Qui défend la democratie ?

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Qui défend la democratie ?

Messagepar KingBed13 » Mer 28 Déc 2011 16:19

Si c'est la gauche qui passe, le problème, c'est qu'ils vont taper encore plus sur les gens moyens qui sont, selon leur qualification "riche". De plus, si vous pensez que la gauche va faire quelque chose de concret, aider et renforcer un système défaillant et en crise, j'en suis pas sûr, la gauche molle. Si il passe, que François Hollande est élu et qu'il ne change strictement rien, les gens descenderont peut-être dans la rue.... pour une révolution bien méritée. La droite défend sa place à l'Elysée. La démocratie selon moi, au fil des années, est devenue de plus en plus injuste, abandonnant le peuple et ses vrais valeurs. Les promesses c'est des promesses, pour les mettre en oeuvre c'est une autre histoire. Une bonne révolution, un grand coup sur la table changerait pas mal de chose. Mais un jour, dans les prochaines decennies je pense, je suis persuadé qu'il y aura un petit incident qui reveillera une bonne partie des Français. Et ça petera. :devil:
KingBed13
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Dictateur » Mer 28 Déc 2011 16:24

Si c'est la gauche qui passe, le problème, c'est qu'ils vont taper encore plus sur les gens moyens qui sont, selon leur qualification "riche"

Et alors, où est le problème de " taper " sur les riches ?
C'est plutôt une chance, ils ont de l'argent, donc on va leur prendre un petit peu. Tu trouves pas ?

De plus, si vous pensez que la gauche va faire quelque chose de concret, aider et renforcer un système défaillant et en crise, j'en suis pas sûr, la gauche molle. Si il passe, que François Hollande est élu et qu'il ne change strictement rien, les gens descenderons peut-être dans la rue.... pour une révolution bien méritée. La droite défend sa place à l'Elysée. La démocratie selon moi, au fil des années, est devenue de plus en plus injuste, abandonnant le peuple, les promesses c'est des promesses, pour les mettre en oeuvre c'est une autre histoire . Une bonne révolution, un grand coup sur la table changerait pas mal de chose. Mais un jour, dans les prochaines decennies je pense, je suis persuadé qu'il y aura un petit incident qui reveillera une bonne partie des Français. Et ça petera. :devil:

Je n'ai pas trop confiance en Hollande, mais ce sera déjà mieux que Zébulon ! ^^
Partant pour une révolution par contre ! :)
Dictateur
Star
Star

Messagepar KingBed13 » Mer 28 Déc 2011 16:32

"Et alors, où est le problème de " taper " sur les riches ? "

lol je ne parlais pas des riches riches comme tu le percois (sinon je serais immédiatement d'accord ;) ), mais des gens moyens que la gauche considère comme riche. ( alors qu'en vérité, ils ne sont pas riches )

"C'est plutôt une chance, ils ont de l' argent, donc on va leur prendre un petit peu. Tu trouves pas ?"

C'est une chance, mais pas une chance pour les revenus moyens. J'aimerais bien que le Betancourt payent plus d'impôts, mais le système politique est trop pourri pour qu'on touche aux riches

Partant pour une révolution ! ]:)
KingBed13
Star
Star

Messagepar Dictateur » Mer 28 Déc 2011 16:45

lol je ne parlais pas des riches riches comme tu le percois (sinon je serais immédiatement d' accord ;) ), mais des gens moyens que la gauche considère comme riche. ( alors qu'en vérité, ils ne sont pas riches )

Lesquels alors ?

J'aimerais bien que le Betancourt payent plus d'impôts, mais le système politique est trop pourri pour qu'on touche aux riches

D'accord avec toi.
Dictateur
Star
Star

Messagepar KingBed13 » Mer 28 Déc 2011 17:42

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... uvre-18223

4000 euros pour un couple avec toutes les charges, les impôts et les factures. Il reste pas grand chose. Tu es d'accord avec moi, qu'à partir de 4000 euros on est pas riche! Ce sont les classes moyennes.

Ce qui est assez frustrant dans le programme de la gauche, c'est qu'ils vont taxer encore plus d'impôts sur ces classes moyennes pour aider les pauvres. Je ne suis pas contre d'aider les pauvres :) , ce qui m'embête c'est qu'ils ne prévoyent rien pour taxer les riches.
KingBed13
Star
Star

Messagepar Dictateur » Mer 28 Déc 2011 18:14

KingBed13 a écrit:http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/qui-est-riche-qui-est-pauvre-18223

4000 euros pour un couple avec toutes les charges, les impôts et les factures. Il reste pas grand chose. Tu es d'accord avec moi, qu'à partir de 4000 euros on est pas riche! Ce sont les classes moyennes.

Ce qui est assez frustrant dans le programme de la gauche, c'est qu'ils vont taxer encore plus d'impôts sur ces classes moyennes pour aider les pauvres. Je ne suis pas contre d'aider les pauvres :) , ce qui m'embête c'est qu'ils ne prévoyent rien pour taxer les riches.

Certes, mais il faut quand même leur faire payer des impôts. Je pense que tout le monde devrait payer un impôt, même un euro, pour montrer l'exemple.
Après, c'est pour ça, que je ne suis pas pour la gauche de Hollande ! ;)
Dictateur
Star
Star

Messagepar Cornichon » Ven 30 Déc 2011 01:14

Dictateur a écrit:Pour la démocratie, Le Pen ne l'a défend pas. Si elle arrive au pouvoir ( et c'est pas demain la veille avec moi ) on se retrouvera dans un régime totalement totalitaire et une guerre civile à la clef !

Que ce soit la FN ou un candidat communiste, le résultat sera le même : l'histoire est là pour le prouver.
"L'historien est au service de la vérité et non de la morale." Jean Tulard.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." Jean de La Fontaine.
Cornichon
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Dictateur » Ven 30 Déc 2011 13:50

Cornichon a écrit:
Dictateur a écrit:Pour la démocratie, Le Pen ne l'a défend pas. Si elle arrive au pouvoir ( et c'est pas demain la veille avec moi ) on se retrouvera dans un régime totalement totalitaire et une guerre civile à la clef !

Que ce soit la FN ou un candidat communiste, le résultat sera le même : l'histoire est là pour le prouver.

On va pas refaire le débat !
Je suis communiste et je n'ai rien d'anti-démocrate ou d'un dictateur ( même si mon pseudo indique le contraire xDD )
Dictateur
Star
Star

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message