par Iza » Mer 7 Sep 2011 21:20
Bonsoir,
Bon déjà je ne suis pas ici pour dire "je suis amoureuse de mon prof ,aidez-moi" ,parce que c'est pas le cas XD. (enfin je crois)
Voilà je suis en 1ère S ,et l'année dernière j'étais en seconde sauf que c'était ma deuxième seconde, j'avais redoublé.
Ma première seconde s'est passée plutôt mal ; J'avais une moyenne désastreuse (5 de moyenne générale), je séchais tout le temps, j'écoutais pas en cours ,bref je ne foutais absolument rien du tout. J'ai donc redoublé, et franchement ,je n'y croyais pas du tout et je pensais que j'allais faire une deuxième seconde pour rien et que je finirais réorienté.
Mon prof principal de l'année dernière ,un prof d'SVT plutôt sympa m'a déjà appris à aimer cette matière ,que je détestais auparavent. Il était tellement vivant et drôle en cours ,que tout ce qui sortait de sa bouche est vraiment intérressant. Et puis je ne sais pas ,mais plus ou moins grâce à lui, j'ai travaillé. Je ne suis même pas sûr qu'il s'est vraiment rendu compte que c'est grace à lui que j'ai remonté la pente et que je suis en S aujourd'hui ! Ses encouragements m'ont réellement aidé ,et puis, tout au long de l'année, je pouvais voir qu'il m'apréciait vraiment (chose rare vu que j'étais une véritable teigne avec eux avant) ,car il rigolait souvent avec moi ,bref il arrivait qu'on parle carrèment d'autre chose en cours (genre pendant un exercice).
A la fin de l'année ,il nous avait dit qu'il prendrait très certainement les 1ère S en SVT. Donc toute rassurée ,j'ai passé de bonnes vacances sans me poser des questions. Sauf que hier : La rentrée et là ,le choc ,il y a deux classes de 1ère S et il se trouve que comme par hasard ,il a l'autre classe et moi ,je me retrouve avec une vieille prof que je déteste.
Et vous allez peut-être trouver ça bizarre ,mais je suis complètement déstabilisée. J'ai toujours dans l'idée de travailler à fond et réussir les épreuves de français et d'histoire en fin d'année mais j'arrive pas à m'en remettre de ne pas l'avoir. En plus ,déjà dans ma classe ,je ne connais personne et du coup pour l'instant, je suis toute seule alors en plus ,j'ai même pas ce fameux prof d'SVT.
Je vous jure ,ça me démoralise. Aujourd'hui ,je l'ai vu ,il m'a dit bonjour ,et m'a dit un truc du genre "Bah alors ,t'as pas choisi la bonne classe ?" pour rigoler. Ca m'a fait réellement plaisir de le voir et du coup j'étais d'attaque pour 2H de maths mais c'était tout de même pas assez...
Donc en gros ,j'aimerais vraiment ravoir son soutien ,pouvoir aller lui parler (même que 5/10 minutes) régulièrement. Ou même pouvoir lui poser une question sur un cours que je n'ai pas compris mais j'ose pas. Car pour lui ,je ne suis qu'une élève comme une autre et si il se met à avoir ce genre de relation avec tous les élèves ,il est pas sorti ; Surtout que je suis dans un très gros lycée.
Je ne suis pas du genre timide mais j'ai horreur de demander un peu de soutien à quelqu'un, je suis quelqu'un d'assez fière mais là ,je crois que j'ai vraiment besoin de lui pour que mon année se passe relativement bien et sachant qu'il n'a aucune idée du bien qu'il a pu me faire, c'est compliqué. Et puis je ne me vois pas arrivé et lui dire "C'est grace à vous que j'ai réussi ma seconde, j'ai besoin de vous cette année" ,c'est pas mon genre.
Donc que faire ?
Et je tiens à signaler que je ne suis pas amoureuse lui ,je suis attaché à lui oui ,mais pas amoureuse. (même si j'avoue qu'il est très beau)
Désolé pour la longueur de mon message ,et merci d'avance.