Question Anarchie

Viens débattre en exposant ton point de vue ou en poussant un coup de gueule !

Question Anarchie

Messagepar xNitro » Lun 14 Fév 2011 22:21

Bonsoir, Bonsoir...

En fait voilà, je voulais vous poser une question (qui est assez délicate, pour certaine personnes du moins...)

Que pensez-vous des Anarchistes ?

Toutes les réponses sont bonnes à prendre tant que c'est pas du genre "Ouais c'est tous des connards, y font ceci & cela..."
Sachant que Anarchie ne veut en AUCUN cas dire Chaos ! C'était une Expression employé qui est devenu assez confuse pour la plupart des personnes...

P.S :
Bon je n'vais pas vous mentir... Je suis Anarchiste... Mais c'est pas le sujet hein !
Je sais très bien qu'on nous traite de "Petits Cons" et etc... Mais j'ai quand même la Curiosité d'aller voir ailleurs...
xNitro

Re: Question Anarchie

Messagepar NowhereGirl » Lun 14 Fév 2011 23:02

Tu te proclames anarchistes, dans ce cas, je crois qu’il serait bien que tu nous donnes la signification que tu as du mot anarchiste ? Qu’est ce que veux dire « être anarchiste » pour toi ?
I've got some friends, some that I hardly know
But we've had some times, I wouldn't trade for the world
We chase these days down with talks of the places that we will go
NowhereGirl
Timide
Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar xNitro » Lun 14 Fév 2011 23:04

NowhereGirl a écrit:Tu te proclames anarchistes, dans ce cas, je crois qu’il serait bien que tu nous donnes la signification que tu as du mot anarchiste ? Qu’est ce que veux dire « être anarchiste » pour toi ?

Heureusement que j'ai dis que c'était pas ça l'sujet...

Et puis si tu n'connais pas ce qu'est l'Anarchisme tu peux toujours allez chercher sur le net où je n'sais où ou carrément t'ouvre un sujet pour !
Attend mais on a même plus l'droit de dire ce qu'on est ? 'Chais pas j'ai cette mauvaise impression...

Et j'te f'rait r'marquer que je posai une simple question... Alors si t'veux pas y répondre c'est ton droit mais viens pas STP la ramener en m'demandant qu'es qu'est l'Anarchisme pour moi... J'ne vois pas en quoi c'est le sujet... Après tu fait comme tu veux mais j'y répondrais pas ! parce que je ne veux pas & que je ne peut pas... Tout simplement parce que ce n'est pas si simple à expliquer...
Dernière édition par xNitro le Lun 14 Fév 2011 23:14, édité 1 fois.
xNitro

Messagepar NowhereGirl » Lun 14 Fév 2011 23:08

Comment veux-tu débattre sérieusement sur un sujet sans même pouvoir donner une définition de la chose dont tu veux débattre? On ira pas loin comme ça…
Dernière édition par NowhereGirl le Mar 15 Fév 2011 02:17, édité 3 fois.
NowhereGirl
Timide
Timide

Messagepar whitejack » Lun 14 Fév 2011 23:09

J'aime les gens qui se proclament anarchiste pour rejoindre la meute, ça va presque à l'encontre de l'idéal anarchique ...
Qu'est ce que j'en pense ? Rien.Juste que dans l'état actuel l'anarchie ne peut avoir lieu, il faudrait faire un bon de géant niveau humanité pour pouvoir voir une société anarchique "potable".
whitejack

Messagepar NowhereGirl » Lun 14 Fév 2011 23:15

D’abord, une société anarchique « potable » comme tu dis ne peut tout simplement pas exister, car l’anarchie définie justement l’instant ou tout vas mal, ou la société n’est, à juste titre, pas une société. Et donc, c’est un paradoxe de croire que l’on pourrait vivre dans une société anarchique par choix.
NowhereGirl
Timide
Timide

Messagepar xNitro » Lun 14 Fév 2011 23:27

Oh que j'aime les gens qui trouve une merde pour critiquer les autres... Oh que j'aime ça... J'aime aussi les gens qui diesnet des autres qu'ils se proclame ceci pour être dans une meute... Et ce, sans même les connaître !
Putain mais on parle pas de rejoindre une meute en se disant Anarchiste ?!
On Parle de la pensée des gens envers les Anarchistes en Général ?!
J'vois pas en quoi vous ragez dessus ?! Je d'mande juste une truc ?! Alors si maintenant on a même plus l'droit de dire ce qu'on ai REELEMENT...

Oh et puis Merde... les gens pigent que dalle... Pas là peine de s'foutre encore dans une Embrouille pour une simple Merde...
Sur ce...
Bonne Nuit !

(et oui... Je fais partis des gens me direz-vous, donc je n'pigent que dalle... Bah en même temps 'chuis humaine... Les humains sont cons... Y'a rien à dire d'autres)
xNitro

Messagepar Misa » Lun 14 Fév 2011 23:33

Merci de respecter le sujet du débat qui est ''Que pensez-vous des anarchistes ?'', pour le reste, ce qui concerne l'anarchie en France c'est sur ce topic que ça se passe : anarchisme-pour-ou-contre-t5607.html.
~ M i s a ~

D a n s..L e..M o n d e..D e s..R ê v e s...
Misa
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme

Messagepar NowhereGirl » Mar 15 Fév 2011 00:12

Bon d’accord, si je ne peux pas avoir ta propre définition du mot anarchie, tant pis ! Je vais quand même répondre à ta question.

Je trouve l’utopie de l’anarchie plutôt intéressante, un peu comme le communisme quoi, tout le monde rêve que ça puisse exister. Malheureusement, comme la phrase le dit, c’est une utopie, alors je trouve un peu… absurde d’essayer d’aller contre la nature humaine qui ne peut pas être changé comme ça, simplement sur de bonnes intensions.
Par contre, je suis totalement contre les anarchistes qui expriment leurs idées en brimant les libertés des personnes autours et en vandalisant. Ce n’est pas un bon départ pour un monde de paix non ?
Mais si tu veux être anarchiste, bon pour toi, je n’ai rien contre la pratique et les idées en tant que tel. Juste que je ne comprend pas l’acharnement de certains à ne pas voir l’utopie qui réside dans l’anarchisme.

Voila! =] Et désolé si j'ai pu te mettre en colère, je trouvais le sujet tout simplement trop large et sans repère.
NowhereGirl
Timide
Timide

Messagepar 404 » Mar 15 Fév 2011 01:57

le vandalisme est plus un acte anticapitaliste et contre la possessions matérielle du moins quand il est réflechie
et on peu dire ce que l'on veut mais notre époque est économiquement anarchique
404
Timide
Timide

Messagepar NowhereGirl » Mar 15 Fév 2011 02:02

404 a écrit:le vandalisme est plus un acte anticapitaliste et contre la possessions matérielle du moins quand il est réflechie

Je peux t'acorder ça, mais vraiment seulement quand il est réfléchi,, ce qui malhereusement, est plutôt rare.

404 a écrit:et on peu dire ce que l'on veut mais notre époque est économiquement anarchique

Explique moi comment notre époque est économiquement anarchique, parce que là, je ne saisie pas!
NowhereGirl
Timide
Timide

Messagepar 404 » Mar 15 Fév 2011 02:37

l'économie n'est régie par aucune règle la spéculation est le maitre mot demain le prix de n'importe quoi peut augmenter considérablement sans explication
404
Timide
Timide

Messagepar NowhereGirl » Mar 15 Fév 2011 02:51

Le prix des choses monte toujours à cause d'un phénomène. Le prix de la nourriture au Mexique à monté de manière fulgurante la dernière année. Pourquoi? À cause de l'éthanol qu'on fabrique au États-Unis. ??. À première vue, il n'y a aucun lien, mais si on cherche plus profondément, on comprend que si, tout est là.

Notre économie est régie selon des règles et des repères. Je ne dis que j’aime l’économie telle qu’elle est en ce moment, mais elle n’est pas anarchique, enfin pas encore et je ne crois qu’elle va l’être complètement (Si on prend comme pays la France et le Canada). Mondialement, je peux pas dire, je connais pas l’économie des autres pays. Mais je ne crois tout même pas qu'on puisse appeler ça de « l'anarchie » économique, c'est juste beaucoup de capitalisme et de corruption. ;) Toutes des belles choses qu'on aime.

Dsl si je suis hors sujet.
NowhereGirl
Timide
Timide

Messagepar 404 » Mar 15 Fév 2011 03:04

en 3 ans le prix des aliments de bases principalement composé de cereals ont augmenté de 200% alors que la production et la demande est resté stable si on définie grossièrement l'anarchie c'est le fait que chacun fait ce qu'il veut sans ce soucier des effets sur les autres et je trouve que c'est ce qui ce passe un modèle économique stable ne déboucherai jamais sur des crises
404
Timide
Timide

Messagepar Blaue Bombers » Mar 15 Fév 2011 12:15

Ahhahahah l'Anarchie c'est un truc pour collégiens en sac Eastpack avec le logo "A" cousu dessus. Sinon c'est du flan, tout le monde sait que si l'anarchie arrive à triompher sa sera le zouk en France. Un conseil, abandonne cette idéologie qui te mènera à rien du tout.
Image
Blaue Bombers
Timide
Timide

Genre: Homme

Suivante

Retourner vers Débats

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message