Réagir devant un cancer

Un petit problème de santé ? On n'est pas médecin mais on saura te conseiller car tu n'es sûrement pas le seul à qui cela arrive.

Réagir devant un cancer

Messagepar Blood-Sugar » Mar 20 Juil 2010 22:15

Bonsoir, il y a quelques jour, on viens de diagnostiquer à ma mère un cancer assez rare au niveau de la langue, c'est assez difficile à comprendre, mais ce n'est pas ça le problème, je ne sais vraiment pas comment réagir devant son cancer je suis là pour elle, mais d'après ma soeur, me Mère crois que j'en ai rien à faire d'elle, que ça me fait rien, or, ça me touche beaucoup mais je n'arrive pas à réaliser vraiment qu'elle a un cancer, je ne comprend pas je refuse d'y croire et du coups cela fait du mal à ma Mère, en plus de ce qu'elle subie... Pouvez-vous m'aider à être auprès d'elle et savoir quoi faire pour qu'elle se sente bien ?

Blood-Sugar.
Image
Blood-Sugar
Timide
Timide

Genre: Femme

Re: Réagir devant un cancer

Messagepar Fukurokuju » Mar 20 Juil 2010 22:45

Tu lui as dit à ta mère que...
- Non tu ne te fous pas de elle et son sort...
- Tu es très inquiète pour elle, tu as peur...
- Tu l'aimes très fort et tu souhaites que ce cauchemar passe très vite...
- Tu es là pour elle, et qu'elle ne doit pas hésiter à te demander de l'aide, à te parler...

Ce que tu ressens, ta mère ne peut pas forcément le deviner (bien qu'on dit que les mamans ont un lien très fort avec leurs enfants). Dis-le lui et ce, même si ça ne te ressemble pas de dire tes sentiments.
Les poussières qui s'amassent forment les montagnes.
Fukurokuju
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Messagepar Spring » Mer 21 Juil 2010 12:50

Tu auras besoin de compréhension, de patience et une bonne gérance. Bref, de maturité.
Des fois, les personnes se faisant diagnostiquer ce genre de pathologie grave peuvent changer totalement de comportement. Devenir aigre, désagréable, chercher un responsable, devenir dépressif ou encore devenir ingrat ou méconnaissant. C'est normal, c'est dû à la crainte, et l'inquiétude.

C'est pourquoi tu auras sans doute un des rôles les plus durs car tu devras ne pas prendre compte des sois-disant ingratitudes de ta mère. Faire avec, ne pas lui en tenir compte et malgré tout, continuer à l'assister et à la soutenir durant cette épreuve.

Je te souhaite bien du courage.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar elena » Mer 21 Juil 2010 15:26

Moi aussi j'ai un probleme de ce genre ;$

Il faut faire un gros travail sur toi même, en réalisant définitivement que ta mere a un cancer, l'aider, la soutenir, lui remonter le moral et lui montrer que tu tiens a elle ...

Les personnes ayant ce genre de maladie deviennent souvent desagréable, dépressive ...
Mais il ne faut pas que tu lui baisse l'attention pour ça
Multiplies les petites attentions auprès d'elle pour qu'elle voit a quel point tu tiens a elle.

Soutiens -la dans ce combat difficile... le moral y est pour beaucoup dans la guérison du malade.

Et surtout ne craque pas devant elle =/
Image

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles.

Oscar Wilde
elena
Timide
Timide

Messagepar Blood-Sugar » Jeu 22 Juil 2010 16:59

Merci de vos réponses ^,^ Ca me motive à être plus dynamique pour elle. :)
Image
Blood-Sugar
Timide
Timide

Messagepar elena » Jeu 22 Juil 2010 20:02

De rien et bon courage =)
Image

Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles.

Oscar Wilde
elena
Timide
Timide

Retourner vers Santé et bien-être

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message