Renseigner moi, est-ce que ma mère psychote?

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Renseigner moi, est-ce que ma mère psychote?

Messagepar Friday » Sam 8 Oct 2011 14:03

J'ai 16ans et j'ai toujours pensé que ça serait cool le jour ou j'aurais 16 ans car je pourrais sortir, ma mère pourra me laisser plus de liberté etc... D'ici là je comprenais, ou du moins je ne disais rien quand elle m'interdisait quelque chose. Son excuse était "Tu n'as que 15 ans" ou "Tu n'as pas encore 16 ans" Mais alors là, j'en peux plus. Je n'ai absolument pas plus de liberté qu'avant! J'aurais eu 13 ans cela aurait été pareil! J'aimerais bien pouvoir sortir, aller en soirée sans être fliqué. Qu'elle me fasse confiance et surtout qu'elle arrête de croire que je tournerais mal si je commence à m'amuser. N'est-ce pas à cette période de notre vie où l'on devrait s'amuser? Commencer à 20 ans je trouve ça navrant, c'est l'âge ou tu es vraiment responsable et les études sont plus ardus.
Alors je n'ai pas envie de rater ma jeunesse, j'aimerais profiter!
Dites moi s'il vous plait si vos parents sont pareils, si vous trouvez que le comportement de ma mère est abusé, ou si c'est moi qui abuse. Et si vous avez rencontrer le même problème, qu'avez-vous fait.
Merci ! :)
Friday
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Renseigner moi, est-ce que ma mère psychote?

Messagepar Fushiiaa » Sam 8 Oct 2011 15:06

J'pense que tout les parents sont les memes.Ils sont protecteurs,ils veulent qu'ils ne nous arrive jamais rien...Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne pourrons pas nous proteger toute notre vie,et qu'il faut lacher prise à un moment... :wasntme:
Fushiiaa
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Snackoo » Sam 8 Oct 2011 16:59

C'est pas une question d'âge. Les parents généralement, lâchent du lest petit à petit. Je vais avoir 17 ans dans cinq jours, et ma mère me laissera "un petit peu plus" de liberté que quand j'avais 12 ans, ce qui est normal. Mais c'est vrai que souvent nos mères psychote un peu. Après tout, c'est pour nôtre bien, faut arrêter de se dire "Ouais j'en ai marre j'veux aller en soirée et boire un coup sans qu'elle fasse chier la vieille." tu vois c'que j'veux dire ? Nos mères elles ont peur qui nous arrive des trucs, tout ça, donc forcément nous on trouve ça gonflant, mais quand je vois certaines meufs qui ont tellement de libertés qui ressemble à des petites dévergondées juste pour faire "bien". Bof quoi.

Tu peux rien y faire, juste attendre. Au pire parle avec ta mère gentiment pour lui dire que tu aimerais avoir un chouilla plus de liberté, au moins pour avoir une conversation avec elle et qu'elle te comprenne et/ou que tu comprennes pourquoi elle est comme ça.

Mais ne t'attends pas à un miracle.
Snackoo
Animateur
Animateur

Messagepar Kuz » Sam 8 Oct 2011 18:38

Je trouve qu'elle a raison quand tu vois des jeunes de 15-16 ans fumé & boire avec excès tu n'as pas envie que ton enfant sois dans cet état là , c'est une mère elle veut pas que tu t'enfonce dans ces conneries parce que c'est sois disant cool hein .
Si tu n'es pas ce genre de personne alors fais lui bien comprendre
Kuz
Timide
Timide

Messagepar PYX416 » Sam 8 Oct 2011 20:24

je pense qu'elle a tort.
elle doit te fr confiance a ton age.

GOLDENBUCKLES<3
PYX416
Super Star
Super Star

Genre: Homme

Messagepar Margaux. ☮ » Sam 8 Oct 2011 20:45

Je ne vais pas critiquer ta mère; elle a peut etre ses résonds.
Moi je sors si je veux le week end, justement moi c'est mes parents qui m'ont poussés à sortir car je restais toujours dans ma chambre. Elle pourrait te faire confiance, tu as 15 ans. Parle lui en.
Alexandre, Kyllian et Xavier-Alexandre

Tu veux voir ma tête pleine de dreads ? clique ici.

Antoine. ♥
Margaux. ☮
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nady » Sam 8 Oct 2011 22:31

Ma soeur a 17 ans et a pas le droit de sortir le week end, sinon 1 fois toute les trois semaines. :D

Si ça peut te rassurer. :^)
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation