Religion et vie sexuelle.

Forum servant a évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Re: Religion et vie sexuelle.

Messagede Jul2iens » Sam 13 Mar 2010 02:59

XxSuperMwaxX a écrit:Salut,
dit leur que tu es amoureuse d'un garçon, (non croyant si j'ai bien compris)

Je suis d'accord ...

XxSuperMwaxX a écrit:Salut,
et que tu te sens prête à avoir des relations sexuelle

La pas trop par contre , la vie sexuelle ne regarde a personne ...
Meme pas les parents :!:

Sinon ben si t'arrive pas a les convaincre de te laisser sortir avec un mec , ...
ben t'aura que la solution de leur mentire :!:
Jul2iens
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede milo » Sam 13 Mar 2010 10:29

Jul2iens a écrit:ben t'aura que la solution de leur mentir :!:

pas d'accord, selon moi, dans ces cas la, il faut tout dire.

pourquoi ? ben de un, si jamais ils l'apprennent, il seront très déçus et peut-être même en colère.

et de deux, si tu leur en parle pas, ca va pas enlever le problème, tu pourra certes sortir avec un mec, mais en cachette, et tes parent vont toujours te croire "avec eux" et ensuite tu devra te marier avec quelqu'un de très chrétien, et la, si jamais tu n'en as pas envie, tu sera obliger de tout leur dire.

donc au lieu de remettre a plus tard, libère toi dès-maintenant, ca peux être dure les premières semaines, avec tes parent, mais après, tu sera définitivement débarrasser de tout tes problème lié a leur catholicisme.

comment leur dire ? et ben, tu leur "impose" ta décision :!:

tu ne leur dit pas "j'aimerai avoir le droit de sortir avec un mec", tu leur dit "je sort avec un mec"

tu leur dit pas "j'aimerai ne pas avoir a attendre le mariage pour mes premier rapport" tu leur dit "j'attendrai pas le mariage pour mes premier rapport" etc, etc...

donc en faite, tu leur demande pas, tu les met devant le fait accomplis, et il ne pourrons RIEN faire, c'est comme ca, et c'est tout. il ne pourrons pas te contredire la dessus, car c'est ta vie, et ca ne concerne que toi, il ne te dicterons pas comment tu doit te comporter, tu est assez "âgé" pour prendre des décision en se qui concerne ta vie.

après, si tes parent refusent tes décision, qu'il te punissent en t'obligeant a rester dans ta chambre tout le temps, ou autre truc dans ce genre, tu n'a plus d'autre choix que d'aller voir l'assistante sociale de ton collège/lycée qui en parlera a tes parent, et la, il ne pourront plus s'opposer a tes choix de vie.

je sais, c'est assez brusque, mais ca marche a tout les coup, et après le premier mois, tu ne regrettera plus du tout ton choix, et tu sera "libre" de fréquenter qui tu voudra jusqu'à la fin de ta vie. et puis, ca m'étonnerais fortement que tu ai besoin de voire l'assistante social ;)

ps : quand je disait que tu devais imposer tes décision a tes parent, ta pas besoin de leur parler de tes rapport sexuelle, faut juste que tu leur explique clairement que tu ne veux pas et que tu ne vas pas te plier a leur décision concernant tes fréquentation.
milo
Timide
Timide

Messagede Corneille » Sam 13 Mar 2010 14:14

J'ai l'impression que la seule solution à mon problème c'est d'en parler à mes parents.
Mais c'est impossible. C'est trop dure, j'ai pas le courage.
De toute façon on a rompu hier à la sortie des cours à cause de ça.
ça a tout gâché, mais j'pense que retarder ce moment n'aurais rien arranger, n'est-il pas.
Il pense qu'on peux pas avoir de vie amoureuse en continuant ainsi,
et puis, moi, j'peux pas mentir tout le temps à mes parents ils vont s'en rendrent compte..
Tampis. Merci d'vos conseilles.
Corneille.
Corneille
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagede Chouuupie » Sam 13 Mar 2010 15:12

Si tu veux pas le perdre il ne te reste qu'une solution
Des fois c'est sûr c'est pas simple de parler à ses parents de certaines, mais j'ai dû parler à mes parents aussi de quelque chose, et j'ai du prendre mon courage à 2 mais et me lancer.
Je me suis sentie soulagé, mais faut y aller petit à petit !
- "J'ai fait fondre un de mes faux seins sur le grill -_-"
- "T'as voulu faire du silicone carne ? =D "

Monica Geller et Rachel Green, Friends
Chouuupie
Star
Star

Messagede milo » Sam 13 Mar 2010 15:23

bois trois whisky, ça aide ;)

nan, je déconne :lol:

mais en effet, la seul solution est de leur parler, sinon, ça va gâcher ta vie amoureuse (ça a déjà commencer apparemment) dit toi simplement que tant que tu ne l'aura pas fait, tu ne pourra pas entretenir de relation amoureuse, et que quand tu l'aura fait, tu n'aura plus aucun problème, ça va t'encourager.
milo
Timide
Timide

Messagede stela » Ven 26 Mar 2010 16:50

je suis d'acor avec les autre tu ne pas continue comme sa de plus si t toujour enferme chez toi =s tu di que kan tu aura 18 an sa sanrenjera pck tu sera majeur mais meme majeur il peuve etre relou :? je conais une fille de marsaille qui etai dans le meme qua elle etai alé en cour a l'autre bou de la fance et c'etai pris un studio elle avai genre 17 an et bien sa paren se relayai pour alé chaquin a leurs tours abité dans le studio avec elle jusca c'est 25 an et la elle an a 40 et des quele va quelque par elle les apelle pour les prévenier et tou le jour elle mange chez eu alors je sais pas toi ca sera ptetre diferen mais jte conseille de leur en parlé pour k'il conprene que tu a besois de liberté et de sortir le soir avec de amie edavoir unpti copain et tu n'est pas obliger de leur dire si tu a des rapor sexuele
stela

Messagede hartt » Ven 26 Mar 2010 17:53

stela a écrit:je suis d'acor avec les autre tu ne pas continue comme sa de plus si t toujour enferme chez toi =s tu di que kan tu aura 18 an sa sanrenjera pck tu sera majeur mais meme majeur il peuve etre relou :? je conais une fille de marsaille qui etai dans le meme qua elle etai alé en cour a l'autre bou de la fance et c'etai pris un studio elle avai genre 17 an et bien sa paren se relayai pour alé chaquin a leurs tours abité dans le studio avec elle jusca c'est 25 an et la elle an a 40 et des quele va quelque par elle les apelle pour les prévenier et tou le jour elle mange chez eu alors je sais pas toi ca sera ptetre diferen mais jte conseille de leur en parlé pour k'il conprene que tu a besois de liberté et de sortir le soir avec de amie edavoir unpti copain et tu n'est pas obliger de leur dire si tu a des rapor sexuele

OMG, quelle est cette langue????
Même un Indonésien ayant fait roumain première langue écrirait mieux en français que toi.
hartt
Super Star
Super Star

Messagede inessoudu44 » Ven 26 Mar 2010 22:11

Franchement si tes parents ne sont pas ouvert au fait que tu veux vivre ta vie de jeune fille, fais ce qui est bon pour toi, choisis ta voie et ecoute ton coeur. Même si tes parents sont chretiens et ne sont pas d'accord, ta vie c'est ta vie, c'est pas eux qui la dirige. Ils sont seulement la pour t'apprendre les bonnes manieres, te conseiller et te donner l'amour qu'il faut a chaque enfant.
Toi amuse toi FAIS TA VIE!!!
Il est difficile de croire a l'inverse de ce que croit tes parents vu que c'est eux qui t'eduquent, mais choisis seulement ce qui te semble bien pour toi, un point c'est tout.
Bonne chance en esperant t'avoir aider

PS: rien n'est grave dans la vie sauf la mort et la maladie.
Toute réponse est en soi. Les réponses de l'exterieur ne sont que des avis pour rassurer, mais jamais la vérité.
inessoudu44
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Corneille » Ven 9 Avr 2010 10:34

Merci vraiment beaucoup à tout le monde d'avoir pris le temps de lire de m'écouter et d'me conseiller, d'me soutenir. En parler ma fait du bien,
ça ma permis de m'enlever une partie de ce poids que j'ai en moi.
J'ai essayé de ne pas perdre mon ancien copain mais c'est vraiment fini.
On a parler pendant tout un midi. C'était pas super, il préfère ne plus du tout qu'on reste ami, il dit qu'il ne veux plus aller plus loin avec moi. Que c'est fini. Ca ma fait beaucoup de peine, maintenant quand j'vois mes parents j'ai envie de pleurer. Mais d'un côté, je commence petit à petit à tourner la page.
Je n'ai plus le stress de le perdre ou pas, j'suis fixer maintenant.
Puis, l'amour maintenant, j'ai fait une croix dessus, j'veux plus aimer personne. C'est plus douloureux qu'autre chose. Non, j'en ai pas parler à mes parents, mais ils me voient tout les jours, je mange plus rien, mes notes s'effondre, j'ai plus envie de sortir, j'ai plus la pêche, j'ai plus d'envie. J'ai l'impression d'avoir une vide en moi qui me serre la gorge.
Je m'abandonne dans la musique. J'essaye de me trouver des occupations, mais toutes ces histoires ne veulent pas sortir de ma tête. J'y arrive pas et ça m'énerve énormément.

Profitez de votre vie, aimer, sortez et vivez à fond, sans réfléchir.
J'aimerais tellement que mes parents change. J'suis super égoïste de dire ça, mais j'aurais aimé que mes parents ne soit pas mes parents juste pour vivre ma vie comme j'ai envie.

D'un autre coté, j'ai de la chance, je ne suis pas orpheline, je ne vis pas dans la pauvretée, je ne suis abandonné par personne, mes parents font tout pour que j'réussisse mes études et tout ça, mais je me plains tout de même d'être moi.
Smile
Corneille.
Corneille
Coincé
Coincé

Messagede Lauwie* » Ven 9 Avr 2010 10:52

Tu dis que tu ne veux plus aimer personne, mais tu verras, je pense que petit à petit, avec le temps, tu vas te reconstruire. Si ce gars t'a lâché à cause de l'histoire de tes parents (d'après ce que j'ai compris), c'est qu'il n'était pas vraiment pour toi, car s'il t'aimait vraiment, il aurait passé outre ça, il aurait compris... En gros il t'a lâchée parce que tu ne pouvais pas faire ce qui lui voulait que tu fasses !
Je sais, c'est facile à dire tu vas me dire, mais montre-toi plus forte que lui, mange, étudie, montre-lui que tu es plus forte que lui, qu'il a voulu te blesser mais qu'il n'y est pas arrivé !
J'ai eu un peu le même genre de chose, même si ce n'est pas exactement la même situation. A l'internat où je suis, un soir, un gars qui était censé être mon copain (nous étions ensemble depuis 2-3 jours pas plus) a essayé de me violer. Il a serré contre lui, m'a forcée à aller dans les toilettes. J'ai dû le frapper pour m'enfuir. Quand je suis partie en courant, il m'a dit "de toute façon, je te forcerai". Après je n'arrivai plus à manger, je pensais à ça tout le temps, j'avais peur, le soir dans ma chambre dès que j'entendais du bruit je pensais que c'était lui qui venait...
Mais petit à petit j'ai appris à passer outre. C'était juste des paroles en l'air parce qu'il était dégoûté de ne pas avoir réussi. Et je voulais aussi lui montrer que je n'étais pas dépendante de lui et que je pouvais très bien vivre sans. Courage "Corneille.
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagede Corneille » Ven 9 Avr 2010 11:07

J'essaye. J'espère vraiment oublier tout ça, j'en peu plus. Mais je ne suis pas prête à changer d'avis sur les garçons. 4ans, ça fesais 4ans, bientot 5 qu'on étaient amis, et j'ai l'impression d'avoir tout foutu en l'air. J'regrette tellement,on aurais jamais du se mettre ensemble, on aurai encore été ami au moment ou je parle. J'ai horreur d'avoir des regrets, ça me fatigue, ça ma soul.
Mais, voila c'est la vie. Je connais pas une seule fille qui n'a pas souffert à cause d'un mec.
Ils me dégoutent tous. J'ai eu ma dose.
J'pense sincèrement que le mec parfait n'existe que dans nos rêve. Celui qui serait près à tout quitter pour nous. J'étais prête à abandonner mes parents pour lui, le gas, il se rend même pas compte de ce que j'aurais fais pour lui, il m'énerve. j'ai plus du tout envie de penser à tout ça.
Pour le moment, j'ai du mal à vivre sans pouvoir lui parler, j'ose même plus le regarder.
J'ai l'impression que j'existe même plus, qu'il me voit plus, que j'suis devenu invisible..
Vivement la fin du lycée, que j'voi plus sa tête..
En tout cas, merci de me soutenir.
J'suis vraiment désolée de l'expérience que t'as vécu. T'es vraiment courageuse, j'me rend compte un peu plus tout les jours à quel point j'suis lâche, j'ai pas de courage.
J'ai juste envie que ette histoire me rende plus forte, que plus faible.

By à toi.
Corneille.
Corneille
Coincé
Coincé

Messagede Lauwie* » Ven 9 Avr 2010 11:22

Le temps agira, j'en suis sûre. C'est encore trop "frais" pour toi, c'est normal...
Et je n'ai pas dit non plus que tu allais retrouver un gars dans 2 jours... Normal ! Pour ces choses-là il faut du temps. J'ai passé deux ans après mon "expérience" =( avant de retrouver quelqu'un à qui faire confiance. Et encore, j'ai eu du mal, j'ai bien dû le faire galérer ce garçon (qui, à l'heure qu'il est, est toujours mon copain)... Quand on vit des choses comme ça, qu'on s'est fait avoir alors qu'on aurait tout donné, c'est difficile de refaire confiance...
Mais je ne perds pas espoir qu'un jour, tu retrouves quelqu'un avec qui tu seras vraiment heureuse. En tout cas, je l'espère pour toi.

Laurie.
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagede Jeannette froufrou » Sam 10 Avr 2010 22:05

Tu n'as qu'à ne pas en parler à tes parents, s'ils ne t'écoutent pas ou ne veulent pas te répondre, c'est de leur faute pas de la tienne. Tu peux avoir une relation sexuelle avec ton copain sans que tes parents le sache, mais si tu suis mon conseil, ne prend AUCUN risque ! Met un préservatif, et va dans un planing familial pour avoir la pillule.
Ne gache pas ta jeunesse pour des stupiditées (Pardon si les Dieux me regardent, J'veux pas aller en enfer .. x] ! ) de curés qu'on dit qu'il fallait rester vierge pour être une fille bien ; car Jésus que je sache, n'a jamais dit cela.
Jeannette froufrou

Précédente

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message