'ils dégagent vraiment.
De toute façon, que vous soyez banals ou diférents, il y aura toujours des gens pour vous juger sur ce que vous semblez être.
Alors, faites comme bon vous semble. Différents ou pas.