Question sur le terrorisme?

Parle des événements du quotidien avec le reste de la communauté.

Re: Question sur le terrorisme?

Messagepar djamel1510 » Jeu 16 Juin 2011 12:44

Vishmyr a écrit:Si je perds un ami dans un accident de voiture, je vais aller écraser d'autres personnes pour faire comprendre à quel point je souffre de sa perte?
Raisonnement à la Con.

Tu as bien dit accident (ce n'est pas fait exprès ) mais les bombardements et les attaques sont fait exprès pour tuer les musulmans

C'est pas du tout le même cas! ( big différence )
djamel1510
Star
Star

Genre: Homme

Messagepar Kuz » Ven 17 Juin 2011 22:48

Ah oui excuse moi vous trouvé sa normal de faire des attentats dans son propres pays ? ah oké si je vous suis ce sont de pauvre homme qui se venge de leur malheur en tuant des civils qui n'ont pas grand choses à voir dans les histoires politique qui sont la cause de cet haine .
Kuz
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Maupassant » Sam 18 Juin 2011 13:53

Je me mets à la place d'un habitant disons d'Afrique Sub-saharienne.
D'un côté, les grandes puissances occidentales qui imposent leur culture, qui s'enrichissent dans mon pays sans que j'en voie l'argent, ou qui amènent la guerre (USA).
De l'autre, Al Qaida qui vient m'apporter de l'aide humanitaire, et le moyen de me défendre contre l'injustice des occidentaux.
Ensuite, je vais être accusé d'assassin par les occidentaux. Et c'est vrai. Mais c'est assez hypocrite de leur part de dire ça, sachant que les grands cautionnent des entreprises, en sachant très bien qu'il va y avoir des morts, au moins indirectement.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais laisser mourir des gens, que ce soit à cause de la guerre, de la faim ou de la maladie, alors qu'on a les moyens de les aider, c'est un acte criminel.
Mais quand Zarathoustra fut seul, il parla ainsi à son coeur :"Serait-ce possible ! Ce vieux saint dans sa forêt n'a pas encore entendu dire que Dieu est mort !"
Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Maupassant
Habitué
Habitué

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Actualité

BlogBang