Re piercing :$

Discutons fringues et tendances.

Re piercing :$

Messagepar Peacee » Sam 20 Aoû 2011 21:31

Salut a toute :D , j'ai posté il y a moins d'une semaine , que j'allais me faire un piercing labret droite :D
ais j'ai besoin de vos conseils :$ J'ai encoreee très peur meme si beaucoup d'amies qui l'on fait mee rassure , mais j'ai été voir les video sur youtube :SS et quand j'ai vu cette aiguille :?: Mdr
1/Est ce que ca fait vraiment pas mal ??
2/Est ce que c'est vrai qu'on ne peut pas etre accepté dans certains jobs ??? ( Pas grave on peut l'enlever :rofl:
3/Heuu pour celle qui l'on comme je veux comment c'est ? oon s'en lasse ? MDr
4/ JAI LA TROUILLEE :PPP

Encore désolé Gros bisous |-) :inlove:
Peacee
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Re piercing :$

Messagepar Nox » Dim 21 Aoû 2011 10:46

doublon
Dernière édition par Nox le Dim 21 Aoû 2011 10:48, édité 2 fois.
Headway ♀
Remonteuse de bretelles professionnelle.
Nox
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Nox » Dim 21 Aoû 2011 10:47

T'as été te renseigner auprès d'un perceur ? Non parce que c'est à partir de 16 ans les piercings, beaucoup de perceurs n'acceptent pas en dessous (je me demande d'ailleurs pourquoi il y en a qui acceptent...).

Sinon, ENIEME sujet à ce propos, la douleur est subjective, certains auront vachement mal, d'autres ressentiront juste une piqûre, dans tous les cas t'attend pas à ce que ça fasse du bien.

Les piercings ne sont pas très bien vu dans les jobs, quels qu'ils soient. Et si tu l'enlèves, t'aura quand même une marque assez moche.

Je te conseille d'attendre un peu, t'as pas l'air réellement prête dans ta tête (en même temps, vu ton âge...)
Headway ♀
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Mikasa » Dim 21 Aoû 2011 11:19

Nox a écrit:T'as été te renseigner auprès d'un perceur ? Non parce que c'est à partir de 16 ans les piercings, beaucoup de perceurs n'acceptent pas en dessous (je me demande d'ailleurs pourquoi il y en a qui acceptent...).

Il n'y a pas d'âge pour les piercings. J'ai déjà vu des enfants de 12 ans se faire percé. |(
Je pense personnellement que dés 14 ans ça pourrait être légal, mais comme je l'ai déjà dit les affaires sont les affaires.
Ils ne sont pas si nombreux à ne pas accepter en dessous de 16 ans.

Peacee a écrit:1/Est ce que ca fait vraiment pas mal ??
2/Est ce que c'est vrai qu'on ne peut pas etre accepté dans certains jobs ??? ( Pas grave on peut l'enlever :rofl:
3/Heuu pour celle qui l'on comme je veux comment c'est ? oon s'en lasse ? MDr
4/ JAI LA TROUILLEE :PPP

1) Sa ne fait vraiment pas mal en général.
Avant le mien j'avais fait une expérience, je me suis pincé à l'endroit de mon futur piercing pour voir la douleur. Quand on me la fait, sa a été encore moins douloureux, c'est pour te dire !
2) Oui.
3) Oui. Sauf si tu ne le change jamais.

PS : Tu as l'accord de tes parents ? Sinon tu ne pourras pas.

Nb : Ce n'est pas parce'que les perceurs percent à n'importe quel âge qu'ils sont mauvais.
C'est le cas pour le mien, c'est l'un des meilleurs de France. (Tatoo & Piercing) :)
Image

« Il est fou d'elle, elle est folle de lui.
Tout le monde le sait, sauf eux. »
Mikasa
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Madou » Dim 21 Aoû 2011 13:04

Putain, je comprendrais jamais pourquoi vouloir se faire piercer la tronche à l'âge de 14 ans. Ca devrait être interdit. N'importe quoi...
Image

«Maybe stories are just stories or maybe we can make our life a story.»

Trombi: post754193.html#p754193
Madou
Habitué
Habitué

Localisation: Pays de la choucroute et des la Flammekueche de Pierre Schmitt !

Messagepar Mikasa » Dim 21 Aoû 2011 13:56

Stop la discrimination - H.S -

Nb : Commentaire inutile, franchement si c'est pour dire ça, tu te la ferme. :fubar:
Image

Mikasa
Timide
Timide

Messagepar Madou » Dim 21 Aoû 2011 14:39

Je trouve qu'un piercing à 14 ans c'est trop jeune. C'est un truc que tu veux parce que tout le monde en a un, et puis c'est la classe. Mais finalement, si j'étais un adulte, je ne prendrais pas un ado de 14 ans piercé au sérieux. On est encore que des gamins! Puis, les pierceurs ne devraient pas avoir le droit. Je trouve ça débile et immature. C'est mon point de vue. Mais soit! Si vous voulez vous mutiler le visage.
Image

Madou
Habitué
Habitué

Messagepar Mikasa » Dim 21 Aoû 2011 14:48

Ce que je vais dire peut aussi servir à Peacee, quand tu enlève un piercing on ne voit presque plus rien (selon l'endroit) donc bon, chacun ses goûts.

Edit : Fait le à tes 15 ans et réfléchis-y une bonne année avant.
Image

Mikasa
Timide
Timide

Messagepar Nox » Dim 21 Aoû 2011 17:19

Mikasa a écrit:Il n'y a pas d'âge pour les piercings. J'ai déjà vu des enfants de 12 ans se faire percé. |(
Je pense personnellement que dés 14 ans ça pourrait être légal, mais comme je l'ai déjà dit les affaires sont les affaires.
Ils ne sont pas si nombreux à ne pas accepter en dessous de 16 ans.

Bien sûr que si il y a un âge, et puis quoi encore. On n'a pas idée de se faire percer à 12 ans quand même.
14 ans c'est jeune, la plupart le font pour suivre la mode, faire comme les "grands" en gros grandir avant l'âge, mais chaque chose en son temps bon sang, à cet âge on n'est pas conscient de ses actes et surtout de leur portée !

Mikasa a écrit:Nb : Ce n'est pas parce'que les perceurs percent à n'importe quel âge qu'ils sont mauvais.
C'est le cas pour le mien, c'est l'un des meilleurs de France. (Tatoo & Piercing) :)

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Un pierceur qui perce avant 16 ans est mauvais c'est tout, il ne respecte pas la déontologie de son métier point, un piercing c'est pas juste un bijou, c'est une modification corporelle ! Et concernant ça il existe des lois très strictes.

Madou a écrit:Putain, je comprendrais jamais pourquoi vouloir se faire piercer la tronche à l'âge de 14 ans. Ca devrait être interdit. N'importe quoi...

Quelqu'un de censé, enfin :o
Headway ♀
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Mikasa » Dim 21 Aoû 2011 20:18

J'aimerais aussi que tu nous fasse part des "lois" très strictes comme tu dit à ce sujet.

Et si tu as vraiment des problèmes envers les piercings, va voir un perceur ou même un Psy. |(
Bref on est pas là pour faire un débat, puis nous ne sommes pas sur le même avis.

Nb :

Je suppose aussi que tu est contre les boucles d'oreilles ; Ce sont deux choses identique.

Nb 2 :

Art. 6 Le piercing est interdit aux moins de 16 ans. Un piercing peut être pratiqué sur la personne d'un mineur âgé de moins de 16 ans si ses parents ou son tuteur légal y a donné son autorisation. Le piercing du lobe de l'oreille n'est pas concerné. Le piercing des parties génitales ou des mamelons est interdit sur les mineurs de moins de 18 ans.

Tu disais ?
Image

Mikasa
Timide
Timide

Messagepar Nox » Dim 21 Aoû 2011 21:37

Tu pourrais citer tes sources ? Car là ça vaut pas grand chose. Puis ton texte est bancal, même à partir de 16 ans il faut une autorisation parentale.

Les lois concernant les modifs corporelles sont là http://www.codes-et-lois.fr/code-de-la-sante-publique/toc-protection-generale-sante-protection-sante-environnement-di-d071554-texte-integral

Il est vrai qu'il n'existe "officiellement" pas de lois interdisant le pierçage sur mineurs de moins de 16 ans, mais tout bon pierceur respectueux de sa déontologie n'exerce que sur des personnes on ne peut plus responsables et conscientes (à 14 ans... mouarf). Car les clients qui se retournent contre leurs pierceurs, ça existe, et si la personne n'a que 14 ans, c'est pire.

Les boucles d'oreilles, c'est pas la même chose, même dans la loi.

J'ai remarqué que les perosnnes à être contre moi sont curieusement les piercées de 14 ans, quelle coincidence :wasntme:
Headway ♀
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Mikasa » Dim 21 Aoû 2011 21:51

Mikasa a écrit:Si tu as vraiment des problèmes envers les piercings, va voir un perceur ou même un Psy. |(
Bref on est pas là pour faire un débat, puis nous ne sommes pas sur le même avis.

Je me re-plussois.

Mais essaye de voir par toi même, en dehors des lois, tu voit une différence entre une boucle d'oreille et un piercing ? Moi pas.

Pourquoi les personnes se retourneraient contre leur perceur ?

Nb : Non à partir de 16 ans sans l'autorisation des parents.
Image

Mikasa
Timide
Timide

Messagepar Nox » Lun 22 Aoû 2011 10:15

Une boucle d'oreille n'est déjà pas vu de la même manière par les gens, en plus de ne pas être "sanctionné" sur personnes mineures par la loi. En fait oui, c'est surtout une question d'image,le lobe est un endroit "neutre" tu vois bien une petite fille avec les oreilles percées, mais tu vois une gamine du même âge avec un labret ? Le lobe est aussi un endroit peu sensible, qui cicatrice plus vite, qui est donc apte à être réalisé sur jeunes individus. Mais bref, on s'en fout en fait.

Les motifs pour se retourner contre son pierceur peuvent être diverses, comme un piercing mal fait, qui s'est infecté...

Enfin bref, le piercing se fait à partir de 16 ans AVEC autorisation parentale chez tout bon pierceur qui se respecte.
Headway ♀
Nox
Habitué
Habitué

Messagepar Mikasa » Lun 22 Aoû 2011 10:49

Moi je l'ai fait à quelques mois de mes 16 ans, on va pas chipoter :)

Edit : Les 3/4 du temps un piercing est bien fait (il n'y a pas de grandes difficultés), si il s'infecte c'est que la personne ne fait pas ses soins correctement.
Image

Mikasa
Timide
Timide

Messagepar Madou » Lun 22 Aoû 2011 12:42

Bref, en attendant, je trouve quand même que 14 ans c'est très tôt. Rien que pour l'image de la nana. Les profs ou même les adultes ont tendance à se faire une mauvaise image des jeunes piercés. Après chacun sa vie, chacun ses choix.
Image

Madou
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Mode, tendances et beauté

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message