RDV Gynéco

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

RDV Gynéco

Messagepar Cynthia-D » Mer 26 Jan 2011 19:06

Bonjour je vais avoir un RDV chez ma gynéco enfin celle de ma mère, c'est ma première visite, car je n'avais pas de petit copain, et que je trouvais inutil de prendre la pillule
mais maintenant que j'ai un petit copain, faut bien que j'y passe, si je peux le dire ainsi,
Le rdv c'est juste pour préscription de pilulle, et je sais pas trop comment ca se passe, j'aime pas en parler avec ma mère, mais est ce que il y examen plus sérieux lors du premier RDV

???

Merciii de vos réponses
Cynthia-D
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: RDV Gynéco

Messagepar Marelya » Mer 26 Jan 2011 19:09

Courage, c'est un moment un peu gênant, mais on en sort rassurée de savoir que tout va bien.
Cela dépend des gynécos je pense, mais moi j'ai eu droit à un petit examen la première fois. Rien de douloureux, tracasse. C'est juste gênant parce que tu dois aller enlever tout ce que tu as en bas, y compris la culotte bien sûr.
Faut pas t'en faire pour ça, c'est pas douloureux. Elle te fera peut-être un frottis, pour vérifier que tout va bien. Et une fois que c'est fait, c'est fait. Moi je vais aller à mon troisième rendez-vous en deux ans. Donc tu vois, c'est pas souvent, et c'est pour notre bien. Bon courage :D
Marelya
Coincé
Coincé

Genre: Femme

Messagepar Jasmiine » Mer 26 Jan 2011 19:33

Tu es obligé d'aller chez le Gyneco pour la pilule ? Car moi , c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrit donc aucun examen !
Jasmiine
Coincé
Coincé

Messagepar Nek'ko » Mer 26 Jan 2011 20:49

Moi, j'ai encore jamais eu d'examen (pade rapport aux moments des consultations).
Donc, si tu n'as pas encore eu de rapport, elle te posera juste des questions, et te préscrivera une prise de sang.
Image
Nek'ko
Timide
Timide

Messagepar Cynthia-D » Mer 26 Jan 2011 21:32

Jasmiine a écrit:Tu es obligé d'aller chez le Gyneco pour la pilule ? Car moi , c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrit donc aucun examen !

Ben dison qu'elle préfère que sa soit sa gynéco qui me la prescrive, moi aussi je voulais que sa soit mon medecin, mais je sais pas elle a décider de me faire suivre par elle, c'est peut être bien, je sais pas, en plus j'ai des tic tic, ( ce sont des accélérations cardiaque car je suis anxieuse)
Merci pour vos réponses
Cynthia-D
Coincé
Coincé

Messagepar Miiis-Mwoua » Ven 28 Jan 2011 12:53

c'est quoi un ''frotis'' :? ?????
LA DANSE....Je m'exprime en dansant !
Miiis-Mwoua
Timide
Timide

Messagepar Nek'ko » Ven 28 Jan 2011 17:23

C'est le fait de mettre une espèce de coton-tige dans le vagin ce cas-ci, pour récupérer les sécrétions et les faire analyser par un labo (on peut en faire dans la gorge aussi).
Image
Nek'ko
Timide
Timide

Messagepar BlandoOu » Ven 28 Jan 2011 20:36

J'ai 14 ans & je n'y suis jamais allé ! J'ai lus vos messages et sa me tracassent encore plus... J'ai peur d'y aller, je suis très pudique =$ !!! Aider moi, donnez moi des conseils pour ne pas avoir peur la fois ou j'irai... :?
Les Meilleurs ! ♥ Mes Amouurs ♥

PZK ♥ Hugo :D
BlandoOu
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar YellSub » Sam 5 Fév 2011 23:00

T'inquiètes pas, moi aussi j'avais peur, mais la gynéco m'a tout de suite rassurée en me disant qu'elle ne "touchait" pas les jeunes filles, donc tu n'as pas de peur à avoir...
YellSub
Timide
Timide

Messagepar Tostaky » Dim 6 Fév 2011 14:59

A 18 ans, le mieux est d'aller chez le gynéco pour ce genre de choses, car ça permet de faire d'autres examens complémentaires.
Généralement, lors du premier rendez-vous, il y a juste un examen rapide. C'est rare que le gynéco fasse un frottis, mais ça peut arriver.
Cependant, si tu as vraiment peur, demande à ton gynéco dès le début du rendez-vous comment ça va se passer. Si tu es effrayée, il te rassurera.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message