de Justine.L » Mer 8 Sep 2010 18:32
Alors!
Je vais t'expliquer.
Le gynécologue ne parlera pas de ta consultation avec qui que soit à moins que tu n'en fasse la demande : c'est ce qu'on appelle le secret médical.De plus si ta mère désire que tu prennes la pilule c'est qu'elle t'estime assez mure/mature/ responsable pour avoir des rapports.
Un tampon ne rompe pas l'hymen: regarde la différence de taille entre le sexe masculin & la taille d'un tampon.
Pour ce qui est de la consultation, ca dépend des gynécologues je penses.
Mais ce qui est sur, c'est u'il te pose des questions du type : est ce que tu fumes, est ce que tu bois, est ce que tu as déjà eu des rapports, et si tu as un copain actuel. Bref ce peut être génant comme question, certes, mais c'est dans un cadre professionnel donc finalement... Pas si génant que ça.
Ensuite, à ma première consultation, le gynécologue ne m'a pas oscultée. Il m'a seulement expliqué comment ça se passait et m'a montrer les divers instruments qu'il utilisera la fois d'après.
La fois d'après est demain, mais avec un autre gynécologue. De toute façon, tu y passeras un jour : )
p.s : Mon gynécologue osculte d'abord le bas, en permettant la garde du t-shirt. Et lorsqu'il osculte la poitrine, il autorise à remettre le bas. Ca met plus à l'ais je pense!
J'espère t'avoir aidée ; )
Cordialement, Justine.