par sevender » Ven 21 Jan 2011 19:42
Je pense aussi que les mecs ferment beaucoup plus leur gueule dans un couple...
Beaucoup de filles se prennent la tête, inventent des problèmes, etc. Les mecs sont beaucoup moins dans le délire "tu m'aimes pas autant qu'au début, tu t'intéresses trop aux autres filles, tu préfères tes potes à moi, tu m'appelles jamais...". Ou en tout cas ils ne le montrent pas.
Quand une fille trouve que quelque chose ne va pas, elle le montre, et le problème est vite résolu parce que sinon la situation devient rapidement invivable. Il en faut en général beaucoup plus pour qu'un mec remette son couple en question. Donc un mec peut rester insatisfait pendant des mois, au point de ne plus ressentir aucun sentiment pour sa copine. Forcément, au moment de la rupture, il le vit un peu comme une libération.
Les conséquences d'une rupture dépendent aussi du mode de vie des membres du couple. Si on fait plein de choses à coté de sa vie de couple, le jour où on se sépare, c'est chiant, mais la vie continue. A l'inverse, si on ne se sépare jamais de son copain/sa copine, le jour où il/elle n'est plus là, on se sent con.
Là aussi je trouve que les filles on plus tendance que les mecs à mettre leur vie de coté, alors que beaucoup de mecs aiment avoir un peu de "liberté".
Ne voyer dans mes propos aucune misogynie. Je n'essaye pas de donner le beau rôle aux mecs.