Quick et la viande halal.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Quick et la viande halal.

Messagede overtrip » Mer 3 Mar 2010 23:34

D2solé de dérivé masi sa me fait rire enfin aps trop nan masi mansfield quand tu dit etre athée sa veut dire que encore une fois tu signifie appartenir a un groupe avec des principe un peu comme une religion au final ^^ mais l'essentiel c'est de ne psa s'eloigné de ta pensée de base ^^
Je m'habille comme je veut je fais se que je veux je n'ai d'ordre a recevoir de personne !
Quoi ta un probleme avec sa bah va te faire voir !!

punk<3
Anarchie <3
overtrip
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Lineo » Jeu 4 Mar 2010 00:01

overtrip a écrit:D2solé de dérivé masi sa me fait rire enfin aps trop nan masi mansfield quand tu dit etre athée sa veut dire que encore une fois tu signifie appartenir a un groupe avec des principe un peu comme une religion au final ^^ mais l'essentiel c'est de ne psa s'eloigné de ta pensée de base ^^

Un peu comme une religion au final ? Euh non, chute stp.
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Messagede NancyBoy » Jeu 4 Mar 2010 00:19

untitled a écrit:Tiens, c'est marrant, on parle de tout ici mais pas des animaux.

En France, on doit normalement étourdir l'animal avant de l'égorger (loi de 1850).

Normal me diriez-vous, aimeriez vous être égorgés tout en étant CONSCIENTS et souffrir plusieurs minutes en voyant votre sang couler ?

En Suisse, il est interdit de tuer un animal selon les rites musulmans ou juifs, sous peine de sanctions. Mais ici, nos lois sont bien laxistes lorsqu'ils s'agit de faire du business.

Un récent rapport d’expertise de l’INRA démontre que lors d’un abattage rituel, la perte de conscience des bovins, après la saignée, peut aller jusqu’à… 14 minutes ! Cette durée excessive durant laquelle l’animal, égorgé, reste conscient et sensible à la douleur s’explique aussi parce que la saignée épargne la moelle épinière, les artères et les veines vertébrales restent intactes et continuent d’irriguer le cerveau.

Je vous invite à regarder des vidéos sur l' abattage Hallal ou Casher. Vous ne savez pas ce que c'est, vous verrez ! Soyez curieux, avant de vous faire votre jugement.

Et par pitié, ne me dites pas que nos méthodes d' abattage françaises sont pires, parce que ça dépend des abattoirs, des moyens techniques utilisés, et de la sensibilité du "bourreau". Les lois en faveur des animaux ont progressé en France depuis 50 ans, maintenant ça régresse. Ok, Charal ne fait pas de la viande HALLAL, et les vidéos qui circulent sur le net témoignent des atrocités qu'ont subies les chevaux pour finir dans notre assiette. Mais par pitié, on a pas besoin d'en RAJOUTER encore et encore PLUS. Je vous demande pas de vous engager dans des associations, ni d'acheter des autocollants ou de vous balader à poil pour vous (s)exprimer contre la fourrure, juste d'avoir les c... de dire "non" à des pratiques barbares et venues d'un autre âge.

;)

Pardonne moi untitled,mais tu viens de nous faire un magnifique numero de bien-pensance et de démagogie.
Evidemment que c'est cruel la façon dont est tuée la bête,mais d'une façon ou d'une autre on le mange quand même.
Tu ne vas pas changer la nature de l'homme et de son extrême cruauté pour se nourrir,mais c'est pas vraiment ce que je voulais dire,l'homme a toujours tué l'animal pour son compte,et quelque soit la façon.
Ce que je tiens vraiment à dire,c'est que le débat est une nouvelle fois détourné par le "cucu-la praline",qui habite la politique depuis une vingtaine d'années voir plus.
Mais c'est PAS CA le débat bon sang,mon précédent post l'éxplique,c'est comme ça qu'on étouffe les débats,ça devient vraiment pénible.
Arretez les bons sentiments,et tenez un discours réaliste et idéologique.
Ca me déséspère vraiment...
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Lineo » Jeu 4 Mar 2010 00:25

C'est clair qu'on va pas tous devenir végétarien, faut arrêter.
On a besoin de tuer des animaux pour vivre, c'est comme ça. Après c'est sûr que tuer un animal en le faisant souffrir alors qu'on pourrait faire l'inverse c'est pas très cool, mais bon...
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Messagede NancyBoy » Jeu 4 Mar 2010 00:31

Et dans le débat on s'en beurre les noisettes royalement,il doit pas y en avoir beaucoup qui savent ce que signifie la viande Halal,ça prouve bien qu'on s'en tape totalement,et que nul part dans les débats on en parle pour argumenter dessus,ou alors c'est présent mais dans des débats de bas-étage.
Bref,revenons a l'idéologie ce serait bien(je ne dis pas ça en tant que modo).
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Aero » Jeu 4 Mar 2010 00:38

Pourquoi ce débat raciste?
Ca change quoi que ce soit Hallal ? vous sentez une différence de gout ? la réponse est non.

Faudrait arreter de chercher les critiques islamophobes et je pense que certains messages du sujet auraient dût etre modérés
Aero
Timide
Timide

Messagede NancyBoy » Jeu 4 Mar 2010 00:48

Aero a écrit:Pourquoi ce débat raciste?
Ca change quoi que ce soit Hallal ? vous sentez une différence de gout ? la réponse est non.

Faudrait arreter de chercher les critiques islamophobes et je pense que certains messages du sujet auraient dût etre modérés

Donne moi des exemples par MP de propos que tu qualifies d'islamophobes et de raciste.
Encore une fois on détourne le débat,et parce qu'on critique l'islam,on est forcement raciste,c'est l'éternel mépris du débat idéologique qui touche une religion que l'on qualifie souvent de "communautaire".
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Krack » Jeu 4 Mar 2010 13:50

Tout est dit
Krack
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Lauure » Jeu 4 Mar 2010 16:34

Putain mais c'est soulant vos histoire de gout etc .. OUI CA A LE MEME GOUT MAIS ON S'EN BAT LA CITRONNELLE DE CA !! C'est juste une histoire de principe merde ! & non en aucun cas on a eu des injures islamophobes envers eux !! Ce n'est pas parce qu'on est contre que forcement on est raciste bordel !
Lauure
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Genre: Femme

Messagede soza04 » Jeu 4 Mar 2010 16:54

Moi je mange hallal et je trouve que c'est bien que les restaurants ou fast food etc...servent des choses hallal, mais perso quand je mange dehors je fais pas attention si je mange hallal ou pas c'est surtout à la maison.
Mais c'est sur que si certains sa les gênent alors ils on qu'à demander aux gens quand ils prennent leurs plateaux quelles sortent de viandes ils veulent et puis voila :D
Chacun sa religion, c'est vrai :D
Should I give up? Should I let go? My mind says yes but my heart says no. Cause you keep slipping away
A little bit more everyday now
soza04
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Lauure » Jeu 4 Mar 2010 16:59

Idem je trouve ça bien, tout le monde trouverai sa part comme ça, mais tout mettre hallal .. non.
Lauure
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede Krack » Jeu 4 Mar 2010 20:33

Idem je trouve ça bien, tout le monde trouverai sa part comme ça, mais tout mettre hallal .. non.

Ca change rien à ta vie, tu ne sens pas la différence et le changement de gout, tu dis "non" parce que tu te dis "ils vont prendre le controle de la france ces musulmans", tu as alors peur d'eux, et tu as donc (peut être inconsciemment) une réaction raciste.

Être contre, ok, mais pour une bonne raison. Sauf que la seule raison de votre "contre" c'est ce que j'ai dis plus haut, donc c'est bien raciste.
Krack
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Lauure » Ven 5 Mar 2010 00:49

Vous êtes tous bornés décidemment. Je sais quand même si je suis raciste ou non je pense ? Bref, oui justement ça changerai, la france reste la france, et je ne voit pas pourquoi on devrait tous mettre hallal. Point barre.
Lauure
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagede NancyBoy » Ven 5 Mar 2010 00:53

Lauure a écrit:Vous êtes tous bornés décidemment. Je sais quand même si je suis raciste ou non je pense ? Bref, oui justement ça changerai, la france reste la france, et je ne voit pas pourquoi on devrait tous mettre hallal. Point barre.

Exactement.
Tariq Ramadan défend indirectement ce modèle.
"L"Hallalisation" des milieux populaires est pour moi clairement,un néo-communautarisme.
Et dès qu'on discute là-dessus,les curés de l'anti-racisme nous qualifient de xénophobes ou de fascistes.
Ca tue le débat malheuresement.
NancyBoy
Animateur
Animateur

Messagede Jul2iens » Ven 5 Mar 2010 01:58

Krack a écrit:

Ca change rien à ta vie, tu ne sens pas la différence et le changement de gout, tu dis "non" parce que tu te dis "ils vont prendre le controle de la france ces musulmans", tu as alors peur d'eux, et tu as donc (peut être inconsciemment) une réaction raciste.

Être contre, ok, mais pour une bonne raison. Sauf que la seule raison de votre "contre" c'est ce que j'ai dis plus haut, donc c'est bien raciste.

Ben alors eux on qua mangé non hallal ;)
Sa change rien a leurs vie non plus :!:

Parce qu'on va pas dans leurs sens on es raciste , alors eux le sont aussi vu qu'il veule pas vivre comme nous ...
Jul2iens
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang