Rap = musique pour vous?

Que ce soit rock, rap, éléctro, classique etc... Viens parler de la musique que tu aimes ou tout simplement de l'actualité musicale.

Rap = musique pour vous?

Messagepar paul12340 » Sam 30 Juil 2011 18:39

Salut tous le mondes

Beaucoup de personnes de mon entourage écoutent du rap, personnellement je ne vois pas se qu'il y à de musical...
Certain rappeurs emploient des phrases qui peuvent étre assez choquante enver la société et la France ( nique le police...) :o

Par contre certain rappeur sont de véritable artiste comme Mc solar, mais ils sont assez rare :(

Et pour vous le rap c'est quoi?
paul12340
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Rap = musique pour vous?

Messagepar Samia_algeria » Sam 30 Juil 2011 23:05

Le rap c'est juste mon style de musique préféré.

Certains préfèrent surtout le fond musical (genre les instruments et tout) et moi j'aime écouter des paroles (c'est pour ça que j'écoute très peu de musique en anglais parce que j'aime comprendre :rofl: ).

Il y a des rappeurs qui critiquent la France (comme Sinik ou Diam's) et des rappeurs qui prennent les filles pour des chiennes (comme Orelsan ou La Fouine) mais faut passer au dessus de ça.
Genre il y a des chansons qui sont engagées et qui peuvent être très belles et dénoncent un système.
Comme Keny Arkana ou le groupe Sniper (là, y'a de vrais arguments).

Après, si tu vois par "rap" tout ce qui passe sur Skyrock, juge pas. Là-dessus il n'y a que du rap commercial qui passe. Et le commercial, c'est de la daube (Sexion d'Assaut, La Fouine, Diam's et compagnie).
Maman d'Ilyess né le 24 janvier 2012.

Rue de la tolérance, j'vois un vieux qui crie "vive la France", on est tous frères malgré nos différences" - L'Algerino
Samia_algeria
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagepar paul12340 » Dim 31 Juil 2011 17:04

Samia_algeria a écrit:Le rap c'est juste mon style de musique préféré.

Certains préfèrent surtout le fond musical (genre les instruments et tout) et moi j'aime écouter des paroles (c'est pour ça que j'écoute très peu de musique en anglais parce que j'aime comprendre :rofl: ).

Il y a des rappeurs qui critiquent la France (comme Sinik ou Diam's) et des rappeurs qui prennent les filles pour des chiennes (comme Orelsan ou La Fouine) mais faut passer au dessus de ça.
Genre il y a des chansons qui sont engagées et qui peuvent être très belles et dénoncent un système.
Comme Keny Arkana ou le groupe Sniper (là, y'a de vrais arguments).

Après, si tu vois par "rap" tout ce qui passe sur Skyrock, juge pas. Là-dessus il n'y a que du rap commercial qui passe. Et le commercial, c'est de la daube (Sexion d'Assaut, La Fouine, Diam's et compagnie).

Tu dit que c'est ton style de musique préféré mes que t'écoute le rap pour les paroles (qui généralement n'ont rien de musical). Je comprend pas :^)
paul12340
Coincé
Coincé

Messagepar Samia_algeria » Dim 31 Juil 2011 17:19

Je me suis mal exprimée. Je considère ça comme un style musical au même titre que le jazz ou le rock.
Même si les artistes sont plus des paroliers.
Je sais pas comment t'expliquer^^.
Maman d'Ilyess né le 24 janvier 2012.

Rue de la tolérance, j'vois un vieux qui crie "vive la France", on est tous frères malgré nos différences" - L'Algerino
Samia_algeria
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Nerus » Dim 31 Juil 2011 17:32

Rap, Rock, Pop, R'n'B j'aime pas à part quelques rares exceptions.
Puisqu'ici on parle de rap Soprano et Solaar sont les seuls qui me dérange pas mais je dois écouter leur chanson une fois tout les trois mois c'est pour dire.
Nerus
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar mrp-ecm » Lun 1 Aoû 2011 01:20

Je suis comme toi pour moi (du moin) le rap c'est que des paroles donc ce n'est pas de la musique et je desteste ca par contre le "rap" avec un fond de musique comme les artistes cités c'est beaucoup mieux!!!
Tout le monde a besoin d'aimer et d'etre aimer...
meme si Il est plus facile d'aimer, que de se faire aimer...
ma tite presentation: post557873.html#p557873
mrp-ecm
Timide
Timide

Messagepar Lou. » Lun 1 Aoû 2011 09:34

Le problème du rap, c'est que les gens ont beaucoup trop de préjugés sur ce style. "Pas assez musical", "Trop violent", "Musique pour les jeunes des banlieues", etc. Non, pas forcément... L'autre problème, c'est que ces préjugés sont colportés par des radios "rap".

Allez, ça c'est du bon :
http://www.youtube.com/watch?v=Ul7trXbs094
http://www.youtube.com/watch?v=WDQaCYVMAu8
http://www.youtube.com/watch?v=pCx5Std7mCo
http://www.youtube.com/watch?v=BPTarwwaksA
http://www.youtube.com/watch?v=d_2lnr5bOSI
http://www.youtube.com/watch?v=qXhat4KvBr0
http://www.youtube.com/watch?v=Uj2RpfYeofk
http://www.youtube.com/watch?v=C9EBDdKuwx4
http://www.youtube.com/watch?v=prJcikTIKQM
Lou.
Timide
Timide

Messagepar Cisky » Lun 1 Aoû 2011 10:50

Le rap avec des vraies paroles et instrus,oui c'est de la musique. Par contre,Morsay,c'est pas de la vraie musique.
Cisky
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Panther » Lun 1 Aoû 2011 20:17

Le rap, c'est de la musique à 100%, mais par contre il ne faut pas confondre rap et SKYrap.
Skyrock c'est que du commercial, c'est un business qui a tué le hip-hop français. Musicalement, c'est très varié, par exemple dans le rap américain des années 90 il y a une rivalité West Coast/East Coast (L.A./N.Y. :) ). La East coast par exemple a des origines soul, jazz alors que la west coast par contre ça descend plus de la funk.
Après, pour le rap français tous les produits ne sont pas bons à prendre (Soprano+La Fouine=poubelle :))
Panther
Coincé
Coincé

Messagepar Dr.Sixela » Mar 2 Aoû 2011 18:46

J'aime beaucoup le rap ! et pourtant quand j'était plus jeune ce n'est pas du tout le style de musique que je pensais écouter ... Je détesté même, c'est vraiment quelque chose qui ne me plaisait pas du tout.

Mais en fait c'est juste que je ne connaissais pas l'histoire de cette musique, les influences etc ... On a tous des passes temps différents, des styles différents. Personnellement j'aime beaucoup tout ce qui est graffiti, hip hop, rap, tout ce qui se passe dans la rue.

Ce n'est que mon avis mais pour moi le rap c'est plus que de la musique, c'est un mouvement, même si en France le rap sa deviens du grand n'importe quoi ... Vive les années 80-90 !! Il faut regarder ce qu'il se passe en profondeur et non rester à la surface. Le rap US est devenu un vrai commerce aussi, mais on trouve encore de très bonnes choses ;)

Après, j'ai vu que plus haut on parlait de différents rappeurs etc ... Surtout ne pas prendre ce que disent les rappeurs au premier degrés, Orelsan en vrai c'est pas un mizo, renseignez vous sur la personne avant. C'est un peu pareil pour tous, après chacun son style de texte ;)
Peace ☮
Dr.Sixela
Timide
Timide

Messagepar Alone. » Mar 2 Aoû 2011 19:21

C'est simple, ceux qui critiquent le rap & co, c'est que vous ne cherchez pas à aller voir plus loin.
Si pour vous du rap c'est Booba ou toute les merdes qui passent sur Skyrock, bah non, ça n'en n'est pas.

http://www.youtube.com/watch?v=x1OmwIZZBQk

Ca, c'est du rap.
Alone.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Angiie » Mar 2 Aoû 2011 20:02

Oui, c'est de la musique.

Hip hop... Hip hop... Is dead... par Nas - Hip Hop Is Dead

Le rap, c'est un moyen d'expression, mais aussi l'art de raconter une histoire ( the art of story telling ).
Le tout sur un beat ou en acappella, et avec musicalité. C'est de la vraie musique, certains rappeurs sont vraiment incroyables à écouter comme Gangstarr, Tupac. Le rap fait partie de la culture Hip Hop.

booba et compagnie je suis d'accord, c'est tout sauf du rap. Aux USA c'est pareil avec lil wayne ou soulja boy, c'est vraiment difficile de nos jours de trouver quelque chose de qualité soit ça insulte, ça frime... Ce serait tolérable si l'instrumental était de qualité, de plus la brutalité d'un texte peut être justifiée, lorsqu'il s'agit de faire passer un message, mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec ça... C'est presque dégoûtant et c'est dommage que les gens qui ne connaissent pas ce genre musical ne voient que ce côté du rap.

Je vous invite à regarder cette image "understanding hip hop" :
http://kihunter.deviantart.com/art/Unde ... hop&qo=274
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."
Angiie
Timide
Timide

Messagepar Dr.Sixela » Mar 2 Aoû 2011 20:44

C'est clair que gangstarr et tupac sont des pointures du rap US ;) il y a aussi mobb depp, cypress hill, ice cube, method man and redman, 50 cent .. enfin bref. Des mecs cool à écouter

Après niveau rap français, (ce que j'essaye de suivre un peu parce que c'est toujours bien d'avoir un peu de son FR) au niveau des textes je trouve que Booba c'est un des meilleurs pour ne pas dire le meilleur du rap français. Mais ce que je reproche vraiment au rappeur français c'est de faire les gangster dans les cités avec la merco loué --' sa fais pitié quoi
Peace ☮
Dr.Sixela
Timide
Timide

Messagepar malik93 » Mar 2 Aoû 2011 21:39

pour moi le rap c plus ke de la musik je suis dans un collectif(lyrical contraste,a voir sur youtube) et bn ce ki aime pa ba faut ce dire ke c une musique comme une autre
ALGERIEN ET FIER DE L'ETRE
NIKER VOS MERE LES RASISTE
L'ALGERIE MON BLED JUSQUE A LA MORT!!!!!!!!!!!!!!<3
ZIED ET BOUNA INCHALLAH ON VA S'REVOIRE,VOUS SEREZ TOUJOURS DANS NOS PENSEZ ON VOUS OUBLIRA JAMAIS!!!
BATIMENTS 8 JUSQUE A LA MORT !!!!!!
malik93
Timide
Timide

Localisation: clichy sous bois forestiere TKT represent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Angiie » Jeu 4 Aoû 2011 18:09

Dr.Sixela a écrit:C'est clair que gangstarr et tupac sont des pointures du rap US ;) il y a aussi mobb depp, cypress hill, ice cube, method man and redman, 50 cent .. enfin bref. Des mecs cool à écouter

Totalement d'accord
"Don't argue with stupid people, they will drag you down to their level and beat you with experience."
Angiie
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Musique

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message