Question cours correspondance

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Question cours correspondance

Messagepar HAKiM75018 » Mar 29 Mar 2011 21:27

j'aimerais faire des études par correspondance, je me suis renseigné sur enaco
et sur cned
je vais bientôt recevoir les docus
j'aimerais savoir si certains d'entre vous font ce genre d'etudes
et leur avis
merci
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Question cours correspondance

Messagepar Misa » Mar 29 Mar 2011 21:34

J'étudie par correspondance. On croit que c'est facile, mais non, c'est pas aussi facile que ça en a l'air. Le plus important c'est de te créer un programme. Par exemple, le matin tu travailles de 9h à 12h, l'après midi de 13h30 à 17h, enfin tu choisis tes horaires, mais il faut que tu t'y tienne, parce que sinon t'es vite perdu.
L'avantage c'est que tu travailles à ton ryhtme, que personne ne te met la pression, que tu n'as pas le problème des camarades qui bavardent en classe. Le désavantage, c'est que tu es seul. Tes amis sont en cours la journée, et toi tu es tout seul, ça a un côté déprimant. L'autre problème, c'est qu'il faut que tu fasses bien attention à ce que tu apprends, parce que tu as plus de chance de comprendre les choses dans le mauvais sens, et ça se verra lors de ton contrôle.
Généralement quand tu as un soucis, tu appelles ton école et ils te mettront en relation avec un professeur qui t'expliquera ce que tu n'as pas compris.
Ah oui, et les cours pas correspondance, c'est pas donné.
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Genre: Femme

Messagepar HAKiM75018 » Mer 30 Mar 2011 10:20

Misa a écrit:J'étudie par correspondance. On croit que c'est facile, mais non, c'est pas aussi facile que ça en a l'air. Le plus important c'est de te créer un programme. Par exemple, le matin tu travailles de 9h à 12h, l'après midi de 13h30 à 17h, enfin tu choisis tes horaires, mais il faut que tu t'y tienne, parce que sinon t'es vite perdu.
L'avantage c'est que tu travailles à ton ryhtme, que personne ne te met la pression, que tu n'as pas le problème des camarades qui bavardent en classe. Le désavantage, c'est que tu es seul. Tes amis sont en cours la journée, et toi tu es tout seul, ça a un côté déprimant. L'autre problème, c'est qu'il faut que tu fasses bien attention à ce que tu apprends, parce que tu as plus de chance de comprendre les choses dans le mauvais sens, et ça se verra lors de ton contrôle.
Généralement quand tu as un soucis, tu appelles ton école et ils te mettront en relation avec un professeur qui t'expliquera ce que tu n'as pas compris.
Ah oui, et les cours pas correspondance, c'est pas donné.

Okay merci bcp de ta réponse
Ouais le truc c'est qu'on est tout seul chez soi quoi, mais perso le lycée ça me gonfle
j'aimerais savoir tu étudie quoi ?
et Oui j'ai vu les prix sont assez élevé sur enacoo j'ai fait une demande de doc cned
je sais pas si c'est moins cher ..
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Messagepar Miya » Mer 30 Mar 2011 13:53

Je prends aussi des cours par correspondance, mais via EDUCATEL. Ma formation aurait dû coûter 1400euros. J'ai eu une conseillère au téléphone quelques jours après avoir reçu la documentation, je lui ai dis que 1400euros c'était trop cher pour mes parents, qu'ils n'allaient pas pouvoir payer etc... Elle a fait un geste commercial et a baissé le prix à 1048euros. Bon au final c'est mon frère qui a payé parce que mes parents n'ont vraiment pas les moyens de déverser une telle somme, mais au moins je peux faire ma formation, qui était ma dernière chance.

Donc si vraiment c'est trop cher essaye de faire comme j'ai fais moi, ces gens là sont payés au nombre d'élèves qui s'inscriront donc ils vont "tout faire" pour que tu puisse t'inscrire.

J'avais fais une demande de documentation à EDUCATEL et CNFDI, un truc comme ca, finalement j'ai choisi EDUCATEL, et CNFDI ne me lâche pas, je reçois encore de la documentation, des trucs genre "C'est trop cher ? Nous pouvons baisser la note !" et des formulaires d'inscription régulièrement x)
A. ()

And that's why I smile... It's been a while since everyday and everything has felt this right. And now, you turn it all around and suddenly you're all I need, the reason why I smile...

Miya
Timide
Timide

Messagepar HAKiM75018 » Mer 30 Mar 2011 16:00

Miya a écrit:Je prends aussi des cours par correspondance, mais via EDUCATEL. Ma formation aurait dû coûter 1400euros. J'ai eu une conseillère au téléphone quelques jours après avoir reçu la documentation, je lui ai dis que 1400euros c'était trop cher pour mes parents, qu'ils n'allaient pas pouvoir payer etc... Elle a fait un geste commercial et a baissé le prix à 1048euros. Bon au final c'est mon frère qui a payé parce que mes parents n'ont vraiment pas les moyens de déverser une telle somme, mais au moins je peux faire ma formation, qui était ma dernière chance.

Donc si vraiment c'est trop cher essaye de faire comme j'ai fais moi, ces gens là sont payés au nombre d'élèves qui s'inscriront donc ils vont "tout faire" pour que tu puisse t'inscrire.

J'avais fais une demande de documentation à EDUCATEL et CNFDI, un truc comme ca, finalement j'ai choisi EDUCATEL, et CNFDI ne me lâche pas, je reçois encore de la documentation, des trucs genre "C'est trop cher ? Nous pouvons baisser la note !" et des formulaires d'inscription régulièrement x)

merci pr ta réponse
Ouais j'pense que je vais essayé aussi de réduire le prix alors :p
près de 400e c'est pas négligeable !
La conseillére du site ma apellée, elle va m'envoyé les docus, avec tout les prix, elle ne m'as pas dit grand chose pour le moment au niveau des prix, si ce n'est que l'on peut payé en plusieurs fois et que tout sera dans la docu, sinon j'ai fait aussi une demande de docu cned j'éspère qu'il vont pas m'harceler si je vais pas chez eux, ma foi on verra ^^
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Messagepar Miya » Mer 30 Mar 2011 16:15

Oui y a tout d'écrit dans la documentation et effectivement il est possible de payer en plusieurs fois. Dans mon cas, la somme a été payée en 2 fois, le 1er paiement dès mon inscription donc début novembre, et le 2e paiement a été effectué mi-février. Si tu rencontres quand même des difficultés au niveau du paiement parce que malgré la baisse (enfin s'ils acceptent de baisser un peu) le prix reste élevé, fait comme moi et demande dans ton entourage si quelqu'un pourrait t'avancer un peu d'argent etc...

J'espère pour toi que tu ne seras pas harcelé ; même s'ils ne t'appellent pas, ils montrent bien qu'ils veulent que tu rejoigne leur école x) En tout cas pour CNFDI c'est comme ca, aucun appel, que des relances. Et à force, c'est chiant ^^
A. ()

And that's why I smile... It's been a while since everyday and everything has felt this right. And now, you turn it all around and suddenly you're all I need, the reason why I smile...

Miya
Timide
Timide

Messagepar Misa » Mer 30 Mar 2011 18:26

Pour moi le prix c'est environ 2000 euros, je paye 95 euros tout les mois.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar HAKiM75018 » Mer 30 Mar 2011 23:32

merci pr vos réponses !
Miya tu étudie quoi pr savoir ?
oui je suis curieux ^^
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Mer 30 Mar 2011 23:35

Je viens de voir que tu m'as aussi posé la question. J'étudie pour devenir vendeuse en animalerie.
Tu comptes étudier quoi toi ? Et pourquoi tu décides de faire des cours à distance ?
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar Miya » Jeu 31 Mar 2011 10:50

Moi je fais un CAP Petite Enfance :)
A. ()

Miya
Timide
Timide

Messagepar HAKiM75018 » Ven 1 Avr 2011 10:48

Conseiller(ère) Vente
option mode ou beauté
j'décide de faire par correspondance car dans ma région il existe aucune école
pour faire ce genre de formation
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Ven 1 Avr 2011 10:52

Ah oui, comme moi quoi.
Tu t'es renseigné pour savoir si le diplôme avec une formation à distance est reconnu ? Parce que si tu le fais et qu'on te dit que seuls les gens ayant étudié dans une ''vraie'' école peuvent être embauchés...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar HAKiM75018 » Ven 1 Avr 2011 12:24

oui je me suis renseigné dans des magasins
on m'as dit que c'étais bien
et il me prenne même en stage donc c'est alz =)
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Messagepar Misa » Ven 1 Avr 2011 12:27

D'accord, tant mieux alors. J'espère pour toi que tu vas pouvoir bientôt commencer ta formation.
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Messagepar HAKiM75018 » Ven 1 Avr 2011 16:00

Misa a écrit:D'accord, tant mieux alors. J'espère pour toi que tu vas pouvoir bientôt commencer ta formation.

merci à toi
bien joué pr le status de modo =)
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Suivante

Retourner vers Orientation

Facebook

• Articles en relation
    Réponses
    Vus