Rentrée au lycée

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Rentrée au lycée

Messagepar Nasuki » Sam 25 Juin 2011 13:48

Hello le people ! x)
Voila j'ai 15 ans et dans 2 mois je pars en seconde général. Je suis une stressée de la vie xDD ! :sweat:
Je voulais savoir comment une rentrée se passe, comment est-ce qu'en cours je dois m'organiser... (etc)
Nouvel établissement, nouvelle chance, nouvelle vie oui, certe, mais c'est aussi se retrouver tout seule sans nos amis.. :( J'ai vraiment peur de la solitude.. Bon, j'espère que certains répondrons a mon message pour me rassurée un peu x) ++
J'ai tendance à dire que l'argent FAIT le bonheur x)[color=#4080FF][/color]
Nasuki
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Rentrée au lycée

Messagepar Docteur Love » Sam 25 Juin 2011 14:07

T'inquiéte pas c'est éxitant sa , tu va te faire de nouveaux amis sa se fera tout seul tu verras ;) Et l'organisation te fait pas de soucis , on vous guidera pour que vous passez une bonne rentrée , n'y pense pas sérieux ;)
Trombinoscope => moi-t30729.html

Image
Docteur Love
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar flurbee » Sam 25 Juin 2011 14:24

ne t'inquiète pas le lycée c'est pas la mort...
tu retrouveras des gens que tu connais, ils seront peut être pas dans la même classe que toi mais ça pourra te rassurer. Ensuite, tu va voir, le premier jour, personne de ta classe ne va se connaître mais tu vas commencer à parler à ton voisin ou à ta voisine de table et puis chaque jours tu apprendras à connaître un peu mieux tes camarades de classe.
Au niveau du travail, n'aie pas peur, il va s'installer progressivement et vos profs vont vous guider. Si tu as un problème, n'hésite pas à en parler au prof concerné ou à ton prof principal. Ils sont là pour ça et le dialogue s'installe assez facilement.
Un dernier conseil, profite de tes vacances pour te reposer. Si tu commence l'année scolaire en pleine forme tu seras un peu plus à l'aise.
flurbee
Coincé
Coincé

Messagepar FuturIADE » Sam 25 Juin 2011 14:28

Toute les secondes de ton lycée seront dans le même cas que toi donc vous aller vous "rapprocher" en quelques sorte , des amis , tu t'en fera toujours ;)
Pour de ce qui est de l'organisation et de la façon que sa se passera , Docteur Love a tout dis :)
Généralement tu as les listes à l'entrée du lycée ou dans le hall , donc tu regardes dessus et tu sauras dans quelle classe tu seras .
T'inkiètes pas j'étais et je suis toujours comme toi , à stresser pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine ;)
Passe de bonne vacances , n'y penses pas , Zen ! ;)
FuturIADE

Messagepar gege0k » Sam 25 Juin 2011 15:41

C'est pareils que tes passages du CM2 a la 6eme (nouveaux amies, nouvel classe) seulement il y a un niveau supérieur mais c'est exactement pareil.

J'ai stresser aussi avant d'aller au lycée mais maintenant je me demande pourquoi j'ai stresser parce qu'a part les changements que je t'ai cité il n'y a rien eu d'autre.

En plus si tu ne change pas de ville (du moins de département tu devrais connaitre déjà des gens que tu as déjà croisé) après c'est la vie tu va faire des connaissance.

Mais ne te fait pas de soucis pour ma part je préfère le lycée au collège.
gege0k
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Wiki » Sam 25 Juin 2011 17:29

Il faut voir cela comme une nouvelle étape, qui ne peut que te faire avancer ! Tu retrouveras des personnes que tu connais déjà, et tu créeras rapidement des liens avec les autres, qui auront autant appréhendé ce moment que toi.

En plus, la maturité grimpe souvent d'un degré au lycée...tu devrais te réjouir d'avoir passé le cap du collège.
"Tu n'es plus un chat, mais une madeleine."
Wiki
Timide
Timide

Messagepar FuturIADE » Sam 25 Juin 2011 17:35

Wiki a écrit:En plus, la maturité grimpe souvent d'un degré au lycée...tu devrais te réjouir d'avoir passé le cap du collège.

+1 C'est vrai qu'il y a un grand changement de mentalité et heuresement --' :)
FuturIADE

Messagepar Stik » Sam 25 Juin 2011 18:15

Dis toi que y'en a baucoup dans ton cas, donc va parler direct a une fille de ta classe, aprés sa ira tout seul.
Stik
Star
Star

Genre: Non spécifié

Messagepar Sico » Dim 26 Juin 2011 15:36

Tout le monde a été plus ou moins dans le même cas que toi =)

Mais y'a vraiment pas de quoi stresser, tu t'en fais au bout d'une semaine... Car, y'a pas que toi qui serra toute seule. Et puis... Profite des Vacances plutôt que te faire du Soucis ;)
Sico
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nanou ♥. » Dim 26 Juin 2011 15:50

On est deux à stresser ! Il parait qu'il ne faut pas qu'on s'inquiète que c'est 10 fois mieux alors ne stressons pas, au pire ça ne sert à rien .
BON COURAGE !

« Comment pourrait-on vivre sans le parfum de l’amour ? »

Image

Kévan; 20.02.12

Voici Nanou ♥. >
Nanou ♥.
Super Star
Super Star

Messagepar TaKys » Dim 26 Juin 2011 15:51

moi dans mon lycee ils expliqueraient rien au niveau de l'organisation tu devais te demmerder d'ailleurs pour sa que je change de lycee mais pas tout les lycees sont comme sa et heureusement
TaKys
Timide
Timide

Messagepar Athelstan » Dim 26 Juin 2011 16:54

Hônetement je pense le plus grand Choc c'est la fin d'anné : passage en première où on t'annonce que l'anné suivant tu passe l'examen qui décidera de ton avenir : Le Bac (la j'ai flipper quand mon dirlo nous l'a annoncer comme ça !)
Tkt le lycée j'ai trouver ca mille fois mieux que le collège , j'ai eut l'impression que les gens sont plus sympa et tout
Dit toi que j'ai passer de ma maternel a ma 3 éme dans le même établissement scolaire (qui faisait aussi lycée) en gros quand je suis partie , je connaissait personne le jour de la rentrer , en 3 jours tout est aller super bien ^^ . t'inquiète pas , les trois quart des secondes sont stréssé en début d'anné : y a pas de quoi la différence entre le collège et le lycée ? euh ... L'attente des proffesseur ? non , les matières ? non
Le rythme ? euh non plus . Je cherche encore a la fin de ma seconde la différence ^^
Rachel: dit moi merde!
Finn : Je t'aime !

Image
GLEE !

On ne connait réelement quelqu'un...
Que lorsqu'on a vu sa geule du matin.

Mon trombi' : Encore lui ?!
Athelstan
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Localisation: en train de courrir avec le Nyan-cat dans l'espaaaace !

Messagepar Nay » Dim 26 Juin 2011 17:15

Nasuki, (joli pseudo d'ailleurs, ça a rapport de près ou de loin à un manga?) ne t'inquiète surtout pas pour ta rentrée en seconde. Je suis arrivé dans un lycée éloigné de ma ville natale: résultat je ne connaissais absolument personne, et d'un côté c'était tant mieux comme ça. Moi-même je ne suis pas la personne la plus sociable du monde et j'ai du mal à me faire des amis et pourtant ma bande d'amis s'est formée en 3 jours. Souris, sois sympa avec les autres, ils iront forcément vers toi car tout le monde dans ta classe sera un peu perdu! Je comprends que le lycée fasse peur, moi aussi j'étais terrorisé au début, et bien je peut te garantir que c'est 10 000 fois mieux que le collège! Les gens jugent beaucoup moins et t'as plus de liberté, et contrairement au collège où les gens qui se détestent se font comprendre, au lycée il y a juste des petits groupes et très rarement de gros conflits au sein de la classe. J'espère que je t'ai un peu rassurée ^^
~ Experience is the mistress of fools ~
Nay
Timide
Timide

Messagepar Jimmy93 » Dim 26 Juin 2011 17:37

Wiki a écrit:En plus, la maturité grimpe souvent d'un degré au lycée...tu devrais te réjouir d'avoir passé le cap du collège.

+1 Que des imbéciles au collège ...
La vie n'est qu'un début.
Jimmy93
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Pandore » Dim 26 Juin 2011 19:04

Jimmy93 a écrit:

+1 Que des imbéciles au collège ...

Quoi qu'au lycée ce n'est souvent pas mieux, malheureusement.
Des imbéciles, y'en aura toujours.
    Image
          « Believe in magic. »

Kamax
Pandore
Modérateur
Modérateur

Localisation: Derrière ! Sur le côté ! Non, l'autre côté ! Trop tard.

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message