Salut,

... Phiouu! Je suis toujours épaté du nombre de personnes qui donnent des conseils et qui ne connaissent finalement pas grand chose voire qui se permette d'inventer des âneries, ou seulement d'en recracher sans avoir vérifier au préalable : bien qu'heureusement, ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Bref, je pense qu'il s'agit de reprendre depuis le début. Comme certains l'ont dit, les pompes sont essentiellement pour les pectoraux et les triceps, mais également pour les dorsaux et les épaules (Seulement en partie). Il s'agit sans aucun doute d'un très bonne exercice de musculation et de remise en forme.
Toutefois, il serait bon de clarifier certains points : je me permets de démentir quelques "trucs".
- Hightdream - a écrit:Si tu commences, pars doucement comme tu as indiqué et par la suite diminue le temps de pause et augmente les séries.
A vrai dire, si ce qu'il cherche est d'acquérir du muscle, réduire le temps de repos n'est sûrement pas bénéfique, c'est l'inverse. Il est important de prendre un temps de repos proportionnel à l'effort fourni. En d'autre terme, mieux vaut augmenter l'effort et augmenter le temps de repos que le contraire.
tempetegothique a écrit:...quand j’ai commencé à faire de la musculation, on m’a conseillé de manger beaucoup de blanc de poulet car ça favorise le développement musculaire.
Très juste, pourquoi le blanc de poulet si vous ne l'auriez pas compris, c'est une question de protéine : l'élément crucial puisque il est à la base de la création musculaire. C'est pourquoi les régimes des body-builder comprennent des compléments alimentaires protéinés (C'est bien sûr à éviter car très mauvais pour le corps).
Plus tu as un rythme élevé, plus ça entraîne ton corps à récupérer vite et donc à être moins essouffler. Ce qui permet de faire de très bonnes et longues séries.
Attention à ne pas confondre exercice cardiovasculaire comme la course à pieds, le vélo, la corde à sauter... avec des exercices de musculation comme peuvent l'être les pompes. Si les premiers se veulent améliorer le cœur et permettre de "récupérer plus vite", la simple prise de muscle ne joue que très très peu là dedans. Tu ne seras pas moins essouffler en courant après 5 ans de musculation pure.
mr-zaac a écrit:exactement et un dernier conseil, apres chaque série contract les bras, ça bloque le sang et ça permet de gonfler plus vite.
Mais bon sang! Où est-ce que vous aller chercher tout ça!?
Enfin voyons... Contracter les bras bloque le sang ? Les body-builder doivent pas se sentir très bien après des poses photos...
Ah et, en quoi bloquer le sang pourrait favoriser le "glonflement" d'un muscle qui va se reconstituer d'ici approximativement plusieurs heures...

Tout ceci mérite réflexion... Ou pas!
Maintenant, mon avis :
Tout d'abord, si tu cherches à te muscler les bras, les pompes heu... Bof!? J'ai lu le mot "traction" ? C'est juste, les tractions sont un excellent exercice pour bras, les épaules et le dos.
Avec simplement des pompes, tu vas seulement un peu muscler tes triceps qui, bien qu'ils représentent approximativement la moitié de l'épaisseur du bras, ne te feront pas paraître bien plus épais...
Pour la quantité, 6 séries de 10 c'est bien, sachant que c'est la répétition qui est cruciale (les 6 séries sont un minimum). Comme certains l'ont très justement dit, progression signifie et attend augmentation : tu as besoin d'augmenter ton nombre de répétition (Sans diminuer, évidement, le nombre de répétition).
Par contre, je te conseil de privilégier plus que ça le repos, avec une bonne minute trente et augmenter le nombre de répétitions, par exemple à 12 ou 13...
Ensuite et enfin, par rapport à
Pazu54 a écrit: personnellement en faisant 20x2 chaque soir le résulta viens assez vite.
Seulement deux séries, ce n'est pas grand chose, au moins 3 ou 4 ça serait pas plus mal... Et surtout, une chose qu'il faut éviter de faire, et que l'on évite d'ailleurs assez naturellement si on sait "se faire mal" et choquer le muscle de sorte à qu'il grossisse, c'est de laisser reposer les muscles au moins 48h.
C'est-à-dire ne pas répéter ses exercices tous les jours mais tous les deux jours, ça laisse le temps au muscle de se reconstituer (Puisque en forçant dessus, le tissu musculaire est détruit et va se reconstruire avec les apports protéinés, d'où l'importance de l'alimentation).
Voilà. Je vous présente mes plus plates excuses pour cette intervention un peu musclée et ce léger air condescendant mais... Par pitié! Arrêter de raconter des choses quand vous n'avez pas de vraies sources sur lesquelles vous appuyer (Rappelons que votre propre exemple n'est pas un critère de sûreté).
Mea Culpa si j'ai malencontreusement froissé quelqu'un.