Quick et la viande halal.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Quick et la viande halal.

Messagepar Mansfield » Jeu 25 Fév 2010 15:18

Il y a plein de musulmans qui mangent à Mc Do, même si la viande à Mc Do n'est pas hallal. Les jeunes musulmans de France ne suive pas le Coran à la lettre, certains oui, car ils ont une éducation musulmane scrupuleuse, mais il ne faut pas généraliser. Ceci dit, je suis d'accord avec Linéo sur certain point.
Des armes, au secret des jours
Sous l'herbe, dans le ciel et puis dans l'écriture
Des qui vous font rêver très tard dans les lectures
Et qui mettent la poésie dans les discours
Mansfield
Star
Star

Genre: Femme

Messagepar Kendy » Jeu 25 Fév 2010 15:29

Je n'ai pas trop compris il veulent faire des sandwichs qu'avec de la viande halal? SI c'est le cas c'est abusé pour ceux qui ne mange pas cette nourriture. Mais si c'est juste pour un ou deux sandwichs ça va.
Image
Image
Image
Well, I have eyes too, so I'll be watching you...watching me ! =)
Mon rêve c'est de manger des Lucky Clovers avec The Pig Latin Lover XD
Nous sommes fait de poussières d'étoiles...
Kendy
Super Star
Super Star

Messagepar Mansfield » Jeu 25 Fév 2010 15:38

Oui mais la France est quand même un pays Laïque donc bon, en plus pour l'intégration des musulmans en france c'est négatif.
Mansfield
Star
Star

Messagepar Kendy » Jeu 25 Fév 2010 15:41

Je serais d'accord mais alors dans les restaurants ils ont qu'à vendre la nourriture Kacher aussi pour les Juifs et etc
Image
Image
Image
Kendy
Super Star
Super Star

Messagepar Mansfield » Jeu 25 Fév 2010 15:50

C'est ça oui, et puis quoi encore ?
Mansfield
Star
Star

Messagepar Kendy » Jeu 25 Fév 2010 15:51

Ben oui ce serait plus juste. Sinon c'est pas très logique!
Image
Image
Image
Kendy
Super Star
Super Star

Messagepar Mansfield » Jeu 25 Fév 2010 15:53

C'est une technique commerciale pour amener plus de client chez eux. Ça n'a rien de logique dans l'ordre ou la France est un pays laïque et non à tendance musulmane.
Mansfield
Star
Star

Messagepar Lauure » Jeu 25 Fév 2010 17:19

Lineo a écrit:Je soutiens jul2iens de toute mes forces...
Sil-vous-plaît, réfléchissez avant de crier au racisme. Il aurait peut-être simplement dû s'expliquer un peu plus.
Il résume simplement le post d'Alexwilson de façon succincte.

Je trouve également tout ceci inquiétant. La population musulmane en France est très importante, et c'est pas vraiment une bonne chose. En aucun cas j'évoque des propos raciste; je connais moi même des arabes que j'apprécie et qui sont des personnes très bien, sauf que ce type de personne ne représente qu'une minorité des musulmans. La plus grande majorité veulent imposer fièrement leurs origine, et ce par la violence et l'irrespect. Dans cette histoire, Quick ne fait que les aider à s'imposer, et ça devient vachement pénible. Bon, c'est pas en leur servant deux-trois sandwich halal qui vont s'imposer je suis d'accord. Mais n'empêche que par principe, c'est n'importe quoi et ça leur fournit petit à petit de quoi étendre leurs présence. C'est quoi la next étape ? On va devoir réciter le coran à l'école ? Faut arrêter le délire.

Je suis désolé, mais des personnes qui sifflent la marseillaise, brûlent des voitures après une victoire de l'Algérie en insultant la France ne méritent pas tant d'importance et de présence dans notre beau pays.
Ils sont bien marrants, quand ils se sentent attaqués par des propos racistes ils sortent "Moi je suis né en France, alors je suis français comme toi !". Et vous savez quoi ? Ils ont raison, sauf qu'ils ne le supporte pas. Cela leur arrange bien de sortir cette excuse quand ils se sentent attaqués, par contre après par derrière c'est la marseillaise qui est sifflés et des insultes envers notre Pays. Un sacré culot vous ne trouver pas ?

Pour anticiper, juste comme ça, ne me dites pas que je généralise et qu'ils ne sont pas aussi majoritaire. Vraiment, arrêter de dire des choses pareils par peur de se faire traiter de raciste et aller plutôt ouvrir les yeux dans les rues pour voir ce qu'il s'y passe. Un peu de réalisme, je vous en prie.

A bon entendeur.

Tout à fait daccord !!!
Lauure
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Tostaky » Ven 26 Fév 2010 12:02

Je vous prie de comprendre que ce qui va suivre n'est absolument pas du racisme, juste une constatation !!!

Une petite anecdote pour montrer à quel point les jeunes musulmans d'aujourd'hui pourrissent l'intégration de leurs parents et grands-parents qui ont trimé pendant des années pour se faire accepter :

Quand j'étais en terminale, un midi je rentre chez moi et je vois un petit mec (13-14 ans) qui se fait chahuter par deux musulmans qui se la jouent racaille. Ils voulaient lui prendre son mp3. Le mec ne se laissait pas faire. A un moment une des deux racailles lui dit "vas y baisse les yeux quand tu m'regardes" (oui oui véridique), le mec qui se fait chahuter leur dit de le laisser tranquille, et comme j'ai un groupe de potes qui est arrivé pas loin ils se sont arrêté et en partant ils ont dit au jeune qu'ils emmerdaient "vas y, retourne dans ton pays". Le jeune était tout ce qu'il y a de plus français (avec les caractéristiques du français pure souche hein, je ne suis pas en train de dire que les noirs ou les arabes ne sont pas français) : les origines, la naissance, la peau et compagnie.
Bref, c'est un peu confus mais tout ça pour dire que le "retourne dans ton pays" m'a profondément choqué, sachant que leurs parents à eux ne venaient pas de France, j'ai trouvé ça aberrant de tenir ce genre de propos.

Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise mais cette anecdote est difficile à raconter..
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lineo » Ven 26 Fév 2010 16:54

Lauure a écrit:
Lineo a écrit:Je soutiens jul2iens de toute mes forces...
Sil-vous-plaît, réfléchissez avant de crier au racisme. Il aurait peut-être simplement dû s'expliquer un peu plus.
Il résume simplement le post d'Alexwilson de façon succincte.

Je trouve également tout ceci inquiétant. La population musulmane en France est très importante, et c'est pas vraiment une bonne chose. En aucun cas j'évoque des propos raciste; je connais moi même des arabes que j'apprécie et qui sont des personnes très bien, sauf que ce type de personne ne représente qu'une minorité des musulmans. La plus grande majorité veulent imposer fièrement leurs origine, et ce par la violence et l'irrespect. Dans cette histoire, Quick ne fait que les aider à s'imposer, et ça devient vachement pénible. Bon, c'est pas en leur servant deux-trois sandwich halal qui vont s'imposer je suis d'accord. Mais n'empêche que par principe, c'est n'importe quoi et ça leur fournit petit à petit de quoi étendre leurs présence. C'est quoi la next étape ? On va devoir réciter le coran à l'école ? Faut arrêter le délire.

Je suis désolé, mais des personnes qui sifflent la marseillaise, brûlent des voitures après une victoire de l'Algérie en insultant la France ne méritent pas tant d'importance et de présence dans notre beau pays.
Ils sont bien marrants, quand ils se sentent attaqués par des propos racistes ils sortent "Moi je suis né en France, alors je suis français comme toi !". Et vous savez quoi ? Ils ont raison, sauf qu'ils ne le supporte pas. Cela leur arrange bien de sortir cette excuse quand ils se sentent attaqués, par contre après par derrière c'est la marseillaise qui est sifflés et des insultes envers notre Pays. Un sacré culot vous ne trouver pas ?

Pour anticiper, juste comme ça, ne me dites pas que je généralise et qu'ils ne sont pas aussi majoritaire. Vraiment, arrêter de dire des choses pareils par peur de se faire traiter de raciste et aller plutôt ouvrir les yeux dans les rues pour voir ce qu'il s'y passe. Un peu de réalisme, je vous en prie.

A bon entendeur.

Tout à fait daccord !!!

Merci :D

Citron ---> Je m'attendais pas à ça en lisant ton anecdote, effectivement c'est culotté de dire ça alors que sans être méchant ou raciste, ce serait plutôt à eux de le faire :/ Mais bon, ce n'est même plus étonnant et ça ne fait qu'illustrer ce que je disais, ils prennent en importance et c'est nous qui en payons le prix.
Everybody lies.
Lineo
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagepar Jul2iens » Sam 27 Fév 2010 05:14

citr0n a écrit:Je vous prie de comprendre que ce qui va suivre n'est absolument pas du racisme, juste une constatation !!!

Une petite anecdote pour montrer à quel point les jeunes musulmans d'aujourd'hui pourrissent l'intégration de leurs parents et grands-parents qui ont trimé pendant des années pour se faire accepter :

Quand j'étais en terminale, un midi je rentre chez moi et je vois un petit mec (13-14 ans) qui se fait chahuter par deux musulmans qui se la jouent racaille. Ils voulaient lui prendre son mp3. Le mec ne se laissait pas faire. A un moment une des deux racailles lui dit "vas y baisse les yeux quand tu m'regardes" (oui oui véridique), le mec qui se fait chahuter leur dit de le laisser tranquille, et comme j'ai un groupe de potes qui est arrivé pas loin ils se sont arrêté et en partant ils ont dit au jeune qu'ils emmerdaient "vas y, retourne dans ton pays". Le jeune était tout ce qu'il y a de plus français (avec les caractéristiques du français pure souche hein, je ne suis pas en train de dire que les noirs ou les arabes ne sont pas français) : les origines, la naissance, la peau et compagnie.
Bref, c'est un peu confus mais tout ça pour dire que le "retourne dans ton pays" m'a profondément choqué, sachant que leurs parents à eux ne venaient pas de France, j'ai trouvé ça aberrant de tenir ce genre de propos.

Je ne sais pas si vous m'avez bien comprise mais cette anecdote est difficile à raconter..

On est plus dans notre pays ;)
Jul2iens
Timide
Timide

Messagepar Tostaky » Sam 27 Fév 2010 10:03

Le problème est surtout que certaines personnes (et je dis bien CERTAINES) croient que le pays doit s'adapter à eux. MAIS ce sont eux qui doivent s'adapter au pays.
Quand on va au Maroc visiter des mosquées par exemple, on se couvre et on se déchausse. Pourquoi ne pourraient-ils pas s'adapter aux moeurs françaises ?

Après, je conçois qu'on fasse un sandwich avec de la viande hallal dedans, mais de là à faire TOUT un fast food avec de la viande hallal ? A mon sens ça va trop loin. Même si j'ai déjà mangé de la bonne viande d'une boucherie hallal et que ça change pas franchement quoi que ce soit au goût.
Plus tard considérant l'évident, le convenu, de phrases sybillines en sous-entendus. Las d'échouer ma mie à flanc de certitudes, je meublais ma solitude, ce mal que ne guérit nul onguent.
Tostaky
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mister-W » Sam 27 Fév 2010 12:29

Oooo le mosieur "lineo" il dis se qu'il pense c'est un raciste !
Sortez la corde !

a voila..j'ai retrouver la citation 'L'antiracisme Sera Le Communisme Du Xxie Siиcle"
pis tenez un petit lient outjours interressant
http://www.comlive.net/L-antiracisme-Se ... 202107.htm
Mister-W reste Mister-W ! Vous avez cru que je partirais avec l'ancien fofo ? et bah non ! ( roo Ryu fais pas la gueule :D)
Image
<Le site de M> http://lesitedem.e-monsite.com
Mister-W
Coincé
Coincé

Messagepar Superman29 » Sam 27 Fév 2010 14:35

Je tiens juste a préciser que ce n'est pour le moment mis en place seulement dans le Nord , du fait de la grande concentration de peuple musulmans . :)

Le fait de ne faire que halal , c'ets en soit , pour ma part , une sorte de discrimination , car ca obligerais les "autres" clients a consommer du halal , dans ces cas la , pourquoi pas un Macdonald Kascher ... Si on commence comme ca , c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres :mrgreen:
Tout le monde le sait et tout le monde le dit : "Y'a pas que le sexe dans la vie." - Y'a quoi d'autre alors ?
Superman29
Timide
Timide

Messagepar Misa » Sam 27 Fév 2010 14:41

Je suis d'accord avec toi Superman29, le tout est de trouver le juste milieu, mais j'ai l'impression que les politiques se sentent obligé d'agir d'extrême à extrême, soit tout les sandwichs sont hallal, soit aucun sandwich n'est hallal.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats

BlogBang