Lineo a écrit:Je soutiens jul2iens de toute mes forces...
Sil-vous-plaît, réfléchissez avant de crier au racisme. Il aurait peut-être simplement dû s'expliquer un peu plus.
Il résume simplement le post d'Alexwilson de façon succincte.
Je trouve également tout ceci inquiétant. La population musulmane en France est très importante, et c'est pas vraiment une bonne chose. En aucun cas j'évoque des propos raciste; je connais moi même des arabes que j'apprécie et qui sont des personnes très bien, sauf que ce type de personne ne représente qu'une minorité des musulmans. La plus grande majorité veulent imposer fièrement leurs origine, et ce par la violence et l'irrespect. Dans cette histoire, Quick ne fait que les aider à s'imposer, et ça devient vachement pénible. Bon, c'est pas en leur servant deux-trois sandwich halal qui vont s'imposer je suis d'accord. Mais n'empêche que par principe, c'est n'importe quoi et ça leur fournit petit à petit de quoi étendre leurs présence. C'est quoi la next étape ? On va devoir réciter le coran à l'école ? Faut arrêter le délire.
Je suis désolé, mais des personnes qui sifflent la marseillaise, brûlent des voitures après une victoire de l'Algérie en insultant la France ne méritent pas tant d'importance et de présence dans notre beau pays.
Ils sont bien marrants, quand ils se sentent attaqués par des propos racistes ils sortent "Moi je suis né en France, alors je suis français comme toi !". Et vous savez quoi ? Ils ont raison, sauf qu'ils ne le supporte pas. Cela leur arrange bien de sortir cette excuse quand ils se sentent attaqués, par contre après par derrière c'est la marseillaise qui est sifflés et des insultes envers notre Pays. Un sacré culot vous ne trouver pas ?
Pour anticiper, juste comme ça, ne me dites pas que je généralise et qu'ils ne sont pas aussi majoritaire. Vraiment, arrêter de dire des choses pareils par peur de se faire traiter de raciste et aller plutôt ouvrir les yeux dans les rues pour voir ce qu'il s'y passe. Un peu de réalisme, je vous en prie.
A bon entendeur.

Lauure a écrit:Lineo a écrit:Je soutiens jul2iens de toute mes forces...
Sil-vous-plaît, réfléchissez avant de crier au racisme. Il aurait peut-être simplement dû s'expliquer un peu plus.
Il résume simplement le post d'Alexwilson de façon succincte.
Je trouve également tout ceci inquiétant. La population musulmane en France est très importante, et c'est pas vraiment une bonne chose. En aucun cas j'évoque des propos raciste; je connais moi même des arabes que j'apprécie et qui sont des personnes très bien, sauf que ce type de personne ne représente qu'une minorité des musulmans. La plus grande majorité veulent imposer fièrement leurs origine, et ce par la violence et l'irrespect. Dans cette histoire, Quick ne fait que les aider à s'imposer, et ça devient vachement pénible. Bon, c'est pas en leur servant deux-trois sandwich halal qui vont s'imposer je suis d'accord. Mais n'empêche que par principe, c'est n'importe quoi et ça leur fournit petit à petit de quoi étendre leurs présence. C'est quoi la next étape ? On va devoir réciter le coran à l'école ? Faut arrêter le délire.
Je suis désolé, mais des personnes qui sifflent la marseillaise, brûlent des voitures après une victoire de l'Algérie en insultant la France ne méritent pas tant d'importance et de présence dans notre beau pays.
Ils sont bien marrants, quand ils se sentent attaqués par des propos racistes ils sortent "Moi je suis né en France, alors je suis français comme toi !". Et vous savez quoi ? Ils ont raison, sauf qu'ils ne le supporte pas. Cela leur arrange bien de sortir cette excuse quand ils se sentent attaqués, par contre après par derrière c'est la marseillaise qui est sifflés et des insultes envers notre Pays. Un sacré culot vous ne trouver pas ?
Pour anticiper, juste comme ça, ne me dites pas que je généralise et qu'ils ne sont pas aussi majoritaire. Vraiment, arrêter de dire des choses pareils par peur de se faire traiter de raciste et aller plutôt ouvrir les yeux dans les rues pour voir ce qu'il s'y passe. Un peu de réalisme, je vous en prie.
A bon entendeur.
Tout à fait daccord !!!

citr0n a écrit:Je vous prie de comprendre que ce qui va suivre n'est absolument pas du racisme, juste une constatation !!!
Une petite anecdote pour montrer à quel point les jeunes musulmans d'aujourd'hui pourrissent l'intégration de leurs parents et grands-parents qui ont trimé pendant des années pour se faire accepter :
Quand j'étais en terminale, un midi je rentre chez moi et je vois un petit mec (13-14 ans) qui se fait chahuter par deux musulmans qui se la jouent racaille. Ils voulaient lui prendre son mp3. Le mec ne se laissait pas faire. A un moment une des deux racailles lui dit "vas y baisse les yeux quand tu m'regardes" (oui oui véridique), le mec qui se fait chahuter leur dit de le laisser tranquille, et comme j'ai un groupe de potes qui est arrivé pas loin ils se sont arrêté et en partant ils ont dit au jeune qu'ils emmerdaient "vas y, retourne dans ton pays". Le jeune était tout ce qu'il y a de plus français (avec les caractéristiques du français pure souche hein, je ne suis pas en train de dire que les noirs ou les arabes ne sont pas français) : les origines, la naissance, la peau et compagnie.
Bref, c'est un peu confus mais tout ça pour dire que le "retourne dans ton pays" m'a profondément choqué, sachant que leurs parents à eux ne venaient pas de France, j'ai trouvé ça aberrant de tenir ce genre de propos.
Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise mais cette anecdote est difficile à raconter..

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
A propos:
Nous contacter
•
Mentions légales
•
Jeux
•
Tchat
•
C.N.I.L n°1369073
•