Miss Dior a écrit:Au pire , tu chip les pillules de ta mère ! ( si elle en as )

T'ES FOLLE OU QUOI??? Une pilule ne se prête jamais! Car elles sont prescritent pour LA personne, il y a certaines pilules qui ne conviennent pas à certaines personnes donc il faut avoir sa propre pilule pour éviter tous problèmes. De plus, si sa mère perd des pilules, elle ne pourra plus être protégé et pourrai tomber enceinte. D'ailleurs, la mère s'en rendrais compte et saura que c'est sa fille qui les a prises donc : engueulade.
La pilule est gratuite pour les mineurs. Tu peux aller au planning familial de ta région :
http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php?Je t'ai mis le site où tu peux trouver l'adresse de ton planning familial le plus proche.
Tu peux y aller sans accords de tes parents, donc inutile d'en parler à ta mère si tu as de mauvais rapports avec elle ou si elle est contre que tu ais des relations sexuelles par exemple.
Il faut prendre rendez vous par téléphone. Là bas, le docteur que tu rencontreras te poseras des questions du genre "quelles maladies, cancers ont les personnes de ta famille?" - "as-tu des maladies, etc?" donc renseigne toi sur ça avant d'y aller pour que tu puisses bien répondre. Elle prendra ensuite ta tension et te prescrira une pilule qui te convient. Trois mois après la prise des trois plaquettes de pilules, tu devras faire une prise de sang pour vérifier si cette pilule te convient bien.
Voilà. C'est tout ce que j'ai fait. Ma mère n'est pas au courant et je suis bien protégée sexuellement. Je range mes plaquettes dans une boîte fermée par un cadenas donc impossible qu'elle les trouve ^^!
Ps: si tu as des questions concernant la pilule, n'hésite pas.