Quick et la viande halal.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Quick et la viande halal.

Messagepar Yup' » Mar 23 Mar 2010 16:53

Le problème c'est que ce n'est pas un débat sur la viande, mais un débat d'idée.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar Spôôky » Mar 23 Mar 2010 18:05

C'est pas un débat sur le type de viande ou sur la qualité de la viande là...

C'est un débat pour savoir si le fait que la culture musulmane prenne de plus en plus de place dans la société française vous gène ou pas...

Pour y répondre moi, je pense qu'on doit nous laisser le choix... Certes c'est une stratégie commerciale de Quick, eux ils en n'ont strictement rien à faire des cultures, ils veulent que la communauté musulmane vienne consommer chez eux pour faire plus de profit...
Sa facilite l'intégration musulmane et l'émancipation de la culture musulmane, tant que sa en reste là et que les droits de chacun ne sont pas bafoués alors j'accepte...
Je pense que sa n'ira pas plus loin, c'est juste une stratégie commerciale... L'Etat français n'a aucun rôle là dedans, ce n'est pas une décision politique donc ce n'est pas une atteinte aux droits de chacun et à la constitution française...
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Miss-baby-angel » Mar 23 Mar 2010 18:13

Spôôky a écrit:C'est pas un débat sur le type de viande ou sur la qualité de la viande là...

C'est un débat pour savoir si le fait que la culture musulmane prenne de plus en plus de place dans la société française vous gène ou pas...

Pour y répondre moi, je pense qu'on doit nous laisser le choix... Certes c'est une stratégie commerciale de Quick, eux ils en n'ont strictement rien à faire des cultures, ils veulent que la communauté musulmane vienne consommer chez eux pour faire plus de profit...
Sa facilite l'intégration musulmane et l'émancipation de la culture musulmane, tant que sa en reste là et que les droits de chacun ne sont pas bafoués alors j'accepte...
Je pense que sa n'ira pas plus loin, c'est juste une stratégie commerciale... L'Etat français n'a aucun rôle là dedans, ce n'est pas une décision politique donc ce n'est pas une atteinte aux droits de chacun et à la constitution française...

+100 je confirme!!!
C'est vrai. Tu as entièrement raison. Mais manifester contre les musulmans n'est pas la solution c'est clair! C'est pas de leur faute si Quick prend telle ou telle décision!!!
La haine,Ce n'est rien d'autre que de l'amour qui ne veut pas mourir !

Image
Miss-baby-angel
Timide
Timide

Messagepar NancyBoy » Mar 23 Mar 2010 18:19

C'est une atteinte à la laïcité,c'est a dire réserver la religion a un domaine privé.
Hors là,on l'expose a des fins commerciales,évidemment que l'état est concerné.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagepar Spôôky » Mar 23 Mar 2010 18:30

Si pour toi tuer un animal de telle façon ou telle façon c'est une atteinte à la laïcité et bien tu devrai revoir la définition puisque ce principe de laïcité signifie : c'est la séparation entre l'État ( domaine publique ) et la religion, l'État n'est donc pas impliqué car c'est l'entreprise Quick qui a pris cette décision à des fins commerciales ( domaine privé) et c'est tout, elle n'a pas pour but de porter atteinte aux droits français...
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Messagepar Miss-baby-angel » Mar 23 Mar 2010 18:36

Spôôky a écrit:Si pour toi tuer un animal de telle façon ou telle façon c'est une atteinte à la laïcité et bien tu devrai revoir la définition puisque ce principe de laïcité signifie : c'est la séparation entre l'État ( domaine publique ) et la religion, l'État n'est donc pas impliqué car c'est l'entreprise Quick qui a pris cette décision à des fins commerciales ( domaine privé) et c'est tout, elle n'a pas pour but de porter atteinte aux droits français...

+1
C'est vrai. Sinon pourquoi Quick agirait librement?!
La haine,Ce n'est rien d'autre que de l'amour qui ne veut pas mourir !

Image
Miss-baby-angel
Timide
Timide

Messagepar Shen » Mar 23 Mar 2010 18:40

Pour moi , si tous les hamburgers de quicks deviennent halal , ça me dérange , si c'est un ou deux non , c'est pas gênant ...
Shen

Messagepar NancyBoy » Mar 23 Mar 2010 19:46

Ne déformes pas mes propos,je connais très bien la définition de la laïcité,c'est a dire discrétion et "usage" privé.
Là,dans ce cas,je juge qu'il y'a atteinte a la laïcité car on utilise la propriété d'une religion a des fins commerciales,ce qui reste logique de la part de Quick mais qui n'a pas sa place dans ce pays pour moi.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagepar kelia » Mer 24 Mar 2010 22:07

Moi je trouve que ce n'est pas dérangeant car pour ceux qui veulent manger halal c bien mais pour les autres peut importe donc ce n'est pas dérangeant. comma ca tout le monde peut manger a quick
kelia
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Yup' » Mer 24 Mar 2010 22:09

kelia a écrit:Moi je trouve que ce n'est pas dérangeant car pour ceux qui veulent manger halal c bien mais pour les autres peut importe donc ce n'est pas dérangeant. comma ca tout le monde peut manger a quick

Pourquoi pour les autres peu importe ? Ya que les musulmans qui peuvent avoir le choix ?
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar kelia » Mer 24 Mar 2010 22:29

Yupwall a écrit:
kelia a écrit:Moi je trouve que ce n'est pas dérangeant car pour ceux qui veulent manger halal c bien mais pour les autres peut importe donc ce n'est pas dérangeant. comma ca tout le monde peut manger a quick

Pourquoi pour les autres peu importe ? Ya que les musulmans qui peuvent avoir le choix ?

ce n'est pas ce que je veux dire ce que je veux dire c que ce qui ne sont pas musulmans ils peuvent manger de la viande halal et non halal
kelia
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Messagepar Jul2iens » Ven 26 Mar 2010 10:34

Les musulmans aussi peuvent en manger ;)
Jul2iens
Timide
Timide

Messagepar nony » Ven 26 Mar 2010 19:39

Ce que fais quick est stupide et je pense qu'il perdront plus de client qu'il n'en gagneront. La laïcité c'est effectivement le séparation de l'état et de l'église c'est aussi l'interdiction de signe religieux dans les lieux publique. La viande halal appartient a la religion musulmane et n'a donc absolument rien a foutre au quick comme en France dailleurs ! pour ma part je n'y met plus les pieds ^^
nony
Timide
Timide

Messagepar Aero » Ven 26 Mar 2010 23:52

Et les églises qui sonnent a chaque coin de rue, c'est la laïcité ?
Aero
Timide
Timide

Messagepar NancyBoy » Sam 27 Mar 2010 00:03

Aero,ne te déplaises,c'est une tradition française,ca fait partie du patrimoine culturel de notre pays.
NancyBoy
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang