Quick et la viande halal.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Quick et la viande halal.

Messagepar Spring » Mar 26 Avr 2011 12:28

Moi ça me fait bien marrer cette histoire de Quick hallal. Surtout que selon la tradition, l'animal doit être égorgé accompagné des prières d'un imam.

Bref, je vois mal de l'abattage en chaîne où chaque vache est tué manuellement avec un imam qui prie à côté. ça serait pas rentable.

En gros, si je puis m'exprimer ainsi, sans rien affirmer, je doute réellement de la véracité que la viande soit vraiment hallal. à mon sens, c'est plus pour appâter les musulmans naïf et se faire des bénéfices sur le dos. (et de faire grincer les dents des pseudos-protecteurs des animaux).

Moi, je ne vais de toute façon plus chez Quick parce que je trouve le service mauvais, les prix trop chers et en plus, si je puis m'éviter une petite escherichia coli au passage, ça ne sera que mieux.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Genre: Homme

Messagepar G_Away » Mar 26 Avr 2011 12:31

Ce qui m'inquiète, c'est l'attitude fermée de certains.

Quick est obligé de faire que du halal ou pas de halal du tout, car les rites musulmans imposent que ce qui est utilisé pour servir la viande ne doit servir qu'à la viande halal, ce qui est logique. En gros tu peux pas couper du poulet avec un couteau qui a coupé du jambon. donc si ils conservent les deux types de viandes (halal et son contraire, haram), ça va causer de gros soucis d'organisation pour eux.

Cela dit, halal ne veut pas dire grand chose, lorsque le Coran dit cela :
" Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise"
les "Gens du Livre" sont les juifs et les chrétiens. Il y a l'exception du porc qui n'est autorisé que pour les chrétiens. Donc à partir du moment où un resto ne sert pas de porc, sa viande est forcément halal.

Ensuite, avant de parler de la souffrance des animaux, repensez aux araignées, moustiques et autres mouches que vous avez sauvagement abattus d'un coup de semelle.

Le halal, pourquoi pas, mais ça n'a franchement pas d'intérêt, même pour les principaux concernés, si ce n'est de nous tarifer ces précautions et d'élargir la marge de l'enseigne franco-belge.
G_Away
Star
Star

Messagepar lampard59 » Mar 26 Avr 2011 16:27

Déja l'imam ne fait pas une prière mais la "cha7da"
et je signale que la viande halal enlève tout le sang de l'animal ceux qui es meilleur pour notre santé et ceux qui disent que la viande halal n'est pas bonne c'est pas vrais car c'est lé méme gout parole de mon amis chrétiens
lampard59
Coincé
Coincé

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang