Relation mère-fille...

Forum servant à évoquer toutes sortes de problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories du forum.

Relation mère-fille...

Messagepar Ciara38 » Mer 3 Mar 2010 22:35

Coucou, si je vous écrit aujourd'hui, c'est parce que je ne sais plus quoi faire!Ma mère est carrément accro au ménage(Je sais pas si vous voyez Monk?Elle est pareil)Mes amis, je n'ose pas les emmenez chez moi, elle crit sur tout ce qui bouge!Je suis complétement a bout!Mon frère part travailler la semaine et quand je rentre, c'est complétement la fête a la maison!Aidez-moi s'il vous plaît!Je ne sais plus quoi faire!
Ciara38
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Relation mère-fille...

Messagepar canarde » Mer 3 Mar 2010 22:39

T'as tenté d'en parler avec elle ?
Lui dire que tu comprends pas pourquoi elle est autant sur les nerfs avec le ménage ect ect ...

Et sinon, tu l'aide pour le ménage? Parce que ça peut y faire aussi, l'impression qu'elle peut avoir d'être la seule à faire quelque chose dans la maison tout ça ...
canarde
Coincé
Coincé

Messagepar Ciara38 » Mer 3 Mar 2010 22:48

Ben enfaite, quand je rentre par exemple et que je pose mon sac parterre sur le tapis elle m'engueule comme quoi elle a laver et tout, sa devient hyper compliqué pour lui parler en plus, quand je dit un truc, même sans vouloir la vexer, elle part au quart de tour et comme j'en ai marre d'être privé de tout, je m'écrase quoi ...
Ciara38
Coincé
Coincé

Messagepar canarde » Jeu 4 Mar 2010 16:56

Heu, ton sac tu peux pas le mettre dans ta chambre au lieu de le laisser trainer ? Sincerement je la comprends si elle entretient et que tu arrives et tu laisse trainer hein...
canarde
Coincé
Coincé

Messagepar Jass » Jeu 4 Mar 2010 18:18

Je pense pas que le fais de poser son sac soit un crime..
« Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête. »
Jass
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar canarde » Jeu 4 Mar 2010 23:51

Le fait de pas prendre en compte que ta mère se fasse chier à faire le ménage ... mouais, c'est pas un crime mais c'est chiant. Et je veux dire, ranger ton sac, c'est pas non plus la mort, hein...
canarde
Coincé
Coincé

Messagepar Surimi » Ven 5 Mar 2010 00:39

canarde a écrit:Et sinon, tu l'aide pour le ménage? Parce que ça peut y faire aussi, l'impression qu'elle peut avoir d'être la seule à faire quelque chose dans la maison tout ça ...

Oula si sa mère est réellement ultra maniaque il vaut mieux qu'elle évite de l'aider parce qu'elle ne sera pas satisfaite de son travail. Les maniaques ont une certaine façon de faire le ménage et si c'est fait autrement ça démarre au quart de tour :lol:

Par contre pour l'histoire du sac je suis à 100% d'accord avec toi ...
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Alors on danse ♥ !
Surimi
Timide
Timide

Messagepar Ciara38 » Ven 5 Mar 2010 09:20

Le truc c'est que j'ai déjà essayer de lui demander pourquoi elle était comme sa, mais elle répond toujours quelques chose qui n'a aucun raport comme "le chien met des poils de partout" :$

Je suis la seule de la famille a avoir un chien, parce que les autres n'en voulais pas au départ, mon frère c'est habitué et mon père aussi, mais ma mère rien, limite elle lui foutrer un coup de balais!

J'en ai vraiment marre de cette situation!Elle fait même des siennes dans les magasins et je voudrais pas dire de conneries, mais c'est un peu la "honte" de sortir avec quelqu'un comme elle, elle se met a crier parce que c'est pas ranger par taille ect ...

Bref, je sais pas du tout pourquoi elle est comme sa, mais j'espère que sa va s'arranger...
En tout cas, j'attend mes 18 ans!
Ciara38
Coincé
Coincé

Messagepar Surimi » Ven 5 Mar 2010 12:46

Ça c'est le truc que j'aime pas trop entendre (enfin lire pour ici :p).
Même si je comprends tout à fait que tu sois désespérée, tu attends tes 18 ans ....
Mais pourquoi ? Tu crois que quand tu auras 18 ans tu pourras te casser tranquille, avoir ton appart et ton job pépère ?
C'est pas aussi facile ma cocotte, faut arrêter de rêver à chaque fois et de dire "j'ai hâte d'avoir 18 ans", comme si être majeure était la fin de tous les problèmes oO
Si tu déménages tu auras beaucoup de choses à assumer (factures, loyer, voiture je suppose donc essence et assurance etc). Et vu que tu auras déménagé un peu en froid avec ta mère, il se peut même qu'elle ne veuille t'aider.
Donc bref ...
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Alors on danse ♥ !
Surimi
Timide
Timide

Messagepar canarde » Ven 5 Mar 2010 16:06

Ah oui, dans les magasins, ça me rappelle ma mère...

Tente de te séparer d'elle dans les magasins, dis lui que tu voudrais faire tes courses seules, indépendance tout ça.. En espérant qu'elle le prendra pas mal..
canarde
Coincé
Coincé

Messagepar Alice. » Ven 5 Mar 2010 16:08

J'ai une tante accro au ménage aussi. Malheuresement il n'y a rien a faire. Accepte, ne laisse rien trainer.
Si ça te dérange tant que ça, fais du ménage aussi, aides là. Comme ça t'aurai "le droit" de poser ton sac. Et de lui répondre.

Faut s'y faire.
Fornication Under the Consent of the King
Ce n'est qu'après le désastre que nous pouvons ressusciter - Fight Club
Alice.
Super Star
Super Star

Retourner vers Problèmes généraux

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus