Question HS mais qui me trote dans la tête.

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Re: Question HS mais qui me trote dans la tête.

Messagede Lilouf » Jeu 11 Mar 2010 23:00

Peut-être qu'ils se cachent et attendent de passer à l'attaque !

HA HA HA ...

N'empêche que je viens de me faire peur -_-'
Lilouf

Messagede Saloume69 » Mar 16 Mar 2010 18:39

J'aurais aimer répondre par paix mais je pense que sa serais la guerre :/ ... A moins que les autres animaux nous propose des choses ineressentes ( richesse, ou des choses que seulement eux savent faire )
- Tu connaitrais pas un coin reculer ... ou on pourrais aller tout les deux ?
- .... Pour manger du camembert ? :)
Saloume69
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagede Ubik. » Ven 19 Mar 2010 18:11

Je vais un peu éluder la question. En fait, je ne pense pas qu'une autre espèce animale intelligente aurait pu arriver au même niveau technologique que nous. Tout simplement car la concurrence entre les deux espèces aurait déjà eu lieu par la passé ; et cette concurrence aurait abouti à une situation où un camp dominerait l'autre, le confinant ainsi dans une situation primitive ou en le rayant simplement de la carte. Mais en retirant cette question de temps, je pense que, compte tenu du comportement global de l'humanité au cours de l'histoire, que cette situation se réglerait par la guerre.
Mais l'homme n'a pas besoin d'une autre espèce animale pour aller sur le chemin du conflit sanglant. C'est là une activité où il excelle tout seul et envers lui-même.
Ubik.

Messagede Spôôky » Ven 19 Mar 2010 18:53

Et pourquoi ne pas envisager une situation de paix ? Et si leurs connaissances pouvaient nous aider à sauver notre planète ? Si ce peuple pouvait nous permettre de découvrir le reste de l'univers ? L'homme a peut-être toujours cherché à dominer et c'est justement là que je pense, moi, que mettre en relation nos connaissances pourrait nous permettre d'accéder à des niveaux de connaissances encore plus élevées, car l'homme par nature veux connaitre et savoir, assouvir cette envie de tout dominer. En fait cela dépend aussi de la nature de ces êtres, s'ils sont malveillants ou pas.

Ce qui différencie l'homme de l'animal c'est la pensée, l'homme est capable de réfléchir, de penser et a une conscience. " Je pense donc je suis. " un animal ne serai pas capable de dire la même chose. La question ensuite est de savoir si chaque homme utilise correctement cette pensée et cette intelligence... Là je ne sais pas quoi répondre vu ce qu'on peut entendre chaque jour à la télé, dans les médias ou encore dans les publicités ou quoi que ce soit... Mais bon c'est un autre sujet sa.

En tout cas ta question est loin d'être débile, si nous existons alors pourquoi ailleurs, dans notre monde si vaste et inconnus, ne pourrait-il pas existe d'autres formes de vies à un stade aussi avancé que le notre plus ou moins ?
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Genre: Homme

Messagede Xx-Hinata-xX » Ven 19 Mar 2010 19:40

Blackwind a écrit:Je sait pas si il y aurait des guerres,mais ce qui est sur c'est qu'il y aurais des affrontement ^^

+1
Xx-Hinata-xX

Messagede Lilouf » Ven 19 Mar 2010 19:42

Pour répondre à Ubik : Ton raisonnement est fondé. Mais, que ce passerait-il si c'était l'autre espèce d'animal qui était plus intéligente ? IL y aurait-il une guerre ? Une nouvelle façon de pensée de la part des hommes ( comme quand Nicolas Copernic faisait des recherches sur les planète et qui furent refusé. Il fallait attendre la fin du XVIIème siècle et les idées d’Isaac Newton pour changer les modes de pensée et la philosophie, en affirmant que l’homme n’était pas au centre de l’univers, c'est aussi grâce à ça que le chemin entre la religion et la science prirent des chemins différents. ) ? Un révolution ?

Pour répondre à Spôôky: Un situation de paix ? Je me pose la question, car, même si ça a pris beaucoup de temps, les femmes ont réussis à être des membres à part entière de la société, il n'y a plus d'esclaves, les frontières de l'Allemagne partage ses frontières avec des pays Européens alors que pendant longtemps Hitler a fait des ravages (etc ...).
Une autre vie ? Surement, peut-être dans une autre Galaxie? Je pense que oui, pour moi, c'est pas possible qu'on soient seul. J'en suis convaincu. Pourquoi ? Bah parce-que c'est dans ma tête.
Lilouf

Messagede Spôôky » Ven 19 Mar 2010 20:13

Je t'avoue que je me pose aussi ces questions, nous pourrions cherché à les soumettre, entrer à nouveau dans une aire de colonisation et de dominant dominé ( même si cette aire n'a jamais vraiment disparus ) ... Par contre si cet animal ou autre peuple serait malveillant et plus intelligent, ou à un stade de développement plus avancé que le notre nous pourrions tous y passer comme on dit, nous serions victime de leur courroux...
Je ne fais que soumettre un point de vue différent de ceux avancés précédemment :).
Laissons place à notre l'imagination.
"When you dream there are no rules, people can fly, anything can happen. Sometimes there is a moment as you are awakening when you become aware of the real world around you, but you are still dreaming. You may think you can fly."
Spôôky
Timide
Timide

Messagede Lilouf » Sam 20 Mar 2010 12:18

Exact. Mais, pour moi, s'il sont plus intelligent que l'homme alors ils n'auraient pas de méchanceté; car dans mon sens, être intelligent c'est aussi être apte à accepter les autres comme ils sont.

Non ?
Lilouf

Messagede Ubik. » Sam 20 Mar 2010 12:43

Lilouf a écrit:Pour répondre à Ubik : Ton raisonnement est fondé. Mais, que ce passerait-il si c'était l'autre espèce d'animal qui était plus intéligente ? IL y aurait-il une guerre ? Une nouvelle façon de pensée de la part des hommes ( comme quand Nicolas Copernic faisait des recherches sur les planète et qui furent refusé. Il fallait attendre la fin du XVIIème siècle et les idées d’Isaac Newton pour changer les modes de pensée et la philosophie, en affirmant que l’homme n’était pas au centre de l’univers, c'est aussi grâce à ça que le chemin entre la religion et la science prirent des chemins différents. ) ? Un révolution ?

Tu me dis donc d'imaginer un monde où l'espèce humaine serait alors inférieur à une espèce qui serait donc la plus développé. Suivant ma pensée, l'homme devrait alors être beaucoup moins évolué que la puissance dominante (puisque, à mon avis, un conflit entre les deux puissances si elles sont équivalentes, aurait du avoir lieu par le passé). Maintenant, qu'implique le fait d'être moins évolué ? L'homme serait probablement encore plus rongé par les conflits intérieurs en se battant pour des ressources encore plus rares. De plus, le rapport de force étant à notre défaveur nous aurions deux possibilités : nous soumettre ou refuser cette soumission (et là nous courrons droit à une soumission qui aurait probablement peu d'impact sur la puissance dominante). Mais là, je pars d'un principe : que la puissance dominante veuille notre soumission, mais elle peut être pacifiste. Si elle est pacifiste, deux nouvelles solutions : nous acceptons la paix ou nous la refusons. Et là, je peux difficilement me prononcer même si le refus ne peut conduire, elle aussi, qu'à une guérilla. Toujours est-il, qu'à mon avis, la réaction de l'espèce humaine serait multiples, certains acceptant la soumission, d'autres non, certains acceptant la paix, d'autres non.
Ubik.

Messagede Spôôky » Sam 20 Mar 2010 12:56

Pour te répondre Lilouf :
Tu as raison sur ce point, mais c'est à cause de ton éducation que tu penses comme sa, on t'a appris a te comporter comme sa alors c'est entrer des tes normes et dans tes valeurs, l'éducation que nos parents nous a donné nous a appris que tuer c'est mal, mais un peuple ou une espèce animal peut être très intelligent mais si dans leur nature ils ont toujours fait la guerre alors qu'ils soient intelligents ou pas : faire la guerre, conquérir et dominer sera absolument normal pour eux...

J'espère que vous suivez le raisonnement :).
Spôôky
Timide
Timide

Messagede Lilouf » Mar 23 Mar 2010 21:25

Ok, spooky, mais nous sommes aussi un peuple qui connait la guerre, qui la subit et qui la provoque. Conquérir et dominer sera absolument normal pour nous ?
Lilouf

Messagede Spôôky » Mer 24 Mar 2010 07:21

Pas en principe ! Enfin j'espère pas en tout cas ! ^^.

Comme je l'ai dis si on y vois une perte de nos droits, de nos acquis, une violation de nos libertés je pense qu'il y aurait une guerre... Sa dépend des intentions de cet animal ou de cet être extra-terrestre :)
C'est vrais que nous sommes une civilisation qui connait la guerre et la déchéance, nous en sommes les uniques acteurs, mais elle est en général le dernier moyen d'action, nous essayons de nous défendre pour faire valoir nos droits, notre façon de penser et nos libertés, la plupart des guerres engagées sur Terre ont pour but de nous défendre face à des menaces ( extrémistes, régime dictatoriaux etc ... ). Si ces menaces étaient inexistantes alors nous serions un peuple très pacifique.

Sa nous prouve qu'une partie de l'Homme est mauvais... Reste a savoir pourquoi certains hommes prennent du plaisir à faire du mal à engager des guerre, à tuer des innocents... Sa c'est le boulot des psychologues :s

-Certains disent que c'est à cause de l'éducation reçus, des valeurs et normes apprises pendant l'enfance et que ces valeurs et normes intégrées pendant l'enfance sont définitivement ancrée dans notre cerveau... -D'autres disent que c'est dans la nature humaine d'aimer se battre et faire la guerre...
Je suis plutôt d'accord avec la théorie numéro une ^^.
Spôôky
Timide
Timide

Messagede Lilouf » Mer 24 Mar 2010 16:01

Ah ok :)

Je comprend mieux. Merci :)
Lilouf

Précédente

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message