SummerSlut a écrit:Demande à changer de classe? Si tu t'y prends à temps j'pense que c'est faisable!

SummerSlut a écrit:Ah merde...
Je saurais pas vraiment te conseiller, moi-même j'étais dans la même situation que toi l'année passée à mon entrée en seconde, et j'ai réussi à changer de classe début novembre.
Pour t'aider, il faut te dire que tout ce qu'on peut te dire de méchant, tu ne dois pas le prendre personnellement, tu es au dessus de ça, ok? Ces personnes prennent du temps sur leurs vies (et Dieu sait que la vie est courte) pour essayer de t'atteindre, toi! C'est assez flatteur d'un côté mais en même temps c'est triste pour eux qu'ils n'aient pas mieux à faire, non? Surtout, ne rentre pas dans leur jeu: ne leur réponds pas, ignore-les tout simplement, il ne faut pas leur donner ce qu'ils veulent, c'est-à-dire t'énerver ou te rendre triste.
En plus, tu es en cours pour apprendre et bosser, pas pour déconner, donc à la limite si tu n'as pas de potes dans ta classe, c'est pas très grave. Tu as des amis dans ton lycée? Si oui, passe tes pauses avec eux, ça te changera un peu les idées. Si non, c'est pas grave, dis-toi que t'es au bahut pour bosser, en plus t'as plus qu'une année à passer (normalement) et ensuite tu seras tranquille!
C'est une situation assez difficile, parce que tu te sens un peu tout seul contre tous, alors si ça te rends triste, parles-en à ta famille, à tes amis, ou même sur le forum! Il faut se confier aux gens en qui tu as confiance, et eux t'aideront à relativiser, à surmonter ça.
Si vraiment les choses s'aggravent, que ça te rends la vie impossible et que ces gars te harcèlent presque, dis-le à tes parents pour qu'ils rencontrent le proviseur ou ton prof principal et mettent un terme à tout ça.
Mais j'imagine que depuis l'année dernière, les mentalités ont un peu évoluées, ceux qui t'emmerdaient sont peut-être passé à autre chose depuis, du moins je l'espère pour eux, parce qu'à bientôt 18 ans, ça commence à être grave d'être aussi con!
Courage, plus qu'un an!

Louis74 a écrit:Que faire dans ma situation ?

Retourner vers Problèmes généraux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073