Religion et vie sexuelle.

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Religion et vie sexuelle.

Messagede Corneille » Jeu 11 Mar 2010 12:04

Je savais pas vrément où mettre ce topik, enfin bon.

Mon problème n'est pas un cas unique, je le sais, mais je ne peux pas en parler à grand monde, parce qu'on me juge sans m'écouter.
Voila mes parents sont chrétiens très pratiquant. L'honneur de la famille est très important pour eux.
Ils veulent que je me marie (plus tard) avec un chrétien ect..
Et j'ai grandi avec leurs religions qu'ils ont voulu me transmettre, mais moi, je m'escuse auprès des croyants, je préfère rester athée.

Je n'ai pas le droit d'avoir de petit copain, au risque de ne pas être vierge jusqu'au jour de mon mariage. Mais, comme toute fille normale, je suis tombée amoureuse, ça fait maintenant deux semaines que je suis avec mon petit ami, que je connais depuis maintenan 4ans. Et, il connais ma situation, ne me juge pas, mais c'est difficile d'avoir une relation "secrète". Je ne peux pas l'invité, et j'nai pas droit d'aller chez lui.. Et je sais qu'il a envie qu'on puisse avoir des relations sexuelles.

J'vous cache pas que moi aussi. Mais j'peux pas le faire dans le dos de mes parents, je ne pas leurs dire aussi que j'veux pas être chrétienne, ou autre, ils le prendrons vraiment très mal.
J'ai déja tenter d'en parler avec ma mère, elle tourne autour du pot quand je lui demande pourquoi les chrétienne doivent rester vierge, pourquoi je ne peux pas sortir avec qui je veux quand je veux ? Elle me répond, c'est comme ça. (on est bien avancée, ça l'énerve et moi de même)

Pour tous ceux qui ont des parents athé ,c'est très difficile de me comprendre..
Mais si certains sont dans le même cas que moi, comment ils font ? je veux dire ? Arrivez vous à garder une bonne relations dans de tels conditions ? Vous en avez parlez à vos parents ? Comment ont-ils réagis ?

et sinon les autres ? Vous auriez pas de solutions à m'apporter ? C'est trop chiant comme situation, dsl du therme, ça m'pourrie la vie. J'ai l'impression qu'on m'empêche de vivre ma jeunesse
Corneille.
Corneille
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Re: Religion et vie sexuelle.

Messagede Aurelia » Jeu 11 Mar 2010 12:21

J'ai déplacé ton topic dans 'Problèmes généraux' c'est mieux et je l'ai réintitulé...Au délà du fait qu'ils agissent de par la religion,tu as surtout des parents que l'on qualifient de 'vieille France'.Je crains bien qu'il te soit impossible de leur faire changer leur point de vue.Mais par contre tu as le droit d'avoir le petit ami que tu veux et d'avoir des relations sexuelles (ne pas oublier de se protèger!) mais en cachette vu la situation..bises.
Ah ah ah ah....ptdr
Aurelia
Super Star
Super Star

Genre: Non spécifié

Messagede 0011000111 » Jeu 11 Mar 2010 14:06

Parle de ça avec tes parents, que tu n'es pas comme eux que tu veux vivres comme les autres ados de ton age.
Je connais un musulman, ses parents voulait qu'il fasse le ramadan, il en a parler avec eux et ils lui ont laisser le choix de ne pas le faire. Après cella dépends aussi de tes parents si ils ont vraiment cette idée fixe que tu dois rester vierge jusqu'au mariage, tu peux toujours avoir des relations avec ton copain sans pour autant leur dire.
Site de téléchargement de films et series

www.0011000111.eu

Site en constructions.
0011000111
Coincé
Coincé

Genre: Homme

Messagede Dr. TR0Y » Jeu 11 Mar 2010 15:33

C'est ton choix ! On est quand même libre de croire à ce que l'on souhaite et de ne pas croire comme c'est ton cas. Tu n'as pas à subir cette forme de pression de tes parents, dit leur simplement que tu respectes leurs positions, et leurs conception de la religion ainsi que la place qu'elle comporte dans leurs vies. Mais que tu n'es pas du même opinion qu'eux et que tu es athée, que tu ne crois en aucune divinité et que de ce fait tu aimerais avoir une vie en conséquence.
Dr. TR0Y
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Yup' » Jeu 11 Mar 2010 15:55

J'ai une amie musulmane, religion différente mais mêmes restrictions... Elle est tombée amoureuse d'un mec à l'allure suédoise complètement athée, ça fait plus d'un an qu'ils sont ensemble. Ses parents ne sont pas au courant, ils l'étriperaient sinon. Etant interne au lycée elle pouvait s'absenter pour aller chez lui en cachette, maintenant qu'ils sont étudiants c'est encore plus facile..
Si tu prétextes aller dormir chez une amie, ils te disent oui ? Ce n'est pas beau à faire, mais c'est dommage de gâcher ta relation à cause de tes parents et vice-versa.
Every step we take that's synchronized, every broken bone.

Oxymore
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagede XxSuperMwaxX » Jeu 11 Mar 2010 20:03

Salut,
Moi, je ne suis pas croyante et ma famille non plus ... (!)
Mais si tu ne crois pas, alors tes parents n'ont pas le droit de t'obliger à croire en quelque chose qui pour moi ( désolé pour les croyants) semble totalement débile !!
Enfin voilà, c'est mon point de vue, après les vôtres ... ... sont les vôtres !

Dis tout simplement la vérité à tes parents, jusque là, je ne crois pas que sa a tué quelqu'un ^^
Explique leur que tu ne crois pas, et que eux, ils font ce qu'ils veulent, et
dit leur que tu es amoureuse d'un garçon, (non croyant si j'ai bien compris) et que tu te sens prête à avoir des relations sexuelle ... Que tu aimerais qu'il puissent venir chez toi, ou que tu ailles chez lui ... (ect)
Tu peux aussi leur dire que tu trouve que ton mode de vie actuel te 'pourris la vie' comme tu la dit, à peu de chose près ^^

Tes parents seront certes, surpris, très surpris ... Peut-être en colère.
Mais demande leur de réfléchir en leur précisant que tu n'agiras pas dans leur sens ... Que ce n'est pas parce que eux font ceci et cela qu'ils doivent t'obliger à faire de même.
Et puis nous sommes dans un pays démocratique il me semble ... Chacun est libre de penser et d'exprimer ses idées, point de vue, comme il le sent !
Sur ce, a+ et bonne chance :mrgreen:
No Comment ... A Par ... (Voir ci-dessus) XD
XxSuperMwaxX
Timide
Timide

Messagede Mansfield » Jeu 11 Mar 2010 20:22

C'est pas une trahison de sortir avec lui. Franchement la religion c'est vraiment casse-tête pour ça. Le mieux c'est de le dire à ta mère, ça te soulageras.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede justine » Jeu 11 Mar 2010 20:34

Jte conseillerais d'en parler à tes parents ( peut etre pas leur dire que tu as un ptit copain parce que alors tu pourras plu sutiliser l'excuse de "je vais chez une copine" alors qu'en fait tu vas chez lui) mais leur dire que toi tu t''en fous un peu de la religion, que tu respecte le fait que eux soit religion mais que toi tu ne l'es pas et que c'est ta vie tu en fais ce que tu veux. Je connais des parents qui osnt vraiment a fond dans la religion et leur fils pas du tout et c'est pas bo à voir alrs jespère qu'ils seront tolérants tes parents. jVeux dire c'est des parents ils sont censés acceptés tes choix et t'aider quoi que tu fasses ( et puis c'est pas comme si tu faisais quelque chose d'horrible non plus).
Et puis si ils ne veulent pas t'écouter ment leur c'est la seule solutuion alors
justine
Timide
Timide

Messagede Kanan » Jeu 11 Mar 2010 20:44

tu peux aussi leur dire que c'est pas paske eux ils sont chrétiens que tu veux letre, et que tu veux vivre ta vie religieuse si je peux dire ca comme ca comme tu l'entends. je te conseilles detre franche envers eux, de ne pas prendre un ton qui pourrais les enerver et de leur parler pendant quils sont calmes.
sinon, ce qu'a di justine est aussi une bonne solution et c'est ce que jorais dit si elle ne lavais pas dit.

bonne chance
Je t'aime
Tu m'aimes
Pourquoi on ne continue pas ensemble ?
Telle est ma prière... :'(

Fermons les yeux
Fermons les, si l'on veut...
Kanan
Timide
Timide

Messagede Guitariste » Jeu 11 Mar 2010 22:19

Et puis t'as pas à t'excuser auprès des croyants que tu veux etre athée... On ne s'excuse pas d'avoir ses propres opinions, nous sommes dans un pays libre quand même!
C'est ta vie, c'est ton choix alors le mieux je pense serait de faire ça dans leur dos, et d'attendre tes 18 ans ou tu pouras leur annoncer ce que tu veux etre, et ils ne pouront pas te contredir!
"Votre bonheur ne dépend que de vous."
Guitariste
Star
Star

Messagede Corneille » Jeu 11 Mar 2010 22:48

Si seulement je pouvais tout leurs avouer.
Mais j'aurais jamais le courage. mon papa serais trop déçu de moi,
malgrés le fait que mes parents me font bien chier sur ce point je les aimes énorméments.
Puis, =S non, mes parents n'me laisse pas dormir chez mes amis, ou sortir les soirs.
Enfin bon. J'suis désespéré. ils me reste les mercredis aprem, et mes 18ans
Corneille.
Corneille
Coincé
Coincé

Messagede 0011000111 » Jeu 11 Mar 2010 23:18

C'est pas une vie que ta :shock:
Site de téléchargement de films et series

www.0011000111.eu

Site en constructions.
0011000111
Coincé
Coincé

Messagede Chouuupie » Ven 12 Mar 2010 10:56

Pas sortir le soir ni aller chez des amis ? Ah ouais la c'est clair c'est pas une vie !
Faut leur parler c'est la seule solution, il te pourrisse effectivement la meilleure période de ta vie ! c'est pas à 20 ans que t'iras dormir chez des copines ^^ enfin c'est pas pareil quoi
C'est de ton age de faire toutes ces choses ! Oh la la moi je ne m'imagine pas ne pas pouvoir sortir chez des ami(e)s ou faire des petites soirées quoi ! :O
Bon courage à toi !!
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagede Sophie » Ven 12 Mar 2010 21:00

A mon avis quelque soit les conséquence faut que tu leurs dise franchement se que tu pense.

Sinon, moi non plus je sor pas le soir ( je peut juste des fois mais que en été, et c'est 21h grand maxi), et je peut encore moin aller dormire chez quelqu'un . C'est vrai que c'est assez chiant ( même beaucoup des fois ) . Pour sa, faut essayer que tes parent te face confiance et après tu leurs demande Pourquoi il veulent pas, alors qu'il savent que tu faira pas de connerie. ( moi sa a pas fonctionner, mais en même temp meis parent de mon jamais fait confiance TT , pourtant je fais pas énormémant de connerie >< )

Bonne chance
Sophie
Timide
Timide

Messagede lanne-onyme » Sam 13 Mar 2010 00:08

Comme ça a déjà été dit.. je pense que le mieux serait de leur en parler. C'est possible que ce soit difficile puisqu'il s'agit de leurs croyances, mais tu dois leur faire part de tes croyances maintenant, car à l'âge que tu as, tu as le droit d'avoir tes propres convictions. Bonne chance !
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve ta réalité. ♥
lanne-onyme
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message