Racisme et Politique

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Racisme et Politique

Messagepar Mlle-KatKat » Dim 19 Déc 2010 02:05

En france, il est cencé exister des lois contre le Racisme,
Comment peut-on alors ne pas réagir en voyant ce genre d'affiche,

J'aimerais que vous réagissiez par rapport a cette affiche qu'en pensez vous, est-ce du racisme pour vous...?
Je vous demande votre avis, car cette affiche est déstiné à "La jeunesse" Est-ce qu'un jeune se reconnait dans cette affiche.

Lien => http://briois.ublog.com/.a/6a00d83451bd ... 970c-800wi (d'autre affiche d'autant plus choquante sont disponibles sur google.)

Personellement je ne suis pas algérienne, mais j'ai énormément d'amis algériens et cela se sentent véritablement rabaissé, mal et discriminé lorsequ'ils voyent cela.
Taniia ;)

Qui craint de souffrir, souffre desja de ce qu'il craint. Michel de Montaigne...
Mlle-KatKat
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Re: Racisme et Politique

Messagepar Gold » Dim 19 Déc 2010 10:43

La France s'éloigne de pays de droits de l'homme et de m'égalité, pour aller vers un pays raciste et barbarre.
"Alors les sons vintages sont redevenus à la mode
Les nouvelles stars sont des petits bourgeois qui se démontent à la drogue
Ils ont juste le mérite d'avoir un publique qui achète...
Dans c'monde bizarre c'est Mr seguin qui suit la chèvre"
Gold
Star
Star

Genre: Homme
Filière scolaire: Sorbonne - Economie

Messagepar Acid » Dim 19 Déc 2010 11:52

Gold-Bear a écrit:La France s'éloigne de pays de droits de l'homme et de m'égalité, pour aller vers un pays raciste et barbarre.

remballe mec . cette affiche est provocante, xénophobe d'accord . mais le FN, c'est quasiment plus rien ( me parle pas de 20 % )

tu n'as pas remarqué que marine le pen multiplie les provocations depuis quelque temps ? elle fait parler d'elle pour être entendue . je te rappelle que les élections présidentielles se font dans 1 an et demi environ .

pour répondre a la question initiale, je pense effectivement que c'est du racisme . la france est une terre d'immigration . comment faire sans les immigrés ?

et oui, certains jeunes ce reconnaissent dans ce type d'affiche . c'est malheureux a dire, mais sa existe . mais pas en ce qui me concerne . je ne soutiendrai jamais cette idéologie de con
Acid
Star
Star

Messagepar Creos » Dim 19 Déc 2010 12:12

Mh, ouais et alors ? On va pas me dire qu'on ne connait pas les ambitions du FN ?
Et puis, cette xénophobie, elle date pas d'hier faut ouvrir les yeux.

Donc oui c'est raciste et c'est voulu. (en même temps ils ont pas totalement faux mais c'est un autre débat)
Creos

Messagepar Acid » Dim 19 Déc 2010 12:17

Creos a écrit:Mh, ouais et alors ? On va pas me dire qu'on ne connait pas les ambitions du FN ?
Et puis, cette xénophobie, elle date pas d'hier faut ouvrir les yeux.

Donc oui c'est raciste et c'est voulu. (en même temps ils ont pas totalement faux mais c'est un autre débat)

la france aux français, tu parles d'une connerie . et c'est vrai, sa fait longtemps que cette xénophobie existe . regardez un peu des journaux "anciens" ( des années 1900 a peu près ) certains sont pire que cette affiche
Acid
Star
Star

Messagepar Gold » Lun 20 Déc 2010 20:12

no fight, no wars a écrit:
Gold-Bear a écrit:La France s'éloigne de pays de droits de l'homme et de m'égalité, pour aller vers un pays raciste et barbarre.

le FN, c'est quasiment plus rien

Excuse moi de parler des rroms reconduit à la frontière. Excuse moi de parler ds propos racistes et condamnés de notre ministre Brice ! Excuse moi de parler du débat sur "l'identité nationnal." ! Excuse moi de parler de la casi total stifmatisation des immigrés vennue de la pénincule arrabique ou des musulmans, de l'interdiction du voile au nom des "droits de la femme !" ...

Je parles pas que du FN, c'est un partis TERS radical, mais ce n'est pas le seul à êter raciste.
"Alors les sons vintages sont redevenus à la mode
Les nouvelles stars sont des petits bourgeois qui se démontent à la drogue
Ils ont juste le mérite d'avoir un publique qui achète...
Dans c'monde bizarre c'est Mr seguin qui suit la chèvre"
Gold
Star
Star

Filière scolaire: Sorbonne - Economie

Messagepar RockiSoule » Dim 26 Déc 2010 18:38

Moi je suis d'accord avec l'affiche . Je ne suis pas Raciste mais c'est une question de principe..
RockiSoule
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar mel3578 » Dim 26 Déc 2010 18:55

Ils voulaient qu'on parle d'eux, ils ont réussi a faire parler d'eux.
Famille du bar
Numéro 2
mel3578
Star
Star

Messagepar Moulfrit » Dim 26 Déc 2010 19:29

D'accord avec l'affiche, on est ici en France. Donc on a nos traditions, nos coutumes, cette affiche elle veut dire que les autres habitudes étrangère a la France ne doive pas empiéter sur le territoire Français. On a la une affiche qui s'adresse au personne d'origine marocaine, le drapeau et les ville cité là, ca me fait penser a la coupe du monde, quand le Maroc a gagné un match, a marseille y a eu des bateau de brûlés et des drapeaux Francais brûlé eux aussi. Ca ne vous choque pas ? Ca serait pas du racismes ca aussi ? C'est peut-étre pire dans un sens que dans l'autre la discrimination elle se fait dans les deux sens, on fait des lois pour protéger les personne d'origine étrangère, mais pas pour protéger les Vrai français...
Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour. Bob Marley

Regarde comment je suis beau :O !
Moulfrit
Timide
Timide

Messagepar Mlle-KatKat » Mar 28 Déc 2010 17:11

Moulfrit a écrit:D'accord avec l'affiche, on est ici en France. Donc on a nos traditions, nos coutumes, cette affiche elle veut dire que les autres habitudes étrangère a la France ne doive pas empiéter sur le territoire Français. On a la une affiche qui s'adresse au personne d'origine marocaine, le drapeau et les ville cité là, ca me fait penser a la coupe du monde, quand le Maroc a gagné un match, a marseille y a eu des bateau de brûlés et des drapeaux Francais brûlé eux aussi. Ca ne vous choque pas ? Ca serait pas du racismes ca aussi ? C'est peut-étre pire dans un sens que dans l'autre la discrimination elle se fait dans les deux sens, on fait des lois pour protéger les personne d'origine étrangère, mais pas pour protéger les Vrai français...

Premierement c'est l'ALGERIE est non le MAROC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deuxiemement, on ne peut interdire aux personnes d'afficher leurs joie parcequ'il ont gagné. De plus je ne vais pas dire que c'est normal mais l'etre humain, lorsequ'il fait la fete il y a souvent des dégats prenons exemple du nouvel an, ce ne sont pas que les arabes... et pourtant il y a tjrs des voitures brulées, des immeubles, des boites aux lettres qui prennent feu...
Et puis Il faut dire aussi que les personnes d'origine arabes ne disent rien lorsque pendant tout le mois de décembre, des rues, des avenues, des boulevards, des villes entiere sont éclairées toutes la nuit par des milliards de guirlandes... ET QUE SE SONT TOUT LES FRANCAIS d'origine arabe ou pas. QUI PAYENT LES IMPOTS POUR PAYER TOUTES CES DEPENSES... Et les arabes n'ont rien demandé !
Taniia ;)

Qui craint de souffrir, souffre desja de ce qu'il craint. Michel de Montaigne...
Mlle-KatKat
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Moulfrit » Mar 28 Déc 2010 17:31

On s'en fou c'est la même

Deuxiemement, on ne peut interdire aux personnes d'afficher leurs joie parcequ'il ont gagné. De plus je ne vais pas dire que c'est normal mais l'etre humain, lorsequ'il fait la fete il y a souvent des dégats prenons exemple du nouvel an, ce ne sont pas que les arabes... et pourtant il y a tjrs des voitures brulées, des immeubles, des boites aux lettres qui prennent feu...

J’espère que t'es pas sérieuse là, quand la france a gagné la coupe du monde y a pas eu autant de vandalisme que quand L'algérie s'est qualifié, et la je parle de bateau et de drapeau français brûlé, tu trouve ça normal toi ? Et d'ou t'as vus qu'au nouvel an y a des immeuble qui brûle et des voitures brûlées ? Y en a en quantité infime, d'ailleurs je me demande si c'est pas une majorité de personnes d'origine qui commétent ses fait.

Et puis Il faut dire aussi que les personnes d'origine arabes ne disent rien lorsque pendant tout le mois de décembre, des rues, des avenues, des boulevards, des villes entiere sont éclairées toutes la nuit par des milliards de guirlandes... ET QUE SE SONT TOUT LES FRANCAIS d'origine arabe ou pas. QUI PAYENT LES IMPOTS POUR PAYER TOUTES CES DEPENSES... Et les arabes n'ont rien demandé !

Attends tu trouve pas normal que les arabes payent les impôts ? Parce qu'ils n'ont pas demandé les décorations ? Et encore heureux qu'ils ne disent rien non mais ! Tu voudrais qu'on ne mette pas de décoration parce que ses gens n'en veulent pas ? Tant qu'on y es on a qu'a tous aussi faire le ramadan !

Moulfrit
Timide
Timide

Messagepar Mlle-KatKat » Mar 28 Déc 2010 17:45

Non ce n'est pas la meme le MAROC ce n'est pas l'ALGERIE. Ce Sont deux pays différents ! Ils ont une histoire différentes et ils n'ont pas les memes rapport avec la France.
En générale les Personnes d'origines Marocaines sont mieu vue que celle d'origine Algérienne (malheureusement car normalement toutes les origines devrait etre égales !)

Ensuite Je ne suis pas sur que tu te souvienne bien de ce qui s'est passé réellement en 98, et puis je rajouterais aussi sans rien insinué bien sur que C'est aussi grace à Zinedine Zidane d'origine ALGERIENNE que LA FRANCE A GAGNER LA COUPE EN 98 !
Voila... "pendant la coupe du monde 2010 il y avait ça, ça donc je suis D'accord avec cette affiche"JE TROUVE QUE TU AS L'ESPRIT BIEN FERMé ! On peut pas jugé sur de simple fait toute "une origine".
Les algériens on certes fais "des betises" mais c'est pas pour autant qu'il faut que la politique en joue et discrimine toutes les personnes d'origines étrangeres en france. De toute façon La politique cache bcp de choses, elle fait des choses plus horrible que de bruler le drapeau francais .
Dernière édition par Mlle-KatKat le Mar 28 Déc 2010 23:27, édité 1 fois.
Taniia ;)

Mlle-KatKat
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Moulfrit » Mar 28 Déc 2010 18:08

Ouais c'est graçe a Zidane qu'on a gagné la coupe du monde, j'aurais préféré qu'on a gagne pas et qu'on est une équipe totalement française. Et j'ai pas dis que c'était seulement a cause des débordement de 2010 que j'étais d'accord avec l'affiche, c'était juste un exemple qui collais bien. Ensuite tu réponds pas totalement a mon post précédent en évitant certain point, tu ne donnes aucun exemple de se que la politique fait de plus horrible que de brûler le Drapeau de notre cher Pays. Ensuite je ne juge pas sur de simple fait, je juge sur un tas de fait, sur mon vécus. La politique dénonce, elle ne discrimine pas tant que ça, un fait qui prend de l'ampleur chez les personnes d'origine qui est de s'approprier la France. C'est comme ça que j’interprète cette affiche.

Moulfrit
Timide
Timide

Messagepar helpmax » Mar 28 Déc 2010 19:01

Moulfrit a écrit:

On s'en fou c'est la même

J’espère que t'es pas sérieuse là, quand la france a gagné la coupe du monde y a pas eu autant de vandalisme que quand L'algérie s'est qualifié, et la je parle de bateau et de drapeau français brûlé, tu trouve ça normal toi ? Et d'ou t'as vus qu'au nouvel an y a des immeuble qui brûle et des voitures brûlées ? Y en a en quantité infime, d'ailleurs je me demande si c'est pas une majorité de personnes d'origine qui commétent ses fait.

Attends tu trouve pas normal que les arabes payent les impôts ? Parce qu'ils n'ont pas demandé les décorations ? Et encore heureux qu'ils ne disent rien non mais ! Tu voudrais qu'on ne mette pas de décoration parce que ses gens n'en veulent pas ? Tant qu'on y es on a qu'a tous aussi faire le ramadan !

+1
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Messagepar helpmax » Mar 28 Déc 2010 19:20

Pour réponde très brièvement sur le (hors) sujet de Zidane et la coupe du monde 98 : Une équipe de foot est égal à 11 joueurs. Une passe inclue au minimum 2 joueurs. Un arrête implique au minimum un gardien. Un tacle est égal à un défenseurs etc ... Donc j'aurais bien voulut voir la final 98 selon toi : Equipe National du Brésil - Zinedine Zidane.
Et au pire France 3 - 0 Brésil. Zidane à mis deux buts et sans ces deux buts nous gagnons quand même la final ...Donc là tu es plus que limite.
Tu m'as compris j'essaye de rester le plus polit possible mais tu ne peut pas savoir comment ta façon de tourner la double origine de Zidane pour arriver à la fin de ta démonstration. Je respecte le jouer, l'homme aux qualité humaines et aux talents énorme qu'es Zizou, fils d'immigré mais Français comme toi ou moi. Zidane aurait été éboueur, ça restait toujours un homme au qualité humaine, à la solidarité sans faille donc je ne défend pas les joueurs Français aux origines étrangères mais les étrangers INTEGRER aux valeurs et aux normes française !

Intégrer je dit bien intégrer. Quand tu lit dans différents posts sur différente site : " On va colonisé ton pays de français de merde salle merde " tu trouves ça normal. ( Je tiens à préciser que cette phrase est une citation réel que j'ai relevée sur un site de visionnement de vidéo en ligne extrêmement connut.) Ou quand tu voit ce genre ( => http://img.webme.com/pic/t/tchiparlelaf ... ronsse.jpg ) de logo sur des T-shirt abordé fièrement par des algériens ( qui pour moi eux n'ont rien à faire en France) tu trouve ça normal ?
Non, moi non plus et j'approuve l'affiche si le contexte ou elles sont utilisée est le même que celui que je t'ai présentée.
(Et d'ailleurs sur Marine le Pen tu peut lire un de mes précédants posts => le-racisme-en-france-t16474-15.html );
" Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."
Françoise Dolto.
helpmax
Timide
Timide

Suivante

Retourner vers Débats

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message