par Kinzie » Jeu 23 Fév 2012 19:43
Moi, moi, moi! Je connais! xD
J'écoute de la kpop et de la jpop depuis déjà pas mal d'années, et j'ai découvert ça grâce à... Lorie! Grand merci à elle!
Pour être plus précise, je suis fan de BoA... et après elle viendrait directement les DBSK (JYJ inclut) que j'admire énormément.
Ça change de ce qu'on écoute ici en Occident, c'est "rafraîchissant", beau visuellement, et de bonne qualité. Les artistes ont généralement de réels talents derrière, mais pas étonnant vu le nombre d'année d'entrainement qu'ils effectuent avant leurs débuts, environ 5 ans généralement?
Ceci dit, c'est dommage que la Kpop soit devenue une industrie (quoique... tant mieux pour l'économie de la Corée du sud lol) car il y a beaucoup TROP de groupes sortant chaque année, de la redondance qui se fait ressentir (cf "electronic manic supersonic bionic" - "fantastic elastic" - "robotronic loverholic" chez la SM Entertainment) donc bonjour les nouveautés musicales...
Personnellement, très peu nombreux sont les artistes dont j'aime les albums entiers. A l'heure actuelle, il n'y a que chez BoA, les DBSK, et les U-Kiss où j'apprécie toutes les musiques. Il y a d'autres groupes où j'aime une majorité de chansons, comme chez les Super Junior, SHINee, ou les BEAST. Et d'autres groupes où je n'aime que quelques chansons... généralement celles qu'ils mettent en avant lors de leurs promotions, comme les SNSD et leur chanson "The Boys".
Bref sinon je suis contente que la Kpop s'exporte, car je pourrai enfin voir BoA, après 6 ans de fidèles et loyaux services. xD
I want to feel the pain and the bittertaste...
of the blood on my lips... again