Question pompes

Forum réservé aux discussions pour les mecs. Vos techniques de drague, vos problèmes de mecs etc...
Règles du forum
Aucune discussion concernant la sexualité (pénis, acte sexuel etc...) ne sera admise dans ce forum, utilisez plutôt le forum prévu à cet effet !
Merci pour votre compréhension.

Question pompes

Messagede alemort » Lun 6 Sep 2010 22:58

Voilat j'ai une question sur les pompes :

, Est se que 6series de 10 pompes separés par 45seconde de pause + une minute de gainage vas me muscler les bras?
alemort
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Question pompes

Messagede - Hightdream - » Lun 6 Sep 2010 23:05

Oui sur la longueur (le sport faut être patient) mais essayes d'augmenter les séries (10, 15, 20 etc et tu montes facile à 50 ou + avec un peu d'entraînement). Si tu commences, pars doucement comme tu as indiqué et par la suite diminue le temps de pause et augmente les séries.

Voilà, bon courage. :]
Image
- Hightdream -
Star
Star

Genre: Homme

Messagede alemort » Lun 6 Sep 2010 23:15

Oui je vais dessendre a 40 seconde de pause et 15pompes x 6 mais je fait sa jusqu'a dimanche et apres je passe a 15
alemort
Coincé
Coincé

Messagede tempetegothique » Lun 6 Sep 2010 23:20

Oui c’est une bonne idée.
Je ne sais pas si ce que je vais dire va t’intéresser, mais quand j’ai commencé à faire de la musculation, on m’a conseillé de manger beaucoup de blanc de poulet car ça favorise le développement musculaire.
L’important n’est pas le temps de tes pauses, mais il faut que tu prennes bien le temps de respirer correctement entre deux séries.
J’espère t’avoir aidé.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagede Fifou_33 » Mar 7 Sep 2010 21:03

Tu vien aussi de m'aider moi =) Merci
(u)...(u)....(u)....(u)...='/...Nobody.
Fifou_33
Coincé
Coincé

Messagede - Hightdream - » Mar 7 Sep 2010 21:07

L’important n’est pas le temps de tes pauses, mais il faut que tu prennes bien le temps de respirer correctement entre deux séries.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Plus tu as un rythme élevé, plus ça entraîne ton corps à récupérer vite et donc à être moins essouffler. Ce qui permet de faire de très bonnes et longues séries.
Image
- Hightdream -
Star
Star

Messagede tempetegothique » Mar 7 Sep 2010 21:07

De rien, si vous avez besoin d'autres conseils, je vous dirai quoi faire.
tempetegothique
Habitué
Habitué

Messagede x-night » Mer 8 Sep 2010 13:28

Les pompes c'est plus les pec que les bras et le genage c'est les abdo, si tu veux musculer les bras prefaire les tractions
x-night
Timide
Timide

Messagede mr-zaac » Mer 8 Sep 2010 18:47

tu peux faire des pompes pour les bras mais tu va travailler les triceps, alors là tu dois coler le plus posible tes main et faire les pompes. si tu écarte alors tu travail les pecs
Mon paradis si beau devenu terne prend feu, et je le regarde s'écrouler sous les rires incessants du diable et de dieu.
moi-et-moi-t10561.html
mr-zaac
Habitué
Habitué

Messagede totor » Mer 8 Sep 2010 18:51

alors LAA!!! :shock: :shock: :shock:
l'habit ne fais pas le moine:tu es libre de croire que tu es con mais tu es con de croire que tu es libre!!!!
totor
Coincé
Coincé

Messagede mr-zaac » Mer 8 Sep 2010 18:54

?
Mon paradis si beau devenu terne prend feu, et je le regarde s'écrouler sous les rires incessants du diable et de dieu.
moi-et-moi-t10561.html
mr-zaac
Habitué
Habitué

Messagede Pazu54 » Mer 8 Sep 2010 19:09

comme à dit zaac il faut que tu fasse des pompes en "triangle" c'est à dire que tu met tes mains proche et non écarté, et inverse plus tu écarte plus se seront les muscles pectorale qui travaillerons. :)

et perso je ne trouve pas que le fait de faire beaucoup de série change grand chose. Le mieux c'est de faire le mouvement à la perfection ! donc pas à genoux of course, décendre doucement jusqu'à toucher le sol avec tout le nez, et on remonte pareille tout doucement jusqu'à tendre les bras sans remonter la tête.
Pour le temps je fait environs 2 secondes la décente une fois au maximum j'attends 1 seconde, puis je remonte en 1 seconde environs.
personnellement en faisant 20x2 chaque soir le résulta viens assez vite.
Il faut bien penser à échauffer les poignets ! pour ce genre de pompe car ça fait plutôt mal vers la fin. :|
...
Pazu54
Timide
Timide

Messagede mr-zaac » Mer 8 Sep 2010 19:27

exactement et un dernier conseil, apres chaque série contract les bras, ça bloque le sang et ça permet de gonfler plus vite.
moi-et-moi-t10561.html
mr-zaac
Habitué
Habitué

Messagede Karnaval » Mer 8 Sep 2010 21:22

Salut,

:o ... Phiouu! Je suis toujours épaté du nombre de personnes qui donnent des conseils et qui ne connaissent finalement pas grand chose voire qui se permette d'inventer des âneries, ou seulement d'en recracher sans avoir vérifier au préalable : bien qu'heureusement, ce ne soit pas le cas de tout le monde.

Bref, je pense qu'il s'agit de reprendre depuis le début. Comme certains l'ont dit, les pompes sont essentiellement pour les pectoraux et les triceps, mais également pour les dorsaux et les épaules (Seulement en partie). Il s'agit sans aucun doute d'un très bonne exercice de musculation et de remise en forme.
Toutefois, il serait bon de clarifier certains points : je me permets de démentir quelques "trucs".

- Hightdream - a écrit:Si tu commences, pars doucement comme tu as indiqué et par la suite diminue le temps de pause et augmente les séries.

A vrai dire, si ce qu'il cherche est d'acquérir du muscle, réduire le temps de repos n'est sûrement pas bénéfique, c'est l'inverse. Il est important de prendre un temps de repos proportionnel à l'effort fourni. En d'autre terme, mieux vaut augmenter l'effort et augmenter le temps de repos que le contraire.

tempetegothique a écrit:...quand j’ai commencé à faire de la musculation, on m’a conseillé de manger beaucoup de blanc de poulet car ça favorise le développement musculaire.

Très juste, pourquoi le blanc de poulet si vous ne l'auriez pas compris, c'est une question de protéine : l'élément crucial puisque il est à la base de la création musculaire. C'est pourquoi les régimes des body-builder comprennent des compléments alimentaires protéinés (C'est bien sûr à éviter car très mauvais pour le corps).

Plus tu as un rythme élevé, plus ça entraîne ton corps à récupérer vite et donc à être moins essouffler. Ce qui permet de faire de très bonnes et longues séries.

Attention à ne pas confondre exercice cardiovasculaire comme la course à pieds, le vélo, la corde à sauter... avec des exercices de musculation comme peuvent l'être les pompes. Si les premiers se veulent améliorer le cœur et permettre de "récupérer plus vite", la simple prise de muscle ne joue que très très peu là dedans. Tu ne seras pas moins essouffler en courant après 5 ans de musculation pure.

mr-zaac a écrit:exactement et un dernier conseil, apres chaque série contract les bras, ça bloque le sang et ça permet de gonfler plus vite.

Mais bon sang! Où est-ce que vous aller chercher tout ça!? :shock:
Enfin voyons... Contracter les bras bloque le sang ? Les body-builder doivent pas se sentir très bien après des poses photos...
Ah et, en quoi bloquer le sang pourrait favoriser le "glonflement" d'un muscle qui va se reconstituer d'ici approximativement plusieurs heures... :? Tout ceci mérite réflexion... Ou pas!

Maintenant, mon avis :

Tout d'abord, si tu cherches à te muscler les bras, les pompes heu... Bof!? J'ai lu le mot "traction" ? C'est juste, les tractions sont un excellent exercice pour bras, les épaules et le dos.
Avec simplement des pompes, tu vas seulement un peu muscler tes triceps qui, bien qu'ils représentent approximativement la moitié de l'épaisseur du bras, ne te feront pas paraître bien plus épais...

Pour la quantité, 6 séries de 10 c'est bien, sachant que c'est la répétition qui est cruciale (les 6 séries sont un minimum). Comme certains l'ont très justement dit, progression signifie et attend augmentation : tu as besoin d'augmenter ton nombre de répétition (Sans diminuer, évidement, le nombre de répétition).
Par contre, je te conseil de privilégier plus que ça le repos, avec une bonne minute trente et augmenter le nombre de répétitions, par exemple à 12 ou 13...

Ensuite et enfin, par rapport à

Pazu54 a écrit: personnellement en faisant 20x2 chaque soir le résulta viens assez vite.

Seulement deux séries, ce n'est pas grand chose, au moins 3 ou 4 ça serait pas plus mal... Et surtout, une chose qu'il faut éviter de faire, et que l'on évite d'ailleurs assez naturellement si on sait "se faire mal" et choquer le muscle de sorte à qu'il grossisse, c'est de laisser reposer les muscles au moins 48h.
C'est-à-dire ne pas répéter ses exercices tous les jours mais tous les deux jours, ça laisse le temps au muscle de se reconstituer (Puisque en forçant dessus, le tissu musculaire est détruit et va se reconstruire avec les apports protéinés, d'où l'importance de l'alimentation).

Voilà. Je vous présente mes plus plates excuses pour cette intervention un peu musclée et ce léger air condescendant mais... Par pitié! Arrêter de raconter des choses quand vous n'avez pas de vraies sources sur lesquelles vous appuyer (Rappelons que votre propre exemple n'est pas un critère de sûreté).

Mea Culpa si j'ai malencontreusement froissé quelqu'un. :ange:
Karnaval
Timide
Timide

Messagede mr-zaac » Jeu 9 Sep 2010 19:58

bah moi je vais chercher ça à ma salle de sport alors je suposse que c'est vrai, sinon il me donnerais pas ce conseil.
moi-et-moi-t10561.html
mr-zaac
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Trucs de mecs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message