overtrip a écrit:D2solé de dérivé masi sa me fait rire enfin aps trop nan masi mansfield quand tu dit etre athée sa veut dire que encore une fois tu signifie appartenir a un groupe avec des principe un peu comme une religion au final ^^ mais l'essentiel c'est de ne psa s'eloigné de ta pensée de base ^^

untitled a écrit:Tiens, c'est marrant, on parle de tout ici mais pas des animaux.
En France, on doit normalement étourdir l'animal avant de l'égorger (loi de 1850).
Normal me diriez-vous, aimeriez vous être égorgés tout en étant CONSCIENTS et souffrir plusieurs minutes en voyant votre sang couler ?
En Suisse, il est interdit de tuer un animal selon les rites musulmans ou juifs, sous peine de sanctions. Mais ici, nos lois sont bien laxistes lorsqu'ils s'agit de faire du business.
Un récent rapport d’expertise de l’INRA démontre que lors d’un abattage rituel, la perte de conscience des bovins, après la saignée, peut aller jusqu’à… 14 minutes ! Cette durée excessive durant laquelle l’animal, égorgé, reste conscient et sensible à la douleur s’explique aussi parce que la saignée épargne la moelle épinière, les artères et les veines vertébrales restent intactes et continuent d’irriguer le cerveau.
Je vous invite à regarder des vidéos sur l' abattage Hallal ou Casher. Vous ne savez pas ce que c'est, vous verrez ! Soyez curieux, avant de vous faire votre jugement.
Et par pitié, ne me dites pas que nos méthodes d' abattage françaises sont pires, parce que ça dépend des abattoirs, des moyens techniques utilisés, et de la sensibilité du "bourreau". Les lois en faveur des animaux ont progressé en France depuis 50 ans, maintenant ça régresse. Ok, Charal ne fait pas de la viande HALLAL, et les vidéos qui circulent sur le net témoignent des atrocités qu'ont subies les chevaux pour finir dans notre assiette. Mais par pitié, on a pas besoin d'en RAJOUTER encore et encore PLUS. Je vous demande pas de vous engager dans des associations, ni d'acheter des autocollants ou de vous balader à poil pour vous (s)exprimer contre la fourrure, juste d'avoir les c... de dire "non" à des pratiques barbares et venues d'un autre âge.

Aero a écrit:Pourquoi ce débat raciste?
Ca change quoi que ce soit Hallal ? vous sentez une différence de gout ? la réponse est non.
Faudrait arreter de chercher les critiques islamophobes et je pense que certains messages du sujet auraient dût etre modérés

Ca change quoi que ce soit Hallal ? vous sentez une différence de gout ? la réponse est non.

Idem je trouve ça bien, tout le monde trouverai sa part comme ça, mais tout mettre hallal .. non.

Lauure a écrit:Vous êtes tous bornés décidemment. Je sais quand même si je suis raciste ou non je pense ? Bref, oui justement ça changerai, la france reste la france, et je ne voit pas pourquoi on devrait tous mettre hallal. Point barre.

Krack a écrit:Idem je trouve ça bien, tout le monde trouverai sa part comme ça, mais tout mettre hallal .. non.
Ca change rien à ta vie, tu ne sens pas la différence et le changement de gout, tu dis "non" parce que tu te dis "ils vont prendre le controle de la france ces musulmans", tu as alors peur d'eux, et tu as donc (peut être inconsciemment) une réaction raciste.
Être contre, ok, mais pour une bonne raison. Sauf que la seule raison de votre "contre" c'est ce que j'ai dis plus haut, donc c'est bien raciste.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Annonceurs-Publicité
•
Jeux
•
Tchat
•