qui est dieu pour vous ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Qui est Dieu pour vous ?

Un créateur
11
23%
Un guide
5
11%
Il n'y a pas de Dieu
6
13%
Une invention complètement merdique.
11
23%
Autre ( préciser)
14
30%

Nombre total de votes : 47

qui est dieu pour vous ?

Messagepar Kick-Your-Ass » Ven 22 Avr 2011 23:36

Bonsoir à tous et à toutes :D !

j'vais commencer par une introduction merdique, histoire de bien aborder le sujet :D :

Beaucoup d'hommes croient en un être supérieur qu'ils appellent Dieu. Certains croient qu'il est le créateur du monde, d'autres croient que c'est de la pure invention. Quelle que soit notre religion, on a tous une image différente de Dieu

introduction finie.

Ce que j'en pense : Pour moi, dieu n'est pas un créateur. Dieu est un conseiller. Il est là pour nous donner le comportement à avoir pour vivre en paix et être quelqu'un de bon et rester sur le droit chemin et à ne pas faire de mal autour de soi. Après, libre à nous de suivre ou non ses conseils. En fait, je sais pas si je pourrai qualifier ce "Dieu" de dieu. J'ai lu l'été dernier un ouvrage parlant de Confucius... En fait je pense que Dieu est une sorte de Sage, celui qui sait tout quoi.

Et pour vous, quelle est votre image de Dieu ? si vous croyez en un Dieu évidemment...

Ah oui, et n'oubliez pas de voter :D

Par contre je crois que je vais arrêter de modifier le sondage parce que ça réinitialise les résultats. Merci de le préciser à ce moment là ;)
Dernière édition par Kick-Your-Ass le Lun 2 Mai 2011 12:16, édité 5 fois.
Image

Et on trucidera tous les méchants !
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: qui est dieu pour vous ?

Messagepar mèle25 » Ven 22 Avr 2011 23:39

rien , personne pour moi il n'y a pas de dieu ont est totalement libre dans nos choix , personne ne nous a crée c'est l'évolution , bref je crois pas en dieu mais c'est mon avis , je dis pas que c'est la vérité hein ! sa se trouve j'me trompe :mrgreen:
~Te voilà ma petite
Depuis le temps que j'attendais...
tu es enfin là
Je t'aime plus que tout
Kelly~
mèle25
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Florian. » Ven 22 Avr 2011 23:46

Je n'y crois pas trop en Dieu parce que moi je pense que nous somme comme les arbres , se sont sont des êtres vivants nous aussi , nous somme fait de plusieurs choses , enfin moi je crois ce que je vois , mais bon c'est mon avis =O
Florian.
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Zeprohète » Ven 22 Avr 2011 23:49

Dieu, c'est l'Homme.

Lorsque j'écoute certains morceaux, vois certaines images, lis certains textes, je pense que certaines personnes ont quelque chose de divin en elles, pour faire de telles merveilles.
Lorsque je vois un chirurgien sauver la vie d'un blessé grave, ou un médecin guérir et préserver de maladies terribles, je me dis qu'il fait bien plus de miracles que l'on en attribue au Christ.
Quand je vois comme l'Homme peut modifier son environnement, façonner le monde à son image, je pense que ce sont autant d'attributs divins.
Nous disposons d'un droit absolu sur chacune des autres espèces du règne animal, nous communiquons instantanément sur des milliers de kilomètres, nous avons l'ensemble des connaissances humaines à portée de main.
Je ne pense pas qu'il faille chercher dans les Cieux pour trouver toutes les caractéristiques de la divinité.
"If the doors of perception were cleansed, everything would appear at man as it is : infinite" William Blake
Zeprohète
Habitué
Habitué

Messagepar Poulou » Sam 23 Avr 2011 17:45

Je pense que Jah est le créateur c'est lui qui a crée le monde ainsi que tous ce qui vis sur Terre
"La Jamaïque est l'un des endroits d'occident les plus intenses au niveau spirituel malgrès ce qui s'y passe"

Bob Marley
Poulou
Timide
Timide

Messagepar mèle25 » Sam 23 Avr 2011 17:51

Zeprohète a écrit:Dieu, c'est l'Homme.

Lorsque j'écoute certains morceaux, vois certaines images, lis certains textes, je pense que certaines personnes ont quelque chose de divin en elles, pour faire de telles merveilles.
Lorsque je vois un chirurgien sauver la vie d'un blessé grave, ou un médecin guérir et préserver de maladies terribles, je me dis qu'il fait bien plus de miracles que l'on en attribue au Christ.
Quand je vois comme l'Homme peut modifier son environnement, façonner le monde à son image, je pense que ce sont autant d'attributs divins.
Nous disposons d'un droit absolu sur chacune des autres espèces du règne animal, nous communiquons instantanément sur des milliers de kilomètres, nous avons l'ensemble des connaissances humaines à portée de main.
Je ne pense pas qu'il faille chercher dans les Cieux pour trouver toutes les caractéristiques de la divinité.

OUAH je n'aurais jamais pensé a sa mais c'est vrai , franchement j'adore mais grave ton texte et tes idée :love:
~Te voilà ma petite
Depuis le temps que j'attendais...
tu es enfin là
Je t'aime plus que tout
Kelly~
mèle25
Habitué
Habitué

Messagepar pierre14 » Sam 23 Avr 2011 18:16

j'ai mis autre car pour moi , c'est la science a toujours raison et on sais que se n'est pas dieux qui crée l'homme et que l'homme est le fruit de l'évolution , mais qui sais dieux a peu être crée la première cellule .

ensuite j'ai pas mis un guide , car on libre de nos choix genre si demain je eux me suicider je me suicide et voila . surtout si dieux était un guide il n'y aurais pas de violence , pas de guerre ,

mais pour moi dieux est une invention de l'homme , qui nous montre le bon chemin apprendre (mais qui nous force pas a le prendre) mais cette invention a pris tellement d'ampleur qu'on peux y croire a force et espéré .

(au début quand j'ai vu le titre du sujet 2 réponse se sont imposer "je suis dieu" ou "dieu est Kurt Cobain" mais bon après je me suis dit que le sujet était sérieux)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
pierre14
Star
Star

Messagepar Renma » Sam 23 Avr 2011 20:27

pierre14 a écrit:mais qui sais dieux a peu être crée la première cellule .

Au départ c'est ce que je pensais moi, mais quand j'y repense, c'était il y a assez longtemps. Maintenant je crois qu'il y a peut-être quelqu'un ou quelque chose (une entité quelconque, comme je le dit si bien) qui a créé la première cellule. Après c'est du domaine du scientifique, elle se sont multipliés etc... jusqu'à ce qu'on est maintenant.

Après j'ai eu un gros bug sur le vote, je voulais voter "Il n'y a pas de dieu"... mais j'ai longtemps hésité, parce que, toujours et encore, ce n'est que mon avis personnel. Et j'aurais préféré voté "POUR MOI il n'y a pas de dieu". Je trouve qu'un simple "Il n'y a pas de dieu" donne l'impression de vouloir opposer au autres cette pensée.
Bon malgré tout c'est quand même ce que j'ai voté, j'allais pas chipoter là dessus. Mais il n'empêche qu'il faut vraiment le préciser je pense;
Mon dieu à moi, il n'existe pas.
Mais je pense que chacun peu choisir réellement son dieu. Il n'y a pas tant de règle que ça, il suffit de croire en cette personne (ou plus ou moins personne). C'est peut-être simpliste et naïf comme façon de voir les choses hein. Mais c'est sincèrement ce que je pense. En gros Dieu peu être n'importe qui au yeux d'une personne.
Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus. Elle est pas a gauche, elle est pas a droite, elle est pas maladroite
Renma~
Renma
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Anfauglith » Lun 25 Avr 2011 11:25

Pour moi "dieu" n'est rien de plus qu'un mensonge collectif inventé pour tenir les hommes dans des valeurs imposé par la crainte de déplaire à leur "dieu" , et qui sert d'ami imaginaire collectif.
Nous sommes comme les feux d'artifice nous montons, nous brillons et ensuite nous tombons, séparés et emportés par le vent. J'espère que le moment venu au moins au lieu de disparaître comme les feux d'artifice nous continuerons à briller pour toujours
Anfauglith
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Spring » Lun 25 Avr 2011 11:39

Si Dieu est, je pense qu'il ne s'agit que de la notion d'équilibre cosmique, à savoir, cette volonté qui fait que tout grains de matière cherche à trouver l'équilibre parfait.

"Dieu" ne serait donc pas une entité mais une tendance qui pousserait chaque choses vers la perfection, sans pour autant l'atteindre un jour.
Mon projet musical
Gears Wisdom!
Déjà 7 maquettes en libre écoute!

Ma chaîne youtube: par ici!

En vert, c'est le modo qui parle!
en noir, c'est le membre!
Spring
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cunégonde » Lun 25 Avr 2011 11:43

j'aime assez l'idée de Spinoza sur ce sujet. grossièrement il dit que "Dieu", c'est tous, un peux de nous même, il est dans la nature, dans "nous", il fait partie de tous sa. Ce n'est pas un être a part du monde il en fait partie.
Image
Cunégonde
Habitué
Habitué

Messagepar Legolas » Mar 26 Avr 2011 20:09

Pour moi dieu, le créateur, c'est surtout ce qu'on appelle le hasard... C'est lui qui nous a créé, qui réalise les actes que nous faisons, qui pourrait nous détruire...
Legolas
Coincé
Coincé

Messagepar enna » Mar 26 Avr 2011 20:45

Une chose que quelqu'un à inventer. Je ne crois pas en Dieu, je respecte les croyants, mais pour moi, on a été des bactéries et on s'est peu à peu transformer en humain. On peut voir que même de nos jours, il y a de nouvelles espèces qui se créent grâce à la nature et à la science. Alors la nature avance et fait son chemin. Finalement, Dieu ce serait pour moi la Nature. Mais je préfère l'appeler la Nature et non Dieu. Je croit en la Nature voilà tout.
"Cette tête de l’homme du peuple, cultivez-la, défrichez-la, arrosez-la, fécondez-la, éclairez-la, moralisez-la, utilisez-la; vous n’aurez pas besoin de la couper"
Victor Hugo

Des photos !
http://www.forumdesados.net/post374048.html#p374048
enna
Habitué
Habitué

Messagepar volkotik » Mar 26 Avr 2011 22:31

Je ne crois pas en dieu...
Je respecte les croyants, si ça peu les aider dans la vie de tous les jours ou les rassurer.
Mais pour moi ça contredis toute la science. La science est beaucoup plus fondée que la religion je pense ....
volkotik
Habitué
Habitué

Messagepar Nady » Ven 29 Avr 2011 16:44

Et si la science était la manière dont Dieu fait ce qu'il fait ?
Je n'ai pas d'avis définis sur le sujet.
" When you're high you never
Ever want to come down, so down, so down, so down... YEAH ! " ♫

La norme est une putain de conspiration. ©

Qu'est ce que tu regarde petit coquin ?
Nady
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation