Qui donc vous a donné le goût de la lecture/écriture ?

Qu'aimes-tu lire ? Fais nous partager ce qu'il te plait.

Re: Qui donc vous a donné le goût de la lecture/écriture ?

Messagepar hieiounette » Sam 4 Fév 2012 16:57

Salut!!!
La prof que j'avais en CE1 m'adorait et voulait me faire partager sa passion pour la lecture donc elle m'a donné tous les "J'aime lire" qu'elle avait acheter à sa fille quand celle-ci était petite. Maintenant j'adore lire et je suis très heureuse que ma prof de CE1 m'ai donné ces magazines quand j'étais petite. :)
L'auteur qui m'a donnée l'envie de lire est Marie-Aude Murail avec les histoires d'une petite fille qui se prend pour une espionne (je ne me souviens plus du nom).
Je n'aime le verbe "aimer" qu'au présent car au futur il fait rêver et au passé il fait pleurer.
Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle, elle est morte pour lui.
hieiounette
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar swan890 » Mer 15 Fév 2012 20:59

C'est ma mère qui m'a donnée le goût de la lecture et comme pas mal de monde c'est HP que j'ai lu à 8,9 ans
"Le jour ou l'un(e) de mes ami(e) sera borgne je le(la) regarderai de côtés"
swan890
Coincé
Coincé

Messagepar Little Lylli » Mer 15 Fév 2012 21:44

je lis depuis mes 4 ans et demi
petite tout me donnais envie de lire, les panneau publicitaires, les nms de magasins que j'avais du mal a dechiffrer
puis avec le temps mon niveau de lecture a beaucoup evoulué (ce qui parrait logique) et certain auteur comme
la celebre J;K rowling, Sarah dessen :inlove: , becca fitzpatrick, stephane daniel m'ont vraiment fait aimé la lecture.
Actuelement je suis dans l'ecriture d'une petite nouvelle, et les auteurs que j'ai mentionnée m'inspire
j'avais envie de changer ma signature, j'avais de l'inspiration et je voulais faire un truc classe

MAIS je sais absolument pas quoi mettre
Little Lylli
Habitué
Habitué

Genre: Femme

Messagepar Maryne69 » Ven 17 Fév 2012 23:10

Mon premier roman lu a été recommandé par ma maman et c'était Harry Potter. J'avais 8-9ans et depuis je lis énormément !
« J'écris pour oublier, pour vider mon cœur de tous ces maux qui pèsent dessus, pour donner un sens à toutes ces pensées qui s'entremêlent. »
Maryne69
Timide
Timide

Précédente

Retourner vers La bouquinerie

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message