Quelques problèmes de couple...

Un problème de cœur ? Tu ne sais pas comment l'aborder ? Tu t'es fait larguer ? Un problème avec tes potes ? Viens en parler.

Quelques problèmes de couple...

Messagepar Miss'Do » Mar 24 Jan 2012 23:08

Bonjour! En fait, ce ne sont pas d'énorme-énorme problèmes; mais c'en sont quand même...
En fait, cela fait un peu plus de 3 mois que je suis avec mon copain. Je suis très bien avec, mais nous avons quelques petits problèmes. En fait, d'une, je suis trèès trèès timide et lorsque je suis avec lui, c'est limite si personne doit nous voir ou autres. Là ça commence à aller mieux, mais dès qu'il y a plus de 5 personnes, même que je connais bien, ça passe pas trop... Pourtant, avant d'aller le rejoindre le soir (on est en MFR, je le vois la semaine que matin et soir, leurs locaux sont ailleurs je suis en elevage equin lui en restauration), je me dis que je vais réussir mais dès que je vois le monde qu'il y a, je bloque et je me depeche de rebrousser chemin. Pourtant, je n'ai pas honte de lui ni rien, je ne me comprends pas moi-même... J'aimerais pouvoir rester avec lui, chaque seconde est précieuse mais je n'y arrive pas...
Deuxieme problème, la jalousie. J'ai lu diverses topics déjà lancé, aucun n'a répondu à mes attentes. Tout a commencé avant les vacances de Noel. En MFR, il y a un "spectacle de Noel" qui se passe, et apres les prestations de chaque groupe, il y a une heure où on danse. C'est plutot pas mal. Mais je sais pas danser, alors que lui danse super bien et donc j'ai pas voulu danser. Il est assez populaire auprès des filles dans sa classe, et certaines en ont profité pour danser avec lui des danses sexy (genre lap-dance debout). Et puis en plsu de ça, lui il a déboutonné trois boutons de sa chemise. J'étais vraiment super jalouse, la seule dance que j'ai fait c'est un slow (et encore je savais pas faire c'est lui qui m'a dit quoi faire). Pendant la soirée, y'a une fille qui m'a vraiment énervée. Elle dansait la danse rapprochée dont j'ai parlé en me regardant d'un air de dire "ouais t'as vu c'est moi qui danse avec". Et voilà que maintenant, cette fille se croit tout permis. Au lycée (vu que la journée on est pas dans les mêmes locaux, sa classe est à 10minutes en bus), pendant la pause, elle se permet de s'assoir sur ses genoux, de lui faire des calins, etc... Quand j'ai appris ça, j'étais vraiment super énervée. Mon probleme, c'est que je sais pas ne pas me faire marcher sur les pieds, je suis assez faible par rapport à ça et je suis en plus super sensible (je pleure selon mes sautes d'humeur -> trop heureuse, choquée, malheureuse, émue, ...). Mais cette fille était à la MFR en troisieme (nous sommes en 2nde) et beaucoup de personnes m'ont dit de faire gaffes, que c'était une pxte.
J'aimerais vraiment de l'aide. Est-ce que vous pensez que je suis trop jalouse (je suis toujours en train de repeter ce que je pense et dis à pas mal de connaissances: il est à moi! et à personnes d'autres) ? Et pour la timidité, je dois faire quoi?

S'il vous plait aidez moi $:
Miss'Do
Coincé
Coincé

Genre: Non spécifié

Re: Quelques problèmes de couple...

Messagepar Poulette » Mer 25 Jan 2012 00:25

Coucou!
Pour la timidité, parles-en à ton copain. Si il t'aime, il te comprendra :) Et après 3 mois, il n'y a pas de raisons.
Pour la jalusie, moi j'apelle ca "L'instincT de la femelle" :P C'est un fléau. Mais c'est parce que tu aimes ton copain. Encore une fois, parles-en lui! Tout passe par le contact. Dis lui que tu t'inquiètes, que tu as peur de le perdre à cause de cette fille. On peut pas faire grand chose, mais la seule chose que je te conseille, c'est de lui en parler.
Courage :)
Poulette
Timide
Timide

Genre: Femme

Messagepar Yup' » Mer 25 Jan 2012 19:01

Déplacé vers "Amour et amitié".

A la soirée tu étais peut-être trop jalouse oui. Après tout, c'est toi qui ne voulait pas danser ! Et danser avec quelqu'un d'autre ce n'est pas tromper, loin de là.
Par contre, le fait que maintenant cette fille se permette de s'asseoir sur les genoux de ton mec, ça n'est pas acceptable. Ce n'est pas un geste anodin à mes yeux, tu as le droit de gueuler pour ça. Il faut que tu en parles avec ton copain, tu dois lui dire qu'il n'a pas à accepter qu'une autre fille s'assoie sur ses genoux ou autre. C'est lui qui est en tort, la fille elle ben s'il ne la repousse pas elle ne va pas se priver.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Miss'Do » Jeu 26 Jan 2012 19:58

Merci de vos réponses :3

Poulette ; je vais essayer de lui en parler, mais il le sait très bien que je le suis, il a l'air de trouver ça mignon, etc.. Même si ça m'amuse pas du tout x) Quand je commence à m'énerver il me dit "mais non t'inquietes, Ok, elle le refera plus". J'attends la prochaine semaine de cours pour voir ce qui se passera (il a une semiane sans moi de cours, mais j'ai mes espions, savoir si l'autre là va recommencer à se prendre pour madame-la-reine-je-suis-tout-permis)

Yup' ; Oui c'est normal qu'il aille danser avec les autres, mais de là à ce qu'elle le drague devant moi en faisant une danse "sexy" genre lapdance, c'est pas possible. Et qu'il déboutonne sa chemise non plus, on voyait la plupart de ses abdos etc... donc j'ai pas non plus à laisser passer quand même, non? Et puis, les regards qu'elle me jetait, et tout... On voyait bien qu'elle le draguait, et bien devant mon nez.
Le problème pour parler à mon copain de cette fille qui s'assoit sur ses genoux, c'est fait, mais je sais qu'elle va recommencer, il est trop gentil et elle en profite. Et je ne peux pas pousser de gueulante, je sais pas faire... Tout le monde sait faire vous allez dire, mais moi je ne peux pas. Dès que j'hausse trop le ton, je me mets à pleurer ou je perds le controle de moi même si trop énervée...
Miss'Do
Coincé
Coincé

Messagepar Yup' » Ven 27 Jan 2012 14:25

Ben perds le contrôle, pleure ! Moi aussi ça finit comme ça quand je m'énerve vraiment, mais jusque là ça marche quand même. T'as pas à en vouloir à la fille de draguer ton mec, c'est à lui que tu dois en vouloir de la laisser faire ! Si tu continues à ne rien dire, qui sait comment ça évoluera ? Tu préfères attendre qu'il te trompe ?
Même si sur le coup tu lui fais du mal, c'est parfois nécessaire dans un couple.
" Sous aucune croix l'amour ne se plaît. " - Renaud.
Yup'
Modérateur
Modérateur

Messagepar Miss'Do » Sam 4 Fév 2012 01:41

D'accord je vais voir ce que je peux faire dans deux semaines (:
Là, il vient d'avoir une semaine sans moi à la mfr, et tout c'est bien passé, rien à signaler; elle ne s'est pas permise de s'asseoir sur ses genoux.
Autres problèmes maintenant xD Je me demande si mon copain n'est pas un peu "schyzofrene". J'explique... Il est avec moi, il est gentil, romantique, attentionné, et j'en passe. Il est avec ce qu'on appelle une "racaille", et là il a les mêmes pensées qu'une racaille. Et dès qu'il sera avec une autre personne, il va encore changer de "mode de penser". Et ça en cinq secondes! Et ce n'est pas tout. Alors que cela ne faisait que deux semaines qu'on était ensemble, il est allé raconter qu'on avait couché ensemble à toute sa classe, en donnant pleins de détails. Alors qu'il ne s'est rien passé du tout xD J'en ai parlé avec lui, il m'a dit que c'était pour qu'ils arrêtent tous de l'emmerder avec ça. Je me dis excuse bidon. Non? Quelqu'un peut-il m'éclairer please? /:
Miss'Do
Coincé
Coincé

Retourner vers Amour et amitié

BlogBang

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message