par CIRT » Dim 4 Déc 2011 15:51
Bonjour, je me propose de vous donner quelques noms d'artistes/groupes alternatif vraiment bons, dont je n'arrive pas à me passer.
En premier je citerai Punish Yourself. Ils ont une certaine réputation déjà. Ils sont défini comme Cyber Punk, leur musique est un mélange entre son électroniques parfois proche de la musique de rave, mélangé à un punk assez brutal. Leur spécificité c'est de faire vraiment la musique sur scène, pas comme un tas de crétins qui mettent un platine et qui ne font que ... pas grand chose. Leurs textes parlent de sexe, de drogue, de guerre, de se frapper soi même et tout ça. Ils jouent tard dans les festivals et leurs concert ne sont pas tout public.
Melt Banana, les fans de musique japonaise connaissent peut être, c'est du punk electro. Je ne les ai jamais vu en live, ils sont assez rare en France, les morceaux durent rarement plus d'une minute trente et ça va à cent à l'heure. Si vous êtes fatigué un soir, une bonne dose et vous aurez la forme.
DjZebra, je ne parlerai que de ses bootlegs. C'est approximativement le seul Dj que j'écoute. Il est le seul à pouvoir mélanger Gainsbourg et Billy Ze Kick sans que ça soit mauvais.
Opium du peuple, ils reprennent des classiques, Claude françois, barbara, lorie ... et en font des versions punks terriblement efficace. Ils ont beaucoup d'humour, et c'est vraiment bien fait.
Voila pour un début, amusez vous bien.