Question cours correspondance

Si tu hésites concernant ton avenir ou les portes qui te sont ouvertes.

Question cours correspondance

Messagepar HAKiM75018 » Mar 29 Mar 2011 21:27

j'aimerais faire des études par correspondance, je me suis renseigné sur enaco
et sur cned
je vais bientôt recevoir les docus
j'aimerais savoir si certains d'entre vous font ce genre d'etudes
et leur avis
merci
HAKiM75018
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Question cours correspondance

Messagepar Misa » Mar 29 Mar 2011 21:34

J'étudie par correspondance. On croit que c'est facile, mais non, c'est pas aussi facile que ça en a l'air. Le plus important c'est de te créer un programme. Par exemple, le matin tu travailles de 9h à 12h, l'après midi de 13h30 à 17h, enfin tu choisis tes horaires, mais il faut que tu t'y tienne, parce que sinon t'es vite perdu.
L'avantage c'est que tu travailles à ton ryhtme, que personne ne te met la pression, que tu n'as pas le problème des camarades qui bavardent en classe. Le désavantage, c'est que tu es seul. Tes amis sont en cours la journée, et toi tu es tout seul, ça a un côté déprimant. L'autre problème, c'est qu'il faut que tu fasses bien attention à ce que tu apprends, parce que tu as plus de chance de comprendre les choses dans le mauvais sens, et ça se verra lors de ton contrôle.
Généralement quand tu as un soucis, tu appelles ton école et ils te mettront en relation avec un professeur qui t'expliquera ce que tu n'as pas compris.
Ah oui, et les cours pas correspondance, c'est pas donné.
~ M i s a ~ D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Dieu vivant
Dieu vivant

Genre: Femme

Messagepar HAKiM75018 » Mer 30 Mar 2011 10:20