Bonjour à tous,
Bon, dans ce topic, je pense que je m'adresse majoritairement aux danseuses classiques.
Voilà, j'ai fait de la danse classique pendant 7 ans. C'était vraiment ma passion.
Mais voilà, arrivée en classe de 3ème, mes rapports avec ma prof se sont envenimés...et en plus je voulais me concentrer sur le brevet...Donc véritable crève-coeur, j'ai arrêté la danse.
Seulement voilà, 3 ans plus tard (donc aujourd'hui), je voudrais vraiment reprendre la danse.
J'ai justement une école de danse pas loin de chez moi, où va également ma meilleure amie. La prof me connaît déjà, j'ai commencé à prendre mes cours, toute petite, chez elle, avant de changer d'école et d'aller chez une amie que ma mère avait rencontré à 10 ans à l'Opéra de Paris, devenue prof de danse (celle avec qui les rapports devenaient mauvais).
Voilà mes questions: pensez-vous qu'après 3 ans d'arrêt je puisse reprendre quand même la danse normalement? Pourrai-je rechausser directement mes pointes, ou faudra-t-il que je remuscle un peu mes chevilles avec les demies-pointes (sachant que, depuis que j'ai arrêté la danse, je rechausse régulièrement mes pointes et pratique un peu histoire de me faire plaisir)? Et si jamais il faut que je repasse par la case demies-pointes, combien de temps cela sera-t-il nécessaire? Combien de temps approximativement me faudra-t-il pour retrouver mon niveau initial? Avez-vous des exercices (assouplissement, écartement ou autre) à me conseiller pour préparer mon corps à se remettre à la danse?
Merci d'avance pour vos réponses!