Reprendre la danse classique après 3 ans?

Si je te dis chocolat tu me dis ? Tablettes ! Bravo, en effet, on est pas dans la catégorie cuisine mais sport et ici ça transpire dur !

Reprendre la danse classique après 3 ans?

Messagede Gousse-Vanille » Dim 14 Mar 2010 16:59

Bonjour à tous,

Bon, dans ce topic, je pense que je m'adresse majoritairement aux danseuses classiques. :)
Voilà, j'ai fait de la danse classique pendant 7 ans. C'était vraiment ma passion.
Mais voilà, arrivée en classe de 3ème, mes rapports avec ma prof se sont envenimés...et en plus je voulais me concentrer sur le brevet...Donc véritable crève-coeur, j'ai arrêté la danse. :(

Seulement voilà, 3 ans plus tard (donc aujourd'hui), je voudrais vraiment reprendre la danse.
J'ai justement une école de danse pas loin de chez moi, où va également ma meilleure amie. La prof me connaît déjà, j'ai commencé à prendre mes cours, toute petite, chez elle, avant de changer d'école et d'aller chez une amie que ma mère avait rencontré à 10 ans à l'Opéra de Paris, devenue prof de danse (celle avec qui les rapports devenaient mauvais).

Voilà mes questions: pensez-vous qu'après 3 ans d'arrêt je puisse reprendre quand même la danse normalement? Pourrai-je rechausser directement mes pointes, ou faudra-t-il que je remuscle un peu mes chevilles avec les demies-pointes (sachant que, depuis que j'ai arrêté la danse, je rechausse régulièrement mes pointes et pratique un peu histoire de me faire plaisir)? Et si jamais il faut que je repasse par la case demies-pointes, combien de temps cela sera-t-il nécessaire? Combien de temps approximativement me faudra-t-il pour retrouver mon niveau initial? Avez-vous des exercices (assouplissement, écartement ou autre) à me conseiller pour préparer mon corps à se remettre à la danse?

Merci d'avance pour vos réponses! :mrgreen:
Gousse-Vanille
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Reprendre la danse classique après 3 ans?

Messagede NiibZ » Sam 26 Juin 2010 23:35

Jai fait 6 ans de classique et jai arréter 2 ans .. Jai reprit l'année derniere puis j'ai reprit les pointes après la moitier d'un an pour réhabituer mes chevilles. Je pense que c'est sufisant après ça dépend de toi et de ton entrainement quotidien.
" Plus il y a de cons, moins il y a d'intelligents "
NiibZ
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Reprendre la danse classique après 3 ans?

Messagede koudour14 » Dim 29 Aoû 2010 21:21

comme toi j'ai fait de la danse classique pendant 7 ans j'ai du arrêter il y a aussi 3 ans.. tout comme toi mais moi parce que je ne pensais qu'à ça et ne faisait plus rien au collège passant toute mes semaines à danser et en cours à y penser :/ mes parents m'ont donc forcés la main pour arrêter tout sa.. et en ce moment je veux absolument reprendre.. tu devrais foncer peut-être reprendre les demis pointes histoire d'éviter des risques inutiles même 6 mois.. il faut tellement de force et d'entrainement pour monter sur une belle pointe!! bon courage ;)
Chaque année il y à de plus en plus de cons,mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
koudour14
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Retourner vers Sport

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message