Réponse organisée à rédiger pour vendredi, help!

Nous ne faisons pas tes devoirs, nous t'aidons !

Réponse organisée à rédiger pour vendredi, help!

Messagepar mad-girl16 » Mar 14 Sep 2010 18:51

Je suis en 2nd, en histoire on est en train d'étudier la population europeenne ... Et pour vendredi le prof nous a donné une réponse organisée à rédiger, c'est sur la migration des Irlandais après la crise agricole de 1845 avec la maladie de la pomme de terre.

On a une problématique qui est : " Comment migrent les Irlandais apres la crise agricole ? "

Donc il faut faire un plan, j'avais comme idée de en premier plan expliquer pourquoi les irlandais quittaient leur terre, ensuite quels sont leurs espoirs en quittant l'irlande, et pour finir dans quelles conditions sont-ils accueillis dans les autres pays. Ce plan je l'ai montré au prof, il m'a dit que c'était une bonne idée, sauf que maintenant je manque un peu d'idée pour rédiger.

Donc ça c'était l'introduction et apres en conclusion il faut répondre à la problématique, mais le problême, ce qui me gêne c'est que j'aurais déja un peu répondu à la problématique avant donc j'ai peur de me répétée.

Si Vous auriez des conseils ce serait sympa ^^ Parce que c'est la premiere fois que je fais ça, et je suis la seule de ma classe a ne jamais avoir fait ce genre de choses, les autres en ont déja fait au moins un, donc je rame un peu -_-
mad-girl16
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Re: Réponse organisée à rédiger pour vendredi, help!

Messagepar Erydrin » Mer 22 Sep 2010 18:25

Si j'ai bien compris, tu bloques sur la conclusion. Et c'est la première fois que tu fais ce genre d'exercice donc, je vais te filer la méthode que j'applique, en espérant que ça puisse t'aider ^^ (la même que pour le commentaire, grosso-modo d'ailleurs)

Intro avec les 3P
- Présentation du sujet (pour montrer que tu comprends de quoi on parle)
- Problématique (soit reformulation du sujet sous forme d'une question)
- Annonce du plan

Développement
I. première partie
a/sous partie qui fait un paragraphe
b/...
c/...

TRANSITION (phrase de liaison entre le I et le II)

II.
a/
b/
etc

TRANSITION

III.
a/
b/
etc

Conclusion:
-récapitulatif des trois parties développées, en ne gardant que les idées essentielles pour répondre à la problématique.
-ouverture (ouvrir sur un autre sujet approchant) /!\c'est fort possible que ton prof ne le demande pas, puisque ce n'est pas obligatoire.

Donc, si tu te répètes dans la conclusion, c'est normal puisque c'est le résumé de ton développement ^^

(EDIT: je viens de voir la date de ton message et je réponds peut-être trop tard, désolée ><)
Les sages savent qu'ils ne savent rien mais les sots croient qu'ils savent tout.
Erydrin
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar mad-girl16 » Mar 28 Sep 2010 21:24

Erydrin a écrit:Si j'ai bien compris, tu bloques sur la conclusion. Et c'est la première fois que tu fais ce genre d'exercice donc, je vais te filer la méthode que j'applique, en espérant que ça puisse t'aider ^^ (la même que pour le commentaire, grosso-modo d'ailleurs)

Intro avec les 3P
- Présentation du sujet (pour montrer que tu comprends de quoi on parle)
- Problématique (soit reformulation du sujet sous forme d'une question)
- Annonce du plan

Développement
I. première partie
a/sous partie qui fait un paragraphe
b/...
c/...

TRANSITION (phrase de liaison entre le I et le II)

II.

a/
b/
etc

TRANSITION

III.
a/
b/
etc

Conclusion:
-récapitulatif des trois parties développées, en ne gardant que les idées essentielles pour répondre à la problématique.
-ouverture (ouvrir sur un autre sujet approchant) /!\c'est fort possible que ton prof ne le demande pas, puisque ce n'est pas obligatoire.

Donc, si tu te répètes dans la conclusion, c'est normal puisque c'est le résumé de ton développement ^^

(EDIT: je viens de voir la date de ton message et je réponds peut-être trop tard, désolée ><)

=D Oui, c'est déja rendu, mais merci quand même pour ta réponse ça m'aidera pour la prochaine fois ;)
mad-girl16
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Ellale » Mar 28 Sep 2010 22:01

Vu que ton problème est réglé, je clos ce topic.
Tfouit.
Ellale
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Retourner vers Aide aux devoirs

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message