Question sur les lunettes de vue

Forum réservé aux discussions entre filles.
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Re: Question sur les lunettes de vue

Messagepar Miya » Mar 5 Avr 2011 20:25

sarahx a écrit:je sais pas si je supporterai ça très longtemps punaise..

Tu ne vas pas avoir trop le choix ^^' tu peux porter des lentilles à la limite. Mais tu auras quand même une paire de lunette, pour l'ordinateur etc... Sinon avec les lentilles ca l'fait pas. Mais je ne sais pas si on peut en porter dès la 1ère fois, faudrait que tu demande à l'ophtalmo quand tu le verras
sarahx a écrit:Oui je voulais des lunettes, mais je pouvais les porter seulement quand j'en avais envie, la ça change tout.

Apparemment il est possible d'avoir des lunettes avec des verres basique, c'est à dire des verres juste transparent. Tu vas chez un opticien et tu achètes juste une monture avec ses verres d'origine. Mais bon la question ne se pose plus maintenant.

Bbon comme l'a dit Yup', tu vas mettre quelques jours à t'y habituer, mais à force tu verras juste le tour de la monture (et encore, seulement si tu y fais attention). Mais c'est sur qu'en porter tout le temps, c'est plutôt chiant. Nettoyer les verres, faire attention à ne pas les rayer ; sans compter tous les p'tits trucs qu'une demoiselle avait posté sur la première page (regarder la télé allongée sur le côté etc...).
Bienvenue dans le monde des bigleux en tout cas lol
A. ()

And that's why I smile... It's been a while since everyday and everything has felt this right. And now, you turn it all around and suddenly you're all I need, the reason why I smile...

Miya
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar sarahx » Mar 5 Avr 2011 21:24

C'est bien ce que je pensais aussi, c'est une mauvaise vision 6/10 ème, je dirais pas comme toi, si j'avais rien fait ma vue aurais quand même baisser, j'ai regarder mon carnet de santé tout à l'heure en octobre à la visite médicale j'avais 10/10 ème
Ah oui toi tu a -1.75 ça fait longtemps tu es myope ? tu a eu combien à tes premières lunettes ? je suis encore plus myope que toi alors ?
Merci je crois que je vais en avoir besoin de courage, tu portes tes lunettes tout le temp je suppose ?
En tout cas j'ai compris d'ou venait mes maux de tête le soir chez moi, dès fois j'avais envie de me cllaquer la tête contre le mur, j'avais pas fait le rapprochement mais ça à commencer peu de temps après que j'avais commencer à porter les lunettes de ma copine ça à fini par s'arreter d'un seul coup, si bien que je n'y plus pretait attention, si j'avais su avant
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar sarahx » Mar 5 Avr 2011 21:30

Oui je sais que je vais avoir trop le choix de les porter les lunettes, façon actuellement en cours je continue à en porter sinon je suis incapable de voir au tableau.
Pour ce qui est des lentilles j'y connais rien, mais je me vois pas pour l'instant toucher à mes yeux.
J'ai vu aussi pour les verres basique mais bien trop tard si j'avais su avant...
J'ai fini par prendre conscience de ce que c'est d'avoir des lunettes, tout à l'heure j'ai fondu en larme, ça ma fait beaucoup de bien, mais si ça n'arrange rien.
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Misa » Mar 5 Avr 2011 21:31

Troisième fois que je te reprend sur le double post. Si tu recommences tu prendras une sanction.
Je le répète pour la dernière fois, le double post n'est pas autorisé dans un délai de 24 heures, il faut utiliser la fonction Editer pour ajouter ou modifier quelque chose à ton premier message.
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Yup' » Mar 5 Avr 2011 21:35

sarahx a écrit:Ah oui toi tu a -1.75 ça fait longtemps tu es myope ? tu a eu combien à tes premières lunettes ? je suis encore plus myope que toi alors ?

Je porte des lunettes depuis que j'ai 11 ans, donc 7 ans. Au début je ne les portais quasiment pas, et maintenant je peux plus rien faire sans. J'étais à -1 il y a un an, ma myopie a presque doublé en peu de temps (à cause de l'ordinateur notamment). Je ne sais pas combien j'avais au début.

En tous cas c'est sûr que les maux de tête étaient provoqués par le port des lunettes de ta copine.
Maelulz.

Chopper a écrit:Jongler avec une boîte de raviolis et péter l'ampoule ? Check.

Yup'
Modo
Modo

Filière scolaire: Ingénieur biomédical

Messagepar sarahx » Mar 5 Avr 2011 22:14

7 ans punaise ça doit être terriblement long, enfin je veux dire tu dois en avoir plus que marre ?
-1 ya un an et maintenant t'a -1.75, moi je vais seulement commencer à en porter et je suis déjà à -2, toi en 7 ans tu n'est qu'à -1.75, je crois que je suis mal barrer. En plus je passe aussi des heures sur mon pc.
C'est bien ce que je me disais pour les maux de tête mais au départ j'avais pas fait le rapprochement.
Tu crois que je vais devenir aveugle
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Yup' » Mar 5 Avr 2011 22:28

J'aime pas me voir avec mes lunettes mais bon, on s'habitue. Tu ne deviendras pas aveugle rassure-toi, mais porte bien tes lunettes régulièrement pour ne pas que ta vue rebaisse.
Maelulz.

Chopper a écrit:Jongler avec une boîte de raviolis et péter l'ampoule ? Check.

Yup'
Modo
Modo

Filière scolaire: Ingénieur biomédical

Messagepar sarahx » Mar 5 Avr 2011 22:36

Moi je me suis jamais vue en lunette sauf dans mon miroir mais personne de ma famillle m'ont déjà vu avec des lunettes, ya que mes copines de classe et les profs qui croivent que je porte des lunettes depuis le debut de l'année. ça va être assez bizarre quand même.
J'ai que 2 copines qui savent qui savais que j'avais pas besoin de lunettes, oui je vais faire mon possible pour les porter régulièrement, j'ai pas envie que ma vue chute plus fort, c'est déjà pas bon du tout la.
Et j'ai un peu hate du rendez vous de vendredi chez l'ophtalmo j'espère que ça va bien se passer.
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Miya » Mer 6 Avr 2011 17:08

Tu ne deviendras pas aveugle rassure toi, tu ne verras pas net, c'est tout. Et ca va venir progressivement, tu vas pas voir totalement flou du jour au lendemain.
Moi je porte des lunettes depuis que je suis en primaire, ca date du CM2 je crois alors j'avais 9/10 ans, j'ai 20 ans donc 10 ans avec des lunettes.. Et je ne suis pas aveugle ;) Donc rassure toi ca ne t'arrivera pas. C'est juste de la myopie. Tu vas t'y faire tkt pas

Ta vue va peut-être encore baisser vu que là c'est le début, il faudra sûrement que tu changes plusieurs fois de verres.

Et ne t'inquiètes pas, chez l'ophtalmo ca ira, pas de soucis à avoir. Il te refera peut-être passer les teste que t'as fait passé l'opticien.
A. ()

And that's why I smile... It's been a while since everyday and everything has felt this right. And now, you turn it all around and suddenly you're all I need, the reason why I smile...

Miya
Timide
Timide

Messagepar sarahx » Mer 6 Avr 2011 17:24

merci de me rassurer que je vais pas finir aveugle parce que ça c'est sur je le supporterais pas.
Je vois déjà plus net ça j'ai bien remarquer maintenant, si je comprend bien ma vue va continuais de baisser progressivement , pas d'un seul coup comme la ça m'est arriver.
10 ans de lunette je supporterais pas ça, je crois pas.
Oui je sais que ma vue va encore baisser, ma copine qui ma passer ses lunettes change ses verres tous les ans, je mis prépare j'ai simplement peur d'avoir de gros verres.
ça rapproche l'ophtalmo c'est vendredi j'essaye de pas trop y penser
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Miya » Mer 6 Avr 2011 17:39

Non vraiment tu ne deviendras pas aveugle, t'as vraiment aucun soucis à te faire de ce côté là.

Oui 10 ans de lunettes. Ca fait long et j'aimerais vraiment passer aux lentilles...

Bah de toute façon, tu ne vas pas avoir le choix d'en porter. Je te l'ai dis, les problèmes oculaires c'est définitif. Pour éviter les lunettes, c'est soit opération très couteuse au laser, soit le port de lentilles (c'est très pratique une fois que tu sais les mettre, mais d'après ce que m'a raconté mon copain, c'est vraiment chiant à mettre quand tu n'es pas habituée.
Renseigne toi vendredi quand tu verras l'ophtalmo, demande lui si tu peux en porter directement. Mais même s'il te dit que tu peux porter des lentilles dès la première fois, tu auras tout de même une paire de lunettes à ta vue. Pas à porter en même temps que les lentilles, mais par exemple devant les écrans (ordinateur, télé etc)

Les verres maintenant se font plus fins, pour justement éviter aux gens d'avoir "la honte" si j'peux dire. Parles-en aussi à ton ophtalmo de cette peur là, il te renseignera mieux que moi^^
A. ()

Miya
Timide
Timide

Messagepar sarahx » Mer 6 Avr 2011 17:48

Ben je veux bien te croire que 10 ans c'est long, je te comprend pour les lentilles, mais ça reste chiant dans tout les cas.
Oui je sais que je vais pas avoir le choix, façon en classe je suis obliger je vois trop flou sinon, je regrette si j'avais su avant ce que ça pouvais engendrer comme problème j'aurais jamais porter de lunettes.
Je crois que j'ai pas fini de le regretter.
C'est quoi cette opération au laser, et c'est si couteux que ça ?
Pour les lentilles je sais pas du tout, mais rien que de devoir toucher dans mes yeux ça m'effraie.
Je vais noter sur un papier ce que je dois demander car je vais oublier sinon.
J'ai une copine ses verres sont vachement épais quand même, elle est myope aussi, et c'est vrai que tous le monde se moque d'elle. Elle a pas de verre fins
sarahx
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar Miya » Mer 6 Avr 2011 18:04

T'inquiète pas on s'y fait vite au fait de porter des lunettes tout le temps, vraiment.
D'après ce que je sais, l'opération au laser consiste à corriger le chiffre de myopie pour voir sans lunettes. Pour ce qui est du prix je ne le connais pas, mais étant donné que c'est une opération au laser, ca doit être plutôt couteux je pense... Encore une question à poster à l'ophtalmo qui te renseignera mieux que moi encore une fois ^^
C'est vrai que pour certaines personnes, toucher leurs yeux leur est impossible... Je sais que moi je ne voulais jamais le faire non plus, et puis maintenant ca ne me dérange pas. Peut-être que tu pourras le faire toi aussi plus tard
Oui note sur un papier c'est une bonne idée :)
En même temps, le monde du collège c'est pas tip top, les moqueries ca fuse là bas... Et je crois que les verres sont épais ou non suivant le chiffre de la myopie... Les miens sont plutôt fins, mais je ne saurais pas te dire mon chiffres... Ca fait un bon moment que je n'ai pas été chez l'ophtamo.
A. ()

Miya
Timide
Timide

Messagepar mlle-kapone » Mer 6 Avr 2011 18:50

Moi je porte des lunettes depuis l'age de 4ANS et je peut te dire que c'est SUPER chiant , car tu les a tout le temps ! , certains mec te trouve moche par ce que tu porte des lunette ....
I Love You ..... Y <3
mlle-kapone
Coincé
Coincé

Messagepar Miya » Mer 6 Avr 2011 19:01

mlle-kapone a écrit:certains mec te trouve moche par ce que tu porte des lunette ....

Ces mecs là sont des crétins.
A. ()

Miya
Timide
Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre filles

Chat vocal -Mumble- Facebook Partenaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message