RDV chez le Gynéco .. HELP !

Forum réservé aux discussions pour les filles comme le shopping, les idées make-up, les problèmes menstruels etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

RDV chez le Gynéco .. HELP !

Messagede GOSSiP-GiRL » Mer 8 Sep 2010 16:07

Coucou tout le monde .
Voila Je vais avoir 15 ans dans quelques mois , Je suis toujour vierge , & ma mére veut a mes 15 ans m'enmener chez le gynécoloque , Pour prendre la pilule ( Pour que j'ai mes regle regulierement & au cas ou je voudrais coucher ) . Jusqu'ici il n'y a aucun probléme .
Je ne sait pas si je suis toujour vierge a cause des tampons ( meme si je sait qu'on es réellement plus vierge que lors d'un rapport , Mais a cause des tampons mon hyméne peut etre arraché ) . Pour avoir la pillule je ne sait pas si le gynéco va seulement me poser des questions ou si il va m'osculter , et si je ne suis plus vierge ( enfin si m'on hyméne s'est brisé ) Jai peur de la réaction de ma mére , Jai peur quel pense que je lui ai menti au sujet de ma virginité , & Quel ne me croive pas quand je lui dit que c'est a cause des tampons ..
Voila donc je voudrait avoir vos avis , Me dire si vous ete au courant de comment se passe un premier rendez vous chez le gynécologue , Si ce que je lui dit es confidentiel par exemple , si il va m'osculter ou si c'est juste des question , & Aussi si il m'osculte & que mon hyméne n'est plus , Comment faire pour que ma mére ne doute pas de ma virginité .. :S ( Désoler si jai fait un long texte )
Meeerci beaucoup a tous .
JAi FAiT DU BON & DU MAUVAiS JE SAiT PAS S'QUi M'ATTEND ; MAiS Si TU MA TRAHi , TU SAiT S'QUi T'ATTEND ;) (AMY&BUSHY<3 )
GOSSiP-GiRL
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: RDV chez le Gynéco .. HELP !

Messagede Mitoooune » Mer 8 Sep 2010 17:07

Je ne pense pas qu'un tampon peut rompre l'hymen.
Et de toute façon, ton gynéco doit garder le secret professionel, donc ta mère n'en saura rien.
Dernière édition par Mitoooune le Mer 8 Sep 2010 18:27, édité 1 fois.
Mitoooune
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagede Amélie. » Mer 8 Sep 2010 17:15

De toute façon, en AUCUN CAS l'hymen est un symbole de virginité. Certaines femmes naissent sans hymen et pour d'autres, il peut très bien se rompre en pratiquant régulièrement l'équitation. Donc, il ne pourra en aucun cas dire à ta mère que tu n'es plus vierge (même si l'hymen est rompu).

Ensuite, tu n'es pas obligée d'aller dans le cabinet avec ta mère, c'est à toi de voir, elle peut rester dans la salle d'attente.
Image
Amélie.
Animateur
Animateur

Messagede Justine.L » Mer 8 Sep 2010 18:32

Alors!
Je vais t'expliquer.
Le gynécologue ne parlera pas de ta consultation avec qui que soit à moins que tu n'en fasse la demande : c'est ce qu'on appelle le secret médical.De plus si ta mère désire que tu prennes la pilule c'est qu'elle t'estime assez mure/mature/ responsable pour avoir des rapports.
Un tampon ne rompe pas l'hymen: regarde la différence de taille entre le sexe masculin & la taille d'un tampon.

Pour ce qui est de la consultation, ca dépend des gynécologues je penses.
Mais ce qui est sur, c'est u'il te pose des questions du type : est ce que tu fumes, est ce que tu bois, est ce que tu as déjà eu des rapports, et si tu as un copain actuel. Bref ce peut être génant comme question, certes, mais c'est dans un cadre professionnel donc finalement... Pas si génant que ça.
Ensuite, à ma première consultation, le gynécologue ne m'a pas oscultée. Il m'a seulement expliqué comment ça se passait et m'a montrer les divers instruments qu'il utilisera la fois d'après.

La fois d'après est demain, mais avec un autre gynécologue. De toute façon, tu y passeras un jour : )

p.s : Mon gynécologue osculte d'abord le bas, en permettant la garde du t-shirt. Et lorsqu'il osculte la poitrine, il autorise à remettre le bas. Ca met plus à l'ais je pense!

J'espère t'avoir aidée ; )

Cordialement, Justine.
Justine.L
Timide
Timide

Messagede Enamorada-x » Mer 8 Sep 2010 18:52

Justine.L a écrit:p.s : Mon gynécologue osculte d'abord le bas, en permettant la garde du t-shirt. Et lorsqu'il osculte la poitrine, il autorise à remettre le bas. Ca met plus à l'ais je pense!

Pareil & si le gynéco ne te le propose pas n'hésites pas à le dire je crois que normalement il ou elle n'a pas le droit de refuser ;)
... Avant qu'une autre ne te prenne la main <3

Image
Enamorada-x
Timide
Timide

Messagede Justine.L » Mer 8 Sep 2010 19:00

Ca c'est bon à savoir!
Justine.L
Timide
Timide

Messagede Mitoooune » Jeu 9 Sep 2010 19:46

Moi j'y vais demain. Ma mère veut venir avec moi. Elle m'a dit qu'elle ne regarderais pas pour si elle m'osculte.
Mais moi je prefererais qu'elle reste dans la salle d'atente. Comment dois je lui faire comprendre sans qu'elle soit 'vexée' ?
Mitoooune
Timide
Timide

Messagede Enipled » Jeu 9 Sep 2010 19:58

Tout a été dit. Pour ma première consultation chez la génico, j'ai demandé que ma mère soit là, parce que la génico peut poser des questions sur si il y a eu des cancers dans la famille, des soucis de cholestérol, diabète, etc.. Donc ta mère peut t'aider à répondre à certaines questions. Ensuite, si tu ne tiens vraiment pas à ce qu'elle vienne tu peux lui dire gentiment que cela te gène vraiment, et que tu préfère être seule avec la génico même si tu n'as rien a cacher. Elle ne sera pas vexé, mais comprendra ne t'inquiète pas. Elle est déjà passé par la de toute façon donc ;)
"l'espoir fait vivre"

«Fais chacun de tes actes comme si c'était le dernier de ta vie.»
[ Marc-Aurèle ]

Mon trombi ;)
Enipled
Star
Star

Messagede Mitoooune » Jeu 9 Sep 2010 20:00

Tu penses que je dois lui dire maintenant ou une fois dans la salle d'attente ou je dis que je prefere y aller seule ?
Mitoooune
Timide
Timide

Messagede GOSSiP-GiRL » Sam 11 Sep 2010 21:52

Coucou tout le monde .
( Désoler de repondre si tard )
Tout d'abbord merci pour tout & merci a tout le monde . Vous m'avez vraiment rassuré & vous avait répondu parfaitement a toute mes questions . Merci pour tout j'étais vraiment trop stresser mais sava beaucoup mieux (:
Bisous a tous .
JAi FAiT DU BON & DU MAUVAiS JE SAiT PAS S'QUi M'ATTEND ; MAiS Si TU MA TRAHi , TU SAiT S'QUi T'ATTEND ;) (AMY&BUSHY<3 )
GOSSiP-GiRL
Coincé
Coincé

Messagede Misa » Sam 11 Sep 2010 22:07

Puisque ton soucis est réglé, je clos ce topic.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Trucs de filles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message