Religion

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Religion

Messagepar Clarou » Jeu 18 Fév 2010 22:13

Bonjour tout l'monde !
Je suis Juive, je ne le cache pas, je suis tres fiere de ma religion. J'ai une étoile de David autour du coup que l'on remarque au premier coup d' oeuil . Des fois quand je suis dans le metro, ou même dans la rue , le gens me devisage , quelque fois j'ai même ressu des remarques concernant ma religion . Et sa me met tres mal a l'aise, car je n'ai en aucun cas envis de cacher ce que je suis, mais en même temps tous c'est regards et remarque me rendent tres triste .. Avez vous des conseil pour m'aidez a les ignorer ?
Merci d'avances ;)
Clarou .
On reve tous de quelqu'un qui nous complete , afin qu'a deux, on puisse créer un être parfait .
-Clara.
Clarou
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Religion

Messagepar Guitariste » Jeu 18 Fév 2010 22:19

Il y a beaucoup de pouris dans ce monde, ey ça ne changera pas! Sais tu que tu as parfaitement le droit d'ataquer un homme de ce genre en justice et qu'il peut etre emprisonné? Il n'y a pas de technique particulière pour ignorer, penser à autre chose, parler avec quelqu'un... enfin voila ;)
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Jùst!n£ » Jeu 18 Fév 2010 22:21

Moi aussi je suis juive, je ne le cache pas ! Beaucoup m'ont fait des reproches ! Ne les ecoute pas, et guitariste a raison ! Tu peux toujours les attaquer en justice ! Ca devrait pas exister les gens comme ça !
Jùst!n£

Messagepar Anna » Jeu 18 Fév 2010 22:29

C'est immonde de se faire regarder de travers comme cà alors que tu as le droit d'afficher ta religion..c'est comme le délit de faciès on a pas le droit de dénigrer du regard comme cà.En plus tu es jeune tu as 12 ans et ces abrutis qui te regardent sont surement plus agés que toi...des conseils pour les ignorer pas simple,par contre ne soutient leur regard cà serait leur donner de l'importance!par contre ne te laisse jamais maltraité physiquement par rapport à cà.
Anna

Messagepar Clarou » Jeu 18 Fév 2010 22:38

Merci Beaucoup pour vos reponses :)
Oui effectivement, se sont rarement des gens de mon age qui font sa .. Je n'en ai pas parlé a mes parents, mais si cela continue je pense le faire :)
On reve tous de quelqu'un qui nous complete , afin qu'a deux, on puisse créer un être parfait .
-Clara.
Clarou
Timide
Timide

Messagepar Cunégonde » Jeu 18 Fév 2010 22:52

Tu sais, nous sommes dans un état dit "laïque" en principe tu n'as pas le droit de montrer ta religion...
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagepar toni70200 » Jeu 18 Fév 2010 22:52

Clarou a écrit:Merci Beaucoup pour vos reponses :)
Oui effectivement, se sont rarement des gens de mon age qui font sa .. Je n'en ai pas parlé a mes parents, mais si cela continue je pense le faire :)

Meilleur chose a faire =)
Malheureusement ya des cons partout ... trop de cons :/

Ps: Cuné' Combien de personnes croise tu dans la rue avec un symbole religieux autour du cou? Voir certaines personnes avec le voile ?
Personnellement j'en croise tout les jours ;)
Dernière édition par toni70200 le Jeu 18 Fév 2010 22:54, édité 1 fois.
Seize the day or die regretting the time You lost
toni70200
Timide
Timide

Messagepar Clarou » Jeu 18 Fév 2010 22:53

Cunégonde a écrit:Tu sais, nous sommes dans un état dit "laïque" en principe tu n'as pas le droit de montrer ta religion...

Il n'a jamais été interdit de mettre une etoile en pendantif , du moment qu'elle n'est pas enorme . Il y a bien des gens qui mettent des croix .
-Clara.
Clarou
Timide
Timide

Messagepar Cunégonde » Jeu 18 Fév 2010 22:58

Clarou a écrit:
Cunégonde a écrit:Tu sais, nous sommes dans un état dit "laïque" en principe tu n'as pas le droit de montrer ta religion...

Il n'a jamais été interdit de mettre une etoile en pendantif , du moment qu'elle n'est pas enorme . Il y a bien des gens qui mettent des croix .

Oui, mais toi, tu dit que beaucoup de gens te "dévisage" dans la rue...

J'ai bien présisé en "principe".
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Messagepar Clarou » Jeu 18 Fév 2010 22:59

Peut etre que le mot devisager est exessif , Mais je veux dire que leur regard des fois n'est pas tres .. sympathique ^^
-Clara.
Clarou
Timide
Timide

Messagepar Guitariste » Jeu 18 Fév 2010 23:01

Le fait de porter des signes religieux n'est pas interdit me semble-t'il (a quelque exeption près)
Nous sommes dans un état catholique mais les fêtes de noel, de paque etc... ainsi que le mariage sont des traditions catholique! ;)
Certain mettent des citations, des proverbes ou des photos dans leur signatures, certain même racontent leur vies! Moi, je te fais juste perdre 10 secondes.
Guitariste
Star
Star

Messagepar toni70200 » Jeu 18 Fév 2010 23:03

De toute façon on a le "droit" de porter un signe religieux ... ^^
(Temps que cela ne trouble pas la population :roll: )
Et Guitariste la France est en partie catholique c'est vrai mais on la dit laïque car toute religions est accepté temps qu'elle ne trouble pas l'ordre publique
Seize the day or die regretting the time You lost
toni70200
Timide
Timide

Messagepar Cunégonde » Jeu 18 Fév 2010 23:06

Guitariste a écrit:Le fait de porter des signes religieux n'est pas interdit me semble-t'il (a quelque exeption près)
Nous sommes dans un état catholique mais les fêtes de noel, de paque etc... ainsi que le mariage sont des traditions catholique! ;)

On a séparé l'église de l'état, non ? Le marige a l'église, n'est pas obligatoir et ne représente rien devant la loi.
Pour se qui est des autre jour, c'est dans les tradition a la con de la France, je sais c'est paradoxal.
Clarou a écrit:Peut etre que le mot devisager est exessif , Mais je veux dire que leur regard des fois n'est pas tres .. sympathique ^^

C'est peut étre toi qui te fait des idée.
Si tu en avais rien a foutre tu ne verrai même pas qu'ils te regardent de travére.
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Messagepar Clarou » Jeu 18 Fév 2010 23:09

Oui , peut etre que tu a raison Cunégonde .
merci de vos reponses :)
-Clara.
Clarou
Timide
Timide

Mon Point de vue :)

Messagepar Zadig-Est-Ma-Potte » Ven 19 Fév 2010 15:00

Je suis issue de .. Bonne famille on va dire je suis donc Chrétienne, je l'assume totalement (je vais a l'église, ... ). Et la France étant un pays plutôt catholique, même moi qui suis chrétienne ça ne plait absolument pas dans mon collège de montrer une simple croix. A croire qu'il faudrait qu'on soit tous Athée !

La bise! :)
J'ai toujours cru que le style était plus important que la mode. Ils sont rares ceux qui ont imposé leur style, alors que les faiseurs de mode sont si nombreux.
Yves Saint Laurent
Zadig-Est-Ma-Potte
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message