Quick et la viande halal.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Quick et la viande halal.

Messagede Misa » Ven 19 Fév 2010 00:43

C'est un sujet qui prête à débattre en ce moment... Que pensez-vous de l'initiative de Quick d'utilisé de la viande halal pour leur sandwichs ?
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Re: Quick et la viande halal.

Messagede Lauwie* » Ven 19 Fév 2010 01:23

Je dis pourquoi pas ?
Que les clients puisse choisir s'ils veulent de la viande halal ou pas... En plus ça attirerait plus de clients pour Quick XD
Et puis ça ne gênerait personne, au contraire: ceux qui ne veulent pas halal ne prennent pas du halal, et ceux qui au contraire veulent du halal, eh bien ils le demandent...
Voir La Vie En Couleurs
Lauwie*
Star
Star

Messagede Misa » Ven 19 Fév 2010 01:35

Justement, j'avais lu sur internet qu'il ne ferait QUE de la viande halal. Un ou deux sandwichs c'est vrai pourquoi pas, mais tout les sandwichs je trouve que ça va un peu loin.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede genie-kenza » Ven 19 Fév 2010 10:47

je pense que cette nouvelle méthode apportera un très grand bénéfice pour cette "entreprise". Non c'est pas vrai, Quick ne prépare pas que du hallal. D'ailleurs cette entreprise en exécutant cette idée la première chose dont elle a pensé c'est avoir plus de clients et alors plus de profits pas plus. Et je pense pas que les autres concurrents vont se tarder pour faire comme elle.
genie-kenza
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Style`Memories » Ven 19 Fév 2010 12:41

Que du hallal ?
Nous devrons être obligé à manger du hallal chez Quick ?
Hum. Perso c'est sur que ça pourrait attirer plus certaines personnes. Mais serais-ce une bonne idée ?
Seul Dieu le sait mais pour tout vous dire, j'éviterais de poser les pieds là-bas !
Je ne vois pas pourquoi je devrais manger du jour au lendemain de la viande hallal !
Image

"La mode se démode, le style jamais."

Coco Chanel
Style`Memories
Habitué
Habitué

Messagede Misa » Ven 19 Fév 2010 12:55

Justement le fait que Quick se mette à faire exclusivement de la viande halal pour attirer plus de client montre bien l'essor des populations musulmanes en France. Je comprend leur tradition, mais pour des personnes athée ou bien ayant d'autres croyances, on ne peut pas les forcées à obéir à une tradition. Il faudrait trouver le juste milieu pour que tout le monde soit satisfait.
~ M i s a ~

Misa
Modérateur
Modérateur

Messagede NancyBoy » Dim 21 Fév 2010 03:42

Stratégie commerciale menée par Quick.
C'est le résultat d'une très longue évolution.
Ca va faire hurler les bien-pensants,mais avec ce genre d'agissements on file tout droit vers un communautarisme généralisé.
Il y'a une telle concentration musulmanne dans ces milieux,que ça provoque directement ou indircetement ce que j'ai dit juste au-dessus.
Et on utilise ce "communautarisme" comme un commerce,pour dire a quel point ça va loin.
On va aussi vers une émancipation du monde musulman en France qui est inquiétant car bon nombre d'intelectuels de ce milieu sont pour une imposition du monde islamique,qui est pour moi une sorte de totalitarisme.
Je ne suis pas du tout islamophobe,je constate juste une évolution de la société en milieux islamo-populaires.
Je trouve cela inquiétant.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Genre: Homme

Messagede Mansfield » Dim 21 Fév 2010 19:32

Et vous pensez que les musulmans vont aller à Quick après ça ? La blague !
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Animateur
Animateur

Messagede Jul2iens » Mer 24 Fév 2010 02:56

Les Musulmans c'est comme les enfants, tu leur donne la main ils te prennent le bras.

Je suis contre , c'est tous
Bientot on va devoir faire tout comme eux
Si sa leurs plait pas , ben Go leurs pays in :)
Jul2iens
Timide
Timide

Messagede bzzz » Mer 24 Fév 2010 03:35

Jul2iens a écrit:Les Musulmans c'est comme les enfants, tu leur donne la main ils te prennent le bras.

Les cons puceaux, c'est comme les consanguins prolos : Tu leurs donnes un clavier, ils te balancent des généralités xénophobes.
bzzz

Messagede Admin » Mer 24 Fév 2010 05:09

Jul2iens a écrit:Les Musulmans c'est comme les enfants, tu leur donne la main ils te prennent le bras.

Tu ferais mieux de calmer tes propos car a l'avenir, ce genre de remarque sera sanctionnée.
Image Image Image Image
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Tostaky » Mer 24 Fév 2010 10:04

Mansfield a écrit:Et vous pensez que les musulmans vont aller à Quick après ça ? La blague !

Je vois plus d'un musulman au Mc Do à chaque fois que j'y vais (ouais Quick c'est trop loin de chez moi) alors qu'ils ne font pas de viande hallal, donc bon, ça ne pourra qu'en attirer plus...
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagede Jul2iens » Jeu 25 Fév 2010 04:42

Webmaster a écrit:

Tu ferais mieux de calmer tes propos car a l'avenir, ce genre de remarque sera sanctionnée.

Je vois pas se qu'il y a de mal dans mon post
C'est pas comme si je tenait des propos raciste ou autre ;)
Jul2iens
Timide
Timide

Messagede Lineo » Jeu 25 Fév 2010 05:19

Je soutiens jul2iens de toute mes forces...
Sil-vous-plaît, réfléchissez avant de crier au racisme. Il aurait peut-être simplement dû s'expliquer un peu plus.
Il résume simplement le post d'Alexwilson de façon succincte.

Je trouve également tout ceci inquiétant. La population musulmane en France est très importante, et c'est pas vraiment une bonne chose. En aucun cas j'évoque des propos raciste; je connais moi même des arabes que j'apprécie et qui sont des personnes très bien, sauf que ce type de personne ne représente qu'une minorité des musulmans. La plus grande majorité veulent imposer fièrement leurs origine, et ce par la violence et l'irrespect. Dans cette histoire, Quick ne fait que les aider à s'imposer, et ça devient vachement pénible. Bon, c'est pas en leur servant deux-trois sandwich halal qui vont s'imposer je suis d'accord. Mais n'empêche que par principe, c'est n'importe quoi et ça leur fournit petit à petit de quoi étendre leurs présence. C'est quoi la next étape ? On va devoir réciter le coran à l'école ? Faut arrêter le délire.

Je suis désolé, mais des personnes qui sifflent la marseillaise, brûlent des voitures après une victoire de l'Algérie en insultant la France ne méritent pas tant d'importance et de présence dans notre beau pays.
Ils sont bien marrants, quand ils se sentent attaqués par des propos racistes ils sortent "Moi je suis né en France, alors je suis français comme toi !". Et vous savez quoi ? Ils ont raison, sauf qu'ils ne le supporte pas. Cela leur arrange bien de sortir cette excuse quand ils se sentent attaqués, par contre après par derrière c'est la marseillaise qui est sifflés et des insultes envers notre Pays. Un sacré culot vous ne trouver pas ?

Pour anticiper, juste comme ça, ne me dites pas que je généralise et qu'ils ne sont pas aussi majoritaire. Vraiment, arrêter de dire des choses pareils par peur de se faire traiter de raciste et aller plutôt ouvrir les yeux dans les rues pour voir ce qu'il s'y passe. Un peu de réalisme, je vous en prie.

A bon entendeur.
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Messagede fey_piixiie » Jeu 25 Fév 2010 09:18

Je trouve que c'est une bonne idée pck entre midi et deux je peus jamais manger avec ma meilleure amie (musulmane) parce qu'elle ne peut pas manger n'importe ou...
et puis vous savez c'est pareil que si c'était pas du halal
sauf que pour eux l'animal est tué dans les traditions ... enfin je crois
fey_piixiie
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang