Qui défend la democratie ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Qui défend la democratie ?

Messagepar lacrymosa » Dim 30 Oct 2011 19:36

le pouvoir au peuple ! Et pourtant, le peuple ne défend pas son pouvoir ?

C'est pourtant à nous de défendre et oeuvrer pour la République, et pas que dans les urnes ! Et pas que dans les urnes !
lacrymosa
Timide
Timide

Genre: Homme

Re: Qui défend la democratie ?

Messagepar A_Universe » Dim 30 Oct 2011 20:02

A choisir entre la monarchie, l'anarchie, la dictature et la démocratie, je préfère quand même la démocratie.
Mais après la démocratie a toujours été soumise au débat. Depuis l'Antiquité, Aristote a lui-même inventer la Démocratie tandis que Platon pense que la Démocratie est le moins pire des régimes totalitaires.
      Image
          « Light up. Smoke up. Shut the fuck up. »

Xavier Dolan .
A_Universe
Super Star
Super Star

Messagepar lacrymosa » Lun 31 Oct 2011 18:50

A_Universe a écrit:A choisir entre la monarchie, l'anarchie, la dictature et la démocratie, je préfère quand même la démocratie.
Mais après la démocratie a toujours été soumise au débat. Depuis l'Antiquité, Aristote a lui-même inventer la Démocratie tandis que Platon pense que la Démocratie est le moins pire des régimes totalitaires.

Sous la forme actuelle des oligarchies regantes, c'est une forme de dictature. Ne disons pas totalitarisme, le sens a depuis l'époque d'Aristote évolué. Mais la vrai question du fond, cest où est le pouvoir aujourd'hui en France ?
Le peuple français n'est jamais consulté lors des prises de décisions, ni après ni avant. Nous sommes écarté du pouvoir comme on écarte de la merde du trotoir. Ils sont une minorité quand nous sommes la majorité. Et si vous attendez d'eux que la situation change, vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Jamais il ne partageront le pain ! Jamais il te se remettront en question, sinon pour en tirer le prestige de la fausse-modestie ! Qu'allez vous croire que M. François Hollande ou Mme Joli sont des citoyen du peuple ?
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar Kiss » Mar 1 Nov 2011 02:45

La Démocratie est une utopie, telle que l'anarchie.
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar lacrymosa » Mar 1 Nov 2011 15:06

Kiss a écrit:La Démocratie est une utopie, telle que l'anarchie.

Est-ce une raison pour ne pas se battre pour nos droits ? Et est-ce une raison pour se laisser marcher sur les pieds. Est-ce une raison pour accepter qu'un homme comme François Hollande s'accapare du pouvoir pour entretenir le système qui les français ?

http://www.frontnational.com/2011/10/ac ... ours-plus/
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar Kiss » Mar 1 Nov 2011 16:12

Nan mais mec, ta liberté et tes droites vont pas s'ouvrir avec le FN, ni avec le PS, ni avec l'UMP, ni avec le NPA, ni le PCF ( flemme de tous les faire :> ), 'fin bon, faut arrêter de trop espérer, je sais que c'est dans la nature humaine, la preuve, elle à inventer Dieu !

Aucun partie actuel et future ne sera un réel partie de liberté et de droit, elle est là l'utopie.

Ta démocratie, tu l'as tout les 5 ans lors d'un vote.

Ah ! Mais au fait, je pense à ça, quelqu'un pourrait me faire un ptit résumer des différences entre l'ump et le ps ?
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar lacrymosa » Jeu 3 Nov 2011 17:28

Mais Naturellemen, il n'y en a aucune. Il n'y en a aucune parce que ces deux partis ne défendent pas les français et sont à l'origine du traité de Lisbone que les français avaient refusé en 2002. Ca veut dire qu'on prend des décisions que les français contestent et dont d'ailleurs ils sont bien souvent les premières victimes.

Eh bien, le Front National veut justement rompre avec cette politique qui dépouillent les français, et enrichie des oligarchies qui ne représente que 1 % de la population. Le sort des français est bien triste. Et ce n'est que par une volonté ferme de défendre la Republique et de réaffirmer les valeurs héritées de la revolution que nous sortirons de cette engrenage politique.
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar Kiss » Jeu 3 Nov 2011 19:34

Non, je t'arrête tout de suite, c'est pas ici le sujet sur le Fhaine.

Michel Bakounine
Kiss
Habitué
Habitué

Messagepar H.O.M.E » Jeu 3 Nov 2011 21:43

Lacrymosa, je pense que tu méconnais l'histoire de la démocratie en France ; ses valeurs : son fonctionnement. Je trouve que tu as un point assez juvénile sur la situation de la démocratie en France...

Si tu veux, j'aimerais bien que tu définisses précisément ce qu'est la démocratie pour toi, ce serait instructif :)
H.O.M.E
Star
Star

Messagepar Alcyone » Jeu 3 Nov 2011 23:33

lacrymosa a écrit:Eh bien, le Front National veut justement rompre avec cette politique qui dépouillent les français, et enrichie des oligarchies qui ne représente que 1 % de la population. Le sort des français est bien triste. Et ce n'est que par une volonté ferme de défendre la Republique et de réaffirmer les valeurs héritées de la revolution que nous sortirons de cette engrenage politique.

"Défendre la République" pour un parti qui s'est vu qualifier son fonctionnement de non démocratique lors du dernier rapport rendu sur le thème (j'essaierais de la retrouver si tu veux, j'ai oublié le nom, c'est pas français), c'est un peu fort.

Les partis que tu cites défendent leurs opinion, ils vont pas changer d'opinion tout les 36 du mois en fonction de ce que pensent les français. Ce n'est plus des partis sinon.

En ce qui concerne le traité de Lisbonne, il a bel et bien été refusé, pour se retrouvé sans constitution et plutôt dans mauvaise situation au niveau d'une gouvernance européenne par exemple qui aurait été loin d'être la même avec celle-ci.

"rappelle que seule une sortie concertée, planifiée de la monnaie unique et le recouvrement de notre politique monétaire sera à même de relancer notre économie et donc la croissance et l’emploi."

C'est bien gentil de rêver mais c'est le même cas que pour la Grèce, sauf qu'une sortie pour la Grèce de l'Euro équivaut à la jeter dans un précipice et lui balancer des rochers sur la gueule pour l'achever, alors que le cas de la France c'est sans les rochers : le passage à une monnaie nationale aurait bien inférieure à l'euro actuel, les conséquences économiques de la sortie de l'Europe, la France se retrouve seul , amèneraient à une dévaluation de cette nouvelle monnaie, la peur des investisseurs apparaîtra, ils demanderont également des taux d'intérêts plus élevés et ainsi de suite...et qui paierait? La France n'a et n'aura pas les moyens de supporter un tel coût.
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar lacrymosa » Sam 5 Nov 2011 21:12

Mais bien sûr que la democratie est un terme vague et utopique. Et il ne s'agit pas d'avoir un point de vue puérile comme le suggère H.O.M.E., mais d'exiger du gouvernement que l'avis du peuple ne soit pas laissé de côté. Le politique doit être au service du citoyen et non du banquier. ëtre en democratie, c'est être dans un pays où les gouverneurs consultent le peuple. Un gouvernement digne de la Republique française n'oublie pas tout le combat mené pour combattre ceux qui niait le peuple.

Vive Marine Le Pen, Vive La Republique !
lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar Wiki » Sam 5 Nov 2011 21:53

J'en reviens au sujet initial...

Pour la petit histoire, il y a plusieurs sortes de démocraties : directe, semi directe et représentative.

-La directe est l'utopique, la forme la plus pure, celle où le peuple gouvernerait directement. On parle de "souveraineté populaire". Il y a bien des élus, mais ils sont responsables directement devant le peuple. C'est celle là que tu défends ici j'imagine.

-la représentative est celle où le peuple ne fait qu'élir les représentants. Ces derniers sont irresponsables devant le peuple, et leurs décisions sont donc totalement libres (dans les limites du droit bien sûr)

-la semi directe, c'est un mixte des deux autres. Les représentants sont irresponsables mais le peuple est convoqué via les referenda

En France nous avons la démocratie semi directe (avec bien 90% de représentative et 10% de directe, vu le nombre de referenda organisés...)
Alors pourquoi ne pas adopter la démocratie directe ? La forme la plus pure ? La best des best ? La...bref !
La troisième et la quatrième République ont été trés instables... des tas de gouvernements se sont succédés. La cinquième se voulant stable, elle a supprimé beaucoup d'institutions et de mesures facteurs d'instabilité (or la démocratie directe produirait énormement d'instabilité, ce qui bloquerait le fonctionnement du gouvernement et donc paralyserait le pays)

Sinon pour revenir à ce que tu dis, je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui que la démocratie est bridée. J'aimerais qu'il y ait beaucoup plus de referenda, que le peuple soit plus souvent consulté...
"Tu n'es plus un chat, mais une madeleine."
Wiki
Timide
Timide

Messagepar Alcyone » Dim 6 Nov 2011 00:54

lacrymosa a écrit:exiger du gouvernement que l'avis du peuple ne soit pas laissé de côté

Quitter la zone euro, 1/3 des français est pour, soit pas la majorité, et Marine Le Pen le met dans son programme non?

lacrymosa a écrit:Vive Marine Le Pen, Vive La Republique !

Commence par répondre clairement à nos commentaire, on est dans un débat est le minimum c'est d'écouter ceux avec lesquels on débat.
Alcyone
Habitué
Habitué

Messagepar lacrymosa » Dim 20 Nov 2011 00:43

lacrymosa
Timide
Timide

Messagepar Dictateur » Mer 28 Déc 2011 15:54

lacrymosa, c'est pas ici qu'il faut faire ta propagande pour l’extrême droite !
Regarde un peu autour de toi, et tu verras le Fhaine n'est pas la solution à tes problèmes.
Pour la démocratie, Le Pen ne l'a défend pas. Si elle arrive au pouvoir ( et c'est pas demain la veille avec moi ) on se retrouvera dans un régime totalement totalitaire et une guerre civile à la clef !
Au passage, quand tu dis que le traité de Lisbonne a été refusé en 2002, c'est vrai, mais c'était en 2005 ! ^^
Quand on dit des choses, on n'essaie de vérifier ses sources. Si tu les prends sur le site du Fhaine, je comprends ! xD
Dictateur
Star
Star

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message