---> Shakur
J'admet que les pays Occidentaux n'ont pas uniquement profité de leur pays mais qu'ils s'entraident pas mal, qu'on les aides aussi à leur développement et que j'ai sans doute un peu exageré ce point là. Mais bon, faut quand même pas aller dire ça à Georges Bush. Il à fait suffisement de stupidités pour provoquer les terroristes.
Par contre, je n'aurai pas dit la même chose si j'avais de la famille dans les tours en effet, mais je n'aurai pas été objectif et mon avis aurait été aveuglé par une haine ardente. Ce qui fait que mon avis en tant que personne extérieure est plus pertinent.
De plus, je pense bien avoir précisé que je suis totalement contre ce genre d'attaque. Je tiens à dire que tous les terroristes ne sont pas des tarés qui veulent trouver leur 60 vierges au paradis ou un truc du genre, mais qu'il y en a aussi qui pensent que un attentat serait la meilleur façon de faire passer un message d'une façon radicale étant donné que, contrairement à ce que tu avances, la voie médiatique n'est pas possible pour eux, qui serait la pour écouter un paysan défavorisé d'Iraq qui se plaint de mauvaises conditions de vies, par exemple?
Dernièrement, je rajouterai que de nombreuses organisations humanitaires travaillent aussi en afrique arabe mais que, comme tu le dis si bien, ils sont quand même plus riche qu'au sud et en ont moins besoin. Et puis si y'a pas de mouvement terroristes en Afrique Noire, il y a quand meme une dangereuse minorité d'extrêmiste radicaux qui massacrent, pillent et violent.

--> Djamel
Je comprend ton point de vue mais ne suis quand même pas d'accord avec ces actes! Un arabe qui vient tuer quelques gens en occident, ça va rendre des milliers de gens racistes et méfiants. Ca va aggraver l'image de l'Islam.