réchauffement climatique

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

réchauffement climatique

Messagepar boudie91200 » Dim 25 Sep 2011 10:45

Le réchauffement climatique vous inquiète-t-il? Quelles solutions proposer vous?
boudie91200
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: réchauffement climatique

Messagepar Kiss » Dim 25 Sep 2011 11:03

oué chui inquié fo refroidir avec de la nège
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Linkin_Play' » Dim 25 Sep 2011 11:33

Lolilol "Kiss", je pense que le problème est un assez sérieux pour ne pas répondre "faudrait refroidir avec de la neige".

:arrow: Biensur que cela m'inquiètes ! D'ailleurs, pour moi, la seule solution, c'est Mars, car cette planète est malheureusement en très mauvais état :@
Mais franchement, il y a un truc que je n'ai pas compris (je sais que c'est un peu HS, mais je voudrai bien une réponse !)
Vous savez surement que la température de la planète Mars est "vivable" si je puis dire (-50° C) mais j'ai remarqué que dans la Terre il y a TROP de CO2 alors que sur Mars il n'y en pas assez.
Si on arrivait à "déplacer" cette quantité de CO2 sur Mars, la température y serait ambiante et la nôtre diminuerait ! Je sais, il resterait le problème de l'eau (bien qu'il existe là bas de l'eau solide, il faudrait trouver le moyen de le rendre liquide), et le problème du déplacement !
xDD je sais que je simplifie un peu les choses, mais avouez que j'ai de bonnes idées, et que je ferai une très bonne scientifique HAHA ! 8)
Et encore désolée pour le HS.
Image

Image
Linkin_Play'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar Kiss » Dim 25 Sep 2011 11:51

Ouais, mais si l'eau est solide, c'est parce qu'il fait - de 0 degrès... Donc si on augmente la température elle devient liquide tu vois.
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar Linkin_Play' » Dim 25 Sep 2011 12:45

En effet, c'est pas bête. :)
Image

Image
Linkin_Play'
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar -Insane » Lun 26 Sep 2011 18:30

Iamagirl007 a écrit:Lolilol "Kiss", je pense que le problème est un assez sérieux pour ne pas répondre "faudrait refroidir avec de la neige".

:arrow: Biensur que cela m'inquiètes ! D'ailleurs, pour moi, la seule solution, c'est Mars, car cette planète est malheureusement en très mauvais état :@
Mais franchement, il y a un truc que je n'ai pas compris (je sais que c'est un peu HS, mais je voudrai bien une réponse !)
Vous savez surement que la température de la planète Mars est "vivable" si je puis dire (-50° C) mais j'ai remarqué que dans la Terre il y a TROP de CO2 alors que sur Mars il n'y en pas assez.
Si on arrivait à "déplacer" cette quantité de CO2 sur Mars, la température y serait ambiante et la nôtre diminuerait ! Je sais, il resterait le problème de l'eau (bien qu'il existe là bas de l'eau solide, il faudrait trouver le moyen de le rendre liquide), et le problème du déplacement !
xDD je sais que je simplifie un peu les choses, mais avouez que j'ai de bonnes idées, et que je ferai une très bonne scientifique HAHA ! 8)
Et encore désolée pour le HS.

Sa s'appelle la teraformation :D

Non serieux je ne m'inquiéte pas parceque se rechaufement climatique et naturel, ses un cycle ( enfin vous saver de quoi je parle si vous avez suivi vos cour de SVT) on ne fait que l'acentuer de 1 ou 2 degres ( WOW on va tous bruler !).Mais bon se probléme ne sera jamais resolut a long terme ( Ouais une inovation engendre un autre probléme comme pour les voiture electrique avec leur batterie en plomb ou je ne ses quoi)

Meilleure solution ? Faire comme au japon, une amende pour le connard qui crash sont swingum sur un arbre et l'investissement dans des technologie a energie et materieux fossile nul.
-Insane
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tagouf » Ven 30 Sep 2011 13:29

Je pense qu'il ne faut pas prendre le réchauffement climatique à la légère comment beaucoup le font. Aujourd'hui nous sommes 6 milliard de personnes sur terre, donc 2/3 des consommateurs (voitures, eau, électricité...). En 2050, il est probable que cette population mondiale augment jusqu'à 9 milliards, vous imaginez le taux de CO2 en plus qui sera dégagé...
Les impacts du réchauffement climatique sont énormes. Les glaces des pôles fondent de plus en plus vite, ok cela améliore la circulation maritime pour le commerce, mais cela fait aussi augmenter le niveau d'eau des mers, ce qui fera disparaître des villes, des îles. (Venise, la Martinique... et d'autres sont en danger.)
Alors ce n'est peut-être que 1 ou 2°C, mais quand on y pense, un 9/20, ça change d'un 11/20. C'est pas du tout la même échelle, mais c'est à peu près le même principe. Écoutez Al Gore, et d'autres.
OUI, je suis sûre qu'il y a des solutions, elle ne sont pas applicables tout de suite biensûr, la société doit s'organiser, l'économie mondiale... etc. Mais les énergies renouvelables sont à notre portée, surtout suite à l'annonce du déclin du pétrole, on utilise maintenant des méthodes affreuses pour soustraire du pétrole de sables bitumineux, ça tue la faune et la flore de la région, ça empoisonne les lacs, les populations environnantes, j'ai pris l'exemple de l'Alaska. Ou encore les fuites, tel que celle dans le Golf du Mexique. Donc, oui, les énergies renouvelables telles que le vent, le soleil, la terre, le courant de l'eau... dont des solutions, mais des solutions malheureusement coûteuses.
Alors oui je suis inquiète à propos de tout ça. Allez vous renseigner tout le monde inculte, nah.

Sur ce, bah rien, voilà, mon premier message dans les débats.
Tagouf

Messagepar Alcyone » Ven 30 Sep 2011 20:55

Je n'ai pas le temps d'écrire un roman mais j'ajoute également que les glaces contiennent d'immenses quantités de CO2, et il y a des chance qu'il ne sorte pas naturellement, les méthodes pour sortir de façon horrible le gaz de schiste des terres sont maintenant économiquement accessibles, mais ce gaz, il y en a aussi dans la glace, ils la feront péter le moment venu quand les coûts seront accessibles, c'est gerbant!
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar Aérofoudre » Ven 30 Sep 2011 21:04

Tant que le seul moyen de "survit" sera d'éviter les conséquences du réchauffement (20 euros le litre d'essence, manque de nourriture, crise puissance 10000...), L'Homme fera comme d'habitude, c'est à dire le c*n.
Every day I wake up I feel like crying, every second I feel like praying
Everywhere I turn my purple dying brothers and sisters listen to what I'm saying.
Mais qui est cette personne ? http://www.forumdesados.net/cette-chose-me-ressemble-t40966.html
Aérofoudre
Habitué
Habitué

Messagepar Acid » Dim 2 Oct 2011 17:23

L'Homme va payer pour ses propres conneries. Je suis de ceux qui pense que la nature à une conscience, et qu'elle finira par ce venger (c'est déjà le cas)
"Le pouvoir ne doit pas être conquis, il doit être détruit." Michel Bakounine
Acid
Super Star
Super Star

Messagepar capoteman » Dim 2 Oct 2011 17:43

Le réchauffement climatique ... Une grosse blague si vous voulez mon avis.
La planète a des cycles durant lesquelles elle de refroidit ou se réchauffe. On estime qu'il y a eu 5 grandes ères glaciaires dans l'histoire planètaire et on est justement en train de retomber dans une autre ère glaciaire ce qui signifie que la planète était ou est encore en train de se réchauffer.
Certes le CO2 est un gaz a effet de serre mais il ne faut pas exagèrer. 1 ou 2 degrès de plus ce n'est rien. On ne fait qu'accentuer de manière minimale un réchauffement NATUREL !!!
Quand a la montée des eaux et à la fontes des glaces je vous invite a réaliser une petite expérience : placer un glaçon dans un verre que vous remplirait ensuite à raz bord d'eau. Le glaçon va fondre mais le verre va-t-il déborder ??? La réponse est non (expérience réalisée en TP de physique en première). Il se passe exactement la même chose avec la glace des pôles. Elle fond ... mais c'est bien tout.
capoteman
Timide
Timide

Messagepar Alcyone » Dim 2 Oct 2011 18:54

Pour la glace, note que de l'eau à l'état solide occupe un volume bien plus important en terme de mètres cubes qu'à l'état liquide mais dans le cas de la calotte glaciaire, si celle-ci fond, elle occupera une place plus importante en terme de mètres carrés cette fois, d'où la hausse du niveau des eaux, en référence aux mêmes cours et ceux des années précédentes au collège.

En ce qui concerne la hausse de température, un ou deux degrés selon les endroits c'est énorme, et notamment dans les océans, les perturbations sur la biodiversité même non seulement, mais aussi sur les courants marins, de changements aussi brusques pour une nature qui évolue lentement au rythme de millions d'années, c'est destructeur.
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar A_Universe » Dim 2 Oct 2011 19:18

Je suis d'accord avec capoteman, la montée du niveau des océans est un mythe. Et ça c'est pas discutable, c'est comme ça.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar Tagouf » Dim 2 Oct 2011 20:06

On va pas nous dire maintenant que c'qu'on apprend en cours ne sont que des mythes et des statistiques de merde ? J'suis d'accord avec Alcyone.
Tagouf

Messagepar orange333 » Lun 3 Oct 2011 15:46

Acid a écrit:L'Homme va payer pour ses propres conneries. Je suis de ceux qui pense que la nature à une conscience, et qu'elle finira par ce venger (c'est déjà le cas)

je suis d'accord
orange333
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang