par Tostaky » Mer 1 Déc 2010 19:48
--> Comment c'est passer votre premier rendez vous ?
Bien, la gynéco a été très sympa, m'a posé quelques questions (vie sexuelle, clope, etc, car selon tes réponses elle ne te donnera pas forcément la même pilule et te prescrira ou pas le vaccin contre le cancer du col de l'utérus). J'avais 4 ou 5 ans de vie sexuelle derrière moi quand je suis allée chez la gynéco pour la première fois (et oui, j'ai tardé), et elle ne m'a pas fait de frottis la première fois. Elle m'a examiné les seins et examiné le vagin avec un spéculum.
--> Avez vous stresser ?
Un peu oui, parce que je suis pas très à l'aise avec la nudité. Mais au final, j'ai essayé de relativiser.
--> Quelques conseils pour que je n'ai pas peur au jour j?
Dis-toi qu'un gynéco voit des vagins toute la journée, donc c'est pas le tien qui va l'impressionner ou le faire marrer. C'est son boulot, c'est tout, comme tu vas chez le dermato pour des problèmes de peau. Et puis de toute façon, c'est nécessaire dans la vie d'une femme pour prévenir d'éventuels risques de cancers par exemple. Et sans parler de ça, tu consulteras forcément un gynéco le jour où tu seras enceinte, donc autant commencer tôt pour "s'habituer".
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.