requiem for a dream

Tu veux des idées pour ta sortie ciné hebdomadaire ou tout simplement parler de pékin express, koh lanta ou secret story, c'est par ici !

requiem for a dream

Messagepar celia713 » Sam 1 Oct 2011 19:57

Bonjour a tous!
je voulais vous demandez votre avis sur ce film "requiem for a dream" il parait que c'est un film magnifique, mais tres dur...or j'ai tres envie de le regarder, mais j'ai peur de me prendre un mur dans la tête si je le regarde, alors j'aimerais vos avis et vos reflexion sur ce film
celia713
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: requiem for a dream

Messagepar Pandore » Sam 1 Oct 2011 20:08

C'est vrai que la fin est assez dure, mais le reste du film est très tranquille.
J'ai tout bonnement adoré ce film, il faut vraiment que tu le vois. :)
( En plus Jared Leto est... *____* )
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Messagepar Yup' » Sam 1 Oct 2011 22:30

C'est un film choc, oui. La claque tu vas te la prendre, mais c'est justement pour ça que ce film mérite d'être vu de tous.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ellale » Dim 2 Oct 2011 18:10

J'ai 16ans, je l'ai vu plusieurs fois et la dernière fois que je l'ai regardé ça m'a déprimé toute la soirée. Je pense que tu es trop jeune, encore, pour le voir.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar UltraBright » Mar 4 Oct 2011 20:31

C'est clairement un très très grand film, c'est vrai. Perso, j'ai pas vraiment aimé. J'ai eu une sensation d'étouffement en le regardant, j'étais "gênée". (La magie d'Aronofsky ? ^^). Je te le conseille pour que tu te fasses ton propre avis.
Puis, je l'ai vu à 14 ans, sans avoir la sensation d'être trop jeune ^^ (Tout comme Black Swan).
«Je suis un homme mort, coincé entre quatre murs. Je suis, je suis, je suis ;
je suis un homme moderne.»
UltraBright
Habitué
Habitué

Messagepar Ellale » Mar 4 Oct 2011 21:10

Requiem For A Dream n'est pas un grand grand film, il est à voir certes mais ce n'est pas un grand film. Des grands films, tu en as de Kubrick par exemple !
Aussi, il n'est pas comparable à Black Swan, qui est moins trash si je puis dire, et qui demande un petit peu plus de réflexion, il n'ont également pas le même registre, etc etc.

Bref, comme dit c'est un film "choc", ne t'attend donc pas à voir des scènes d'une extrême beauté ni d'une extrême douceur, entre autres, c'est pour ça que je te déconseille de le regarder pour le moment.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Messagepar Haltman » Mer 5 Oct 2011 21:58

Une amie me l'avait conseillé en me disant que ce film la faisait déprimer à chaque fois. Je l'ai regardé et je peux dire que je la comprend, c'est un film choquant mais qui vaut la peine de le regarder. La fin m'a.. wouha. :o En tout cas ce film donne beaucoup à réfléchir et j'aime particulièrement la bande originale.
Haltman
Coincé
Coincé

Messagepar celia713 » Dim 9 Oct 2011 11:17

j'ai vu black swan, beaucoup de gens sortaient du cinéma complétement déboussolés, mais pas moi. Au contraire j'étais ravie, je connaissais le scénario et j'avais déjà prévu la fin. Pour certain ce film est déconcertant, pour moi il est tout simplement génial, est ce que requiem for a dream est... beaucoup plus...troublant?
celia713
Coincé
Coincé

Messagepar Pixel » Dim 9 Oct 2011 23:28

oui on ne peut pas dire que Requiem for a Dream soit un "grand" film mais pour ma part je ne l'ai vu qu'une fois -à 14 berges- et je l'ai trouvé magnifique. Le sujet de la drogue est très bien "traité" si j'ose dire à travers plusieurs personnages dont les trajectoires s'éloignent peu à peu, c'est vachement bien foutu et ça laisse perplexe vraiment. c'est un film à voir, même s'il te laisse une forte sensation de choc à la fin et ça va peut-être te tarauder un peu dans les heures qui suivent. franchement, n'ai pas peur de le regarder, au pire ne le regarde pas seule comme ça tu peux déconner avec tes potes juste après. ^^ (pas sur le film hein huhu)
Pixel
Timide
Timide

Retourner vers Cinéma, télévision et people

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message