Ressembler aux autres ou se distinguer??

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Ressembler aux autres ou se distinguer??

Messagepar Piccolino » Sam 22 Oct 2011 10:58

Se distinguer !

Ressembler aux autres, pourquoi ? Pour adopter un "style" voir même quelques fois, des expressions qui ne sont pas les notre pour, au final, être mal dans sa peau ?
Non, je pense qu'il est bon de ne pas rentrer dans un moule pour "faire comme les autres" ou alors pour dire "t'as vu ? moi je fais comme eux !" Je trouve ça un peu trop facile, personnellement je n'ai pas vraiment de style propre, je porte ce que j'ai envie de porter, pour être bien dans mes pompes comme on dit, et tant pis pour les regards. Un moment donné on fait abstraction j'ai envie de dire.
Je ne bois jamais quand je conduis
Car je n'aurais plus de
Main libre pour téléphoner.
Piccolino
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Blackyland » Sam 22 Oct 2011 13:50

Être un clone?! Désolée mais c'est pas pour moi. Je déteste tout ce que tout le monde a. Je sais pas, c'est comme un besoin d'être différente pour moi. En même temps je pourrais pas être un clone vu mon style.
Mon trombi: it-s-red-oh-my-god-my-hair-is-red-haaa-t55333.html

Emo World it's my world

Perfect? No, just Swiss
Blackyland
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Papatte-24 » Sam 22 Oct 2011 14:00

Moi je suis une intello , mais mon style est coloré , rebelle et limite garçon manquée . Et ça me plait vraiment comme ça ! Comme disait Miamargaux , si j'avais un sosie je l'aurai balancer par la fenêtre depuis longtemps . Ton style peut te refléter ou le contraire ! Je trouve que trop de gens ne ressemble , alors moi je préfère me distinguer !
~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

Emy , Une merveille
~♥~♥~♥~♥~♥~♥~
Papatte-24
Coincé
Coincé

Messagepar Fer'tymous » Sam 22 Oct 2011 14:24

Se ressembler, je trouve ça un peu nul. Chaque être humain a un style bien spécifique, et si tout le monde se ressemblait, on irait pas loin.

Un style, ça permet de s'affirmer, de montrer un peu notre caractère, et chaque style a son charme pour d'autres.

J'ai du mal à me faire comprendre. x)
Fer'tymous
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Harass » Sam 22 Oct 2011 16:29

Sauf que quand on a pas de style, une personnalité pas si personnelle que ça, et qu'on veut malgré tout s'affirmer tout en dénigrant inutilement le moule et se distinguer comme ce doit être le cas de la plupart ici ; eh ben, on patauge seul dans sa merde et on se retrouve bien plus en bas de la pyramide que tous ces moutons. :)

Gardez les pieds sur terre, le FDA ne rassemble pas l'élite. :triste3:
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar Piccolino » Ven 28 Oct 2011 12:23

Attend, tout le monde a "personnalité personnelle" comme tu dis, enfin c'est vrai chaque être humain est différent et nous avons tous sans exception une personnalité bien a nous donc, forcément, un style qui suit aussi.
Personnellement je ne prend pas pour l'élite, nous donnons simplement un point de vue. Tu "critiques" donne nous le tiens ? A moins que, dans ton post tu parlais de toi ?
Je ne bois jamais quand je conduis
Car je n'aurais plus de
Main libre pour téléphoner.
Piccolino
Coincé
Coincé

Messagepar Harass » Ven 28 Oct 2011 13:16

Tu "critiques" donne nous le tiens ? A moins que, dans ton post tu parlais de toi ?

Attaque décevante pour une personne de 17 ans.

Tu devrais relire mon post page un ainsi que ceux de Babou Géroux et GoldMund qui résument bien le message que tu n'as manifestement pas compris. Mes deux posts si on réfléchit bien illustrent bien le fond de ma pensée à savoir que je reste en accord avec moi-même et mes idées ce qui est par conséquent valable dans les deux sans c'est à dire ne pas faire le mouton et me renier moi-même ou au contraire ne pas accentuer certains traits de ma personnalité sinon m'en inventer comme le font indubitablement certains ici. Merci de ne pas se concentrer uniquement sur la forme des messages. Moins de balises, plus d'analyse.
Harass
Habitué
Habitué

Messagepar piess » Ven 28 Oct 2011 14:27

Se distinguer.

Suivre la mode, c'est le choix de certaines personnes. Dans mon collège tu débarques en jupe ou avec un style gothique, tu te fais fusiller du regard et ils t'insultent. C'est con tout bêtement.

Perso j'ai tendance à arriver toujours avec une tenue imprévisible, et surtout pas en slim ou bottes etc. D'ailleurs en dehors du collège j'hésite pas à me ballader avec des hauts du médiéval...

Le truc de ressembler aux autres, c'est que t'es plus toi-même, t'es juste un pantin, une marionnette.
Quand tu te distingues, les gens peuvent mieux savoir qui tu es en fonction de ton look ( des fois ). Moi j'adore le style punk-gothique ( mais mes parents ne veulent pas |( ) et je comprends pas pourquoi dans la rue les gens regardent les gothiques de travers.
Se distinguer, c'est assumer.
Soirées camping ♪
Image
piess
Timide
Timide

Messagepar Babou Géroux » Ven 28 Oct 2011 20:46

Perso je cherche aucunement à savoir si je veux "me distinguer" ou "me conformer" à un peuple. Je vis et existe en fonction de ce dont j'ai besoin pour me sentir un minimum, après disent-ils ce qu'ils souhaitent ça m'est égal. Moi, j'avance et perdure comme bon me semble, sans chercher à plaire particulièrement.
C'est soit qu'il faut chercher à respecter, pas l’œil du voisin. Et par là je m'adresse tout autant à ceux qui suivent comme à ceux qui cherchent à ne pas suivre. Car pour moi, c'est du pareil au même.

Oui.
" La vie n'est autre que corrompue par l'absence de neutralité bestiale. En revanche, ses occupants en affirment l'absolue nécessité par un bien être dérisoire. "
Gérard Groux.
Babou Géroux
Habitué
Habitué

Messagepar Astry » Ven 28 Oct 2011 20:55

Faire ce que tu veux tout simplement.

Tu ne vas pas juste te distinguer pour te distinguer ce serait justement considérer les styles plus marqués comme gothiques etc comme des styles à part.
C'est avant tout un état d'esprit selon moi, mais on n'en choisit pas un forcément parce qu'on a envie de se démarquer. (après tout dépend des gens)

enfin je ne sais pas si j'exprime clairement mon PDV >o<
Image
Astry
Timide
Timide

Messagepar Ciboulette » Dim 6 Nov 2011 23:47

Ouch, je sais pas par où commencer... ><.

Personnellement, je suis l'avis de pas mal de personnes à ce que j'ai pu voir : je mets ce qu'il me plait, que ce soit à la mode ou non, que ce soit excentrique ou non. Je fais comme bon me semble, je mets ce que j'ai envie de mettre, je suis comme je suis.

Après, vous pouvez être totalement différents, il y aura toujours des personnes à qui ça ne plaira pas et qui ne manqueront pas de vous le faire remarquer.
Et vous, les personnes "différentes", ça vous énerve. Vous n'aimez pas ça, n'est ce pas ?
Réaction tout à fait normal je pense. Même si vous êtes un "jm'en foutiste", au fond de vous, ça vous énervera quand même, ne serait-ce qu'un tout petit peu, qu'on vous juge sur ce que vous semblez être.
Mais, les personnes dites banales, vous croyez que ça ne les énerve pas quand vous dites qu'elles n'ont pas de personnalité ? Parce que là, vous aussi, les personnes différentes, vous les jugez sur ce qu'elles semblent être.
Alors je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier, et que je n'ai pas lu tout vos messages, j'ai vaguement regarder quelques messages sans rentrer dans les détails.
Alors se faire un avis premier sur les gens, y'a pas vraiment de mal à ça. C'est même parfois instinctif...
Le problème, c'est que beaucoup de gens ne se donnent pas la peine d'aller plus loin. De découvrir qu'elle personne se camoufle ou bien se dévoile derrière ce style.
"Oh, elle a l'air très sympathique elle ! Elle a l'air super joyeuse, super légère ! Par contre, elle s'habille comme tout le monde.... elle a pas l'air très intéressante.
Tiens ! celle là a un style bien à elle...! Bon, elle fait un peu la gueule mais elle à l'air plus intéressante en tout cas... Je vais aller la voir."
[ou inversement de situation]
(Bon ok, j'exagère un peu), mais bien souvent c'est comme ça que fonctionne les gens.
Eh c'est bien dommage qu'on ne se fient que aux styles des personnes et pas à ce qu'ils dégagent vraiment.

De toute façon, que vous soyez banals ou diférents, il y aura toujours des gens pour vous juger sur ce que vous semblez être.
Alors, faites comme bon vous semble. Différents ou pas.
Ciboulette
Timide
Timide

Messagepar Flore » Lun 7 Nov 2011 20:21

Croyez vous vraiment que dans notre société la distinction existe?
Non, les effets de mode font que tout le monde ressemble a tout le monde. Se croire "différent(e)" est une vision simpliste. Notre façon de penser nous viens forcement de quelqu'un (éducation ou simplement crise d'ado ^^). Croyez vous vraiment que si l'effet de mode du moment était différentes vous, vous ne seriez pas différents?

Biz, Flore
Destinée. Justification du tyran pour ses crimes, excuse de l'imbécile pour ses échecs.[Ambrose Bierce]

Flore.
Flore
Timide
Timide

Messagepar Guitariste » Jeu 10 Nov 2011 21:40

Flore: nous sommes bien sur "issus" de notre société, mais chacun est unique et distingué aux autres à des degrés différents, qu'on soit fatalement déterminé par notre éducation n'enlève en aucun cas notre distinction, plusieurs styles de vies existent, plusieurs nouveaux styles existeront, même si il en existe toujours un majoritaire (à la mode)... Regarde autour de toi, chaque jour tu observe des personnes desquels tu diras qu'elles sont "atypique" ou "originales" dans leur styles.
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message