Rendez vous chez le gynéco :S

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Rendez vous chez le gynéco :S

Messagepar VWendiy » Mer 1 Déc 2010 19:17

Bonjours a toutes,
alors voila j'ai décider de prendre la pilule, mais voilà j'ai peur de mon rendez vous chez le gynécologue...
--> Comment c'est passer votre premier rendez vous ?
--> Avez vous stresser ?
-->Quelques conseils pour que je n'ai pas peur au jour j?
VWendiy
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Rendez vous chez le gynéco :S

Messagepar Tostaky » Mer 1 Déc 2010 19:48

Bien, la gynéco a été très sympa, m'a posé quelques questions (vie sexuelle, clope, etc, car selon tes réponses elle ne te donnera pas forcément la même pilule et te prescrira ou pas le vaccin contre le cancer du col de l'utérus). J'avais 4 ou 5 ans de vie sexuelle derrière moi quand je suis allée chez la gynéco pour la première fois (et oui, j'ai tardé), et elle ne m'a pas fait de frottis la première fois. Elle m'a examiné les seins et examiné le vagin avec un spéculum.

--> Avez vous stresser ?
Un peu oui, parce que je suis pas très à l'aise avec la nudité. Mais au final, j'ai essayé de relativiser.

--> Quelques conseils pour que je n'ai pas peur au jour j?
Dis-toi qu'un gynéco voit des vagins toute la journée, donc c'est pas le tien qui va l'impressionner ou le faire marrer. C'est son boulot, c'est tout, comme tu vas chez le dermato pour des problèmes de peau. Et puis de toute façon, c'est nécessaire dans la vie d'une femme pour prévenir d'éventuels risques de cancers par exemple. Et sans parler de ça, tu consulteras forcément un gynéco le jour où tu seras enceinte, donc autant commencer tôt pour "s'habituer".
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Maàmzelle coco » Mer 1 Déc 2010 23:01

--> Comment c'est passer votre premier rendez vous ? Moi c’était horrible c'est pas que la gynécologue était pas sympas c'est que j'aime pas que les personnes que je connais pas me touche
--> Avez vous stresser ? Oui carrément
-->Quelques conseils pour que je n'ai pas peur au jour j? bonne question
Maàmzelle coco
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar l-hibou » Jeu 2 Déc 2010 09:43

--> Comment c'est passer votre premier rendez vous ? Et bien je comptais prendre la pillule. Ma mère m'a attendu dans la salle d'attente. Tu passes le rendez vous sans ta mère, parce que la gynéco va t'osculter et te poser pas mal de questions intimes(déjà eu des rapports, comment se déroulent tes règles, si tu fumes...).
--> Avez vous stresser ? Comme une grosse dingue. Mais y'avait pas de quoi. Même si dès que j'y retourne, j'ai la même boule au ventre.
-->Quelques conseils pour que je n'ai pas peur au jour j? Ton gyneco en a vu pleins des entres-jambes. Elle voit passer des mamies de 77ans, alors tu sais. Y'a pas a avoir peur.
Image Mejor es deseo que fastidio.
l-hibou
Star
Star

Messagepar Ludimi » Jeu 2 Déc 2010 19:40

bien, ma mère ma foutu la paix, elle était dans la salle d'attente. La gynéco était sympa (c'est elle qui m'a mise au monde), elle savait bien que la première fois c'est jamais du gateau. J'ai vu ma vessie ; hilarant. Au final, c'est pas si terrible.
--> Avez vous stresser ?
Pas trop, ma mère la connais depuis longtemps puis ya pas de raison de stresser plus que avec un autre médecin. Perso c'est le dentiste qui me fait flipper. Va chez un femme au fait, je pense que c'est plus agréable
-->Quelques conseils pour que je n'ai pas peur au jour j?
je l'ai dit plus haut ya pas de raison d'avoir peur. Sinon t'a qu'à en parler avec quelqu'un qui à déjà été à un rendez-vous.

bon courage ;)
Le soir n'est pas une fin, mais juste la promesse d'un renouveau.
(\__/) Ceci est Lapinator
(='.'=) et il a dominer une partie du monde
(")_(") mais il besoin de votre aide pour le dominer au complet.
Ludimi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message