je suis en 4ème, il n'y a pas longtemps nous devions aire une nouvelle par groupe de trois, nous avions commencé une nouvelle tres médiocre, j'ai donc donné une autre idée mais une filles de mon groupe m'a dit un soir "j'ai fait toute la nouvelle avec ma mère". Je lui ait dit qu'il fallait la faire ensemble pas comme ça, elle s'est énervé et je l'ai laissé faire. La prof de Français nous avait tous prévenu que si qqn faisait du copoé collé d'un site internet on aurai un 0/20 coeef. 3. Au dernier moment cette fille m'annonce qu'elle a pris toute la nouvelle d'un site internet et qu'il est extremement facile a trouvé en tapant "La nuit dangereuse nouvelle" le premier site venu était celui la ! je m'apprete donc à avoir un 0/20 au 3eme trimestre meme si je n'ai rien fait (oui j'ai la rage !!!) bref ... comment l'annoncer a ms parents et rattraper cette note svp ???
Déjà il faut que le prof s en rende compte .. Ensuite si ca arrive une des seuls façons serait d'aller voir le professeur et de lui dire . Il pourrait peut être comprendre et tu pourrais donc le refaire seul . Après si il refuse dit le à tes parents ils vont peut être comprendre car sinon il risque de l'apprendre dans ton relever et donc de mal le prendre . Si tu as des notes correct meme si sa te plombera un peu la moyenne en question , sa ne nuira pas t en que ca à la moyenne général .. En espérant t avoir aider et rassurer je te souhaites bon courage !
Mdrrrrrrrrrr bah avoir 20/20 y'a rien d'autre à faire, et pour tes parents bah va falloir soit inventer une excuse du genre j'étais vraiment perdu et je savais pas comment faire le devoir, soit tu assumes, bon après tu va surement te faire niquer mais ça va aller c'est pas la fin du monde t'inquiète, faut que tu montres que tu es sérieux dans les autres matières après parcontre.